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Win-Digipet forum français => Win-Digipet forum français => Thema gestartet von: sonata31 am 20. Februar 2021, 14:24:01
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Hello
Dans ma future gare cachée j'aimerais optimiser le stockage des trains
Est-ce qu'il est possible d'envisager le scénario suivant
On considère une des voies de stockage de la gare cachée, dont la longueur est L
(http://dialou.fr/Trains/WDP/cantons_optimisation.jpg)
Etape 1 : le train T1 de longueur L1 s'arrête en bout de voie (on a L1 < L)
Etape 2 : le train T2 de longueur L2 s'arrête derrière le train T1 (on a L1+L2 < L)
Etape 3 : le train T3 de longueur L3 s'arrête derrière le train T2 (on a L1+L2+L3 < L)
Etape 4 : le train T1 quitte la voie
Etape 5 : le train T2 avance jusqu'en bout de voie, puis le train T3 avance jusque derrière le train T2
Est-ce que WDP peut gérer cela ?
Merci pour votre aide
Louis
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Bonsoir
oui bien sur mais il faut a chaque fois un contact de renationalisation
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Bonsoir
oui bien sur mais il faut a chaque fois un contact de renationalisation
En gros il faut que je divise la voie en plusieurs petites sections chacune avec un contact ?
J'y avais pensé mais cela n'optimise pas forcément et cela augmente pas mal le nombre de contacts
Louis
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Bonjour à tous
Bonsoir
oui bien sur mais il faut a chaque fois un contact de renationalisation
et en plus une étiquette de suivi de train à chaque contact
mais c'est tout à fait possible avec un contact et une étiquette en utilisant des contacts virtuels .
j'ai trouvé ça sur le forum allemand il y a 2 ans, testé et adopté
à télécharger en bas de page
https://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=68004.msg139291#msg139291 (https://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=68004.msg139291#msg139291)
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Bonjour à tous
Bonsoir
oui bien sur mais il faut a chaque fois un contact de renationalisation
et en plus une étiquette de suivi de train à chaque contact
mais c'est tout à fait possible avec un contact et une étiquette en utilisant des contacts virtuels .
j'ai trouvé ça sur le forum allemand il y a 2 ans, testé et adopté
à télécharger en bas de page
https://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=68004.msg139291#msg139291 (https://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=68004.msg139291#msg139291)
J'avoue ne pas comprendre l'allemand
Je n'ai pas vu de lien à télécharger
Louis
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J'ai trouvé le lien, mais c'est en allemand
Louis
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tu enregistre le fichier sur ton ordi , sur Google taper traducteur PDF https://www.onlinedoctranslator.com/fr/
suivre les instructions puis enregistrer le fichier traduit . (tu n'est pas le seul, je ne parle pas allemand non plus ) ;)
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tu enregistre le fichier sur ton ordi , sur Google taper traducteur PDF https://www.onlinedoctranslator.com/fr/
suivre les instructions puis enregistrer le fichier traduit . (tu n'est pas le seul, je ne parle pas allemand non plus ) ;)
Super, merci
Louis
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Hello
J'ai commencé à lire le document et j'ai une première question
A quoi correspond le signal de blocage de voie, je ne trouve pas le symbole dans l'éditeur de voie
Merci pour l'aide
Louis
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Hello
J'ai commencé à lire le document et j'ai une première question
A quoi correspond le signal de blocage de voie, je ne trouve pas le symbole dans l'éditeur de voie
Merci pour l'aide
Louis
J'ai trouvé, cela correspond à un signal de manoeuvre, le symbole dans le document correspond à l'utilisation du système de symboles de voie comme "Symboles avec signaux dans les voies (\Sym_C) ou "Symboles TCO FS (\Sym_FS_A) (\Sym_FS_A)
Louis
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Bonjour
tu peux aussi des signaux ( rouge - vert )
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Bonjour
tu peux aussi des signaux ( rouge - vert )
Tu veux les signaux standards à deux feux ?
Louis
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oui
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Hello
J'ai commencé à lire le document
Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais j'avoue que je ne coimprends pas l'explication
Merci pour votre aide
Louis
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Hello
Pour ceux qui ont mis en oeuvre le document indiqué dans le lien, j'e sollicite votre aide
J'ai reproduit l'exemple du document
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test0.jpg)
J'ai créé les trois itinéraires
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test1.jpg)
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test2.jpg)
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test3.jpg)
Quand je teste le premier itinéraire en mode simulation j'ai le message suivant
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test4.jpg)
Je n'arrive pas à voir à quoi c'est dû
Merci pour votre aide
Louis
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Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais les images ne s'affichent pas
Si je clique sur le lien de de l'image dans mon navigateir l'image s'affiche
Est-ce un problème du forum ?
Louis
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J'ai résolu mon problème, il fallait juste que j'active le contact de départ
J'ai un autre problème
En mode simultation je teste l'itinéraire 53
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test5.jpg)
Quand je le démarre j'ai le message
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test6.jpg)
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test7.jpg)
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test8.jpg)
Vous avez une idée du problème ?
Merci pour votre aide
Louis
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le message est normal parce que ton contact de farinage est virtuel
les RMK virtuelles ne peuvent pas recevoir ou envoyer d'information au logiciel , tous ce fait à partir du contact 901
900 une vitesse est déterminée , 901 stop
Voila ce que j’ai fait
584 correspond à 900
583 ----------------- 901
589------------------902
1006 ---------------1002
Exemple 1 : Le train démarre roule à 4km /h contact 584 ( 900 ) , stop au contact 583 ( 901 ) et va continuer à rouler à la vitesse de 4km/h sur 46 cms Pour atteindre le contact 589 ( 902 )
Exemple 2 : Le train démarre roule à 4km /h contact 584 ( 900 ) , stop au contact 583 ( 901 ) et va continuer à rouler à la vitesse de 4km/h sur 35 cms Pour atteindre le contact 1006 ( 1002 )
La longueur de l’arrêt peut se faire en secondes ou en cms et cette longueur est à déterminer avec la loco sur le réseau mais fonctionne en simulation
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Hello
Merci pour tes explications
J'ai aussi le message avec le contact physique 901
Est-ce qu'il y a moyen d'éviter l'affichage des avertissements ?
Louis
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Une autre question
Sans contact virtuel le contatc 902 a une longueur physique de 110 cm
Avec les contacts virtuels 1001 et 1002 est-ce que le contact physique 902 ne mesure plus que 36,6 cm (si on a divisé en trois parties égales) ?
Cela veut bien dire que la section de voie qui correspond aux contatcs virtuels n'est plus rétrosignalée physiquement ?
Louis
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Hello
Est-ce que l'EST lié au contact physique 902 doit définie comme suit
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test9.jpg)
Ou comme suit
(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test10.jpg)
Louis
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(http://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test7.jpg)
----------------ton contact 1002 est un contact virtuel à remplacer par 901
Sans contact virtuel le contatc 902 a une longueur physique de 110 cm
Avec les contacts virtuels 1001 et 1002 est-ce que le contact physique 902 ne mesure plus que 36,6 cm (si on a divisé en trois parties égales) ?
-------------- oui si il y a 2ou 3 trains , si il y en a qu’un non
Cela veut bien dire que la section de voie qui correspond aux contatcs virtuels n'est plus rétrosignalée physiquement ?
----------------Oui mais la rétro est quand même présente dans le plan de voie .
----------------le premier et tu peux enlever le 901 et enlever la fonction ( étendu ) qui ne sers pas à grand-chose , Il faut garder en tête que l’arrêt ce fait à partir du contact 901 en cms ou en seconde
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Hello
D'abord merci pour l'aide
J'ai pas encore bien tout compris
D'après le document la suite se passe dans l'éditeur de profils que je n'ai pas encore abordé
Je vais donc m'y mettre et reviendrais pour des explications complémentaires
Encore merci
Louis
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Hello
Je suis en train d'aborder les profils
J'aimerai avoir une certitude
Le tronçon de voie rétrosignalée par le contact physique 902 mesure 110 cm ou 36.8 cm avec l'utilisation des contacts virtuels 1001 et 1002 ?
Je parle du tronçon de voie physique entre deux coupres de voie
L'EST liée au contact 902 est bien définie comme suit
(https://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test11.jpg)
Merci
Louis
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D'après le message, il faut positionner une loco sur 900 pour que que la simulation fonctionne
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D'après le message, il faut positionner une loco sur 900 pour que que la simulation fonctionne
La simulation fonctionne même sans loco, il suffit d'activer le contact 900
Ma question concerne la longueur du contact 902
Dans l'EST il a une longueur de 36,8 cm
Mais physiquement est-ce 36,8 cm ou 110 cm ?
Louis
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Hello
Je suis en train d'aborder les profils
J'aimerai avoir une certitude
Le tronçon de voie rétrosignalée par le contact physique 902 mesure 110 cm ou 36.8 cm avec l'utilisation des contacts virtuels 1001 et 1002 ?
Je parle du tronçon de voie physique entre deux coupres de voie
L'EST liée au contact 902 est bien définie comme suit
(https://dialou.fr/Trains/WDP/wdp-test11.jpg)
Merci
Louis
bonsoir Louis
comme écrit un peu plus haut , tu peu supprimer le contact 901 ( Il faut garder en tête que l’arrêt ce fait à partir du contact 901 )
le 902 fait 36,8 cm
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Hello
D'abord merci pour votre aide
Je veux être sûr que vous avez bien saisi mon interrogation
La zone de voie concernée se présente ainsi
(http://dialou.fr/Trains/WDP/WDP-test-12.jpg)
Les contacts de rétrosignalisation 900, 901 et 902 sont réels et sont associés aux sections de voie de longueurs indiquées
Dans WDP cela est représenté comme suit
(http://dialou.fr/Trains/WDP/WDP-test-15.jpg)
l'EST associée à la zone 902 est définie comme suit
(http://dialou.fr/Trains/WDP/WDP-test-14.jpg)
Maintenant on ajoute les deux contacts virtuels 1001 et 1002 dans WDP, le plan de voie devient
(http://dialou.fr/Trains/WDP/WDP-test-16.jpg)
L'EST associée à 902 devient alors
(http://dialou.fr/Trains/WDP/WDP-test-17.jpg)
Mais cela est virtuel
Sur les zones physiques on peut représenter cela
(http://dialou.fr/Trains/WDP/WDP-test-13.jpg)
Même si dans l'EST le contact 902 a une longueur de 36,8 cm, la section de voie associée a toujours une longueur de 110 cm, les contacts 1001 et 1002 n'ayant aucune réalité physique
Est-ce que j'ai bien tout compris ?
Maintenant si on supprime l'EST du contact 901, on peut intégrer ce contact 901 dans l'ESTi de 902, considérant la zone associée à 901 comme la zone de ralentissement, les contacts 1001 et 1002 permettant avec le contact 902 d'accueillir 3 locomotives sur la section de voie physique rétrosignalée par le contact physique 902
Ai-je bien tout compris ?
Merci pour votre patience
Louis
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Mais cela est virtuel
----------------oui mais aussi physique parce qu’il y a le 902
Même si dans l'EST le contact 902 a une longueur de 36,8 cm, la section de voie associée a toujours une longueur de 110 cm, les contacts 1001 et 1002 n'ayant aucune réalité physique
Est-ce que j'ai bien tout compris ?
--------------- oui ça commence à rentrer ;D je rigole bine sur .
Maintenant si on supprime l'EST du contact 901, on peut intégrer ce contact 901 dans l'ESTi de 902, considérant la zone associée à 901 comme la zone de ralentissement,
-------------- pourquoi supprimer cette ESTi elle pourrait te permettre d’accueillir un autre train en faisant un trajet soit de 900 > 901 ou X contact ( avec étiquette bien sur ) en amont du 900
--------------- si tu fait un itinéraire 900 > 902 tu as la zone de ralentissement 901 si tu l’ajoute dans ETSi c’est juste pour la longueur total .
En l’ajoutant dans EST tu peux y stationner un train jusqu’à 2 m ( dans l’exemple )
----------------pour les itinéraires 900 > 1002 - 900 > 1001 il n’y a pas de ralentissement le train est arrêté à un contact physique et à une certain vitesse et fini sa route en temps ou en Cms à définir sur le réseau . pendant que j’y pense dans l’éditeur d’itinéraire il faut un arrêt au contact et non au signal.
-----------------et à partir de quel contact tu commence l’arrêt ?
maintenant que tu as compris le principe prend le temps de faire des essais
voila un exemple d'itinéraire qu'une de mes locos fait sur un contact virtuel .
activer les fonctions sonores du décodeur et les accessoires magnétiques
Philippe
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Hello
Merci pour ces explications
Je vais essayer de bien comprendre les profils
Encore merci pour la patience
Louis
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Hello
J'ai créé un trajet entre 900 et 902
J'ai activé le mode simulation
J'ai posé sur 900 une loco d'une longueur de 50 cm
J'ai démarré le trajet, la loco le parcourt et s'arrête en 902
Mon problème : le conact 902 est bien indiqué comme occupé, mais pas le 1002, pour tant la loco en occupe une partie
D'autre part les signaux entre 900 et 1002 restent rouge, hors ils devraient passer au vert puisque les sections de voie qu'ils contrôlent sont libres
Où est mon erreur ?
Merci
Louis
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Hello
Je viens également de me rendre compte que dans un trajet si j'ajoute une commutation complémentaire de type "Accéssoire magnétique", un contact virtuel ne peut pas commuter un signal même si celui-ci est virtuel
Comment dans ce cas gérer les signaux avec ces contacts ?
Merci pour votre aide
Louis