Autor Thema: reglage d'un deteleur  (Gelesen 3347 mal)

Offline simonp19

• Senior-Mitglied
reglage d'un deteleur
« am: 30. November 2011, 17:48:00 »
Bonjour,
J'ai un reseau géré par WDP small edition en français. J'ai un deteleur Minitrix. Dans la mise en place d'un itinéraire automatique , je n'arrive pas à détaler au bon moment. Le convoi passe devant celui ci à une vitesse réduite et mon deteleur se déclenche normalement à x secondes de son entrée dans le secteur du deteleur. Ce temps nest pa srégulier. Souvent le deteleur se declenche avant ou après le passage de la loco.
Je cheche la solution exacte pour bien le régler

D'avance merci
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2015
  • Anlagenkonfiguration:
    MS2 + Can digital Bahn - CC schnitte et PC schnitte
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10 - 64 bits

Offline omalley54

• Junior-Mitglied
  • Ort: FLAVIGNY SUR MOSELLE - France Ort bei GoogleMaps suchen
  • Toujours bien entretenir son réseau....
Re: reglage d'un deteleur
« Antwort #1 am: 02. Dezember 2011, 11:07:19 »
Bonjour,

Première question : il est commandé par quoi ce dételeur ?
Bouton poussoir (avec adresse) déclenché manuellement ?
Contact auxilliaire inscrit dans un itinéraire ?

Si il est déclenché par un itinéraire, il est tout à fait possible que le délai de déclenchement paraisse "aléatoire". En réalité, c'est une particularité de la marche automatique sous WDGP (ou autre) et des systèmes à transmission sérielle.
En effet, par l'intermédiaire de la centrale, le logiciel doit faire passer les ordres aux accessoires en fonction des occupations S88 qui lui reviennent (rétrosignalisation), et selon le trafic, donc le volume d'ordres à recevoir et à transmettre, il n'est pas rare que des délais pouvant atteindre parfois  une demi-seconde soient constatés entre l'envoi de l'ordre et son exécution.

A propos, quelle est la centrale utilisée et quelle est sa vitesse de communication sélectionnée ?

A+

IB 6500 - 190 m. voie HO - 56 rétro S88 CDF - 40 aiguilles et 40 servos - 10 décodeurs perso  (x 4 servos) - 5 décodeurs perso (x 4 feux)  - 12 trains en circulation - WDGP 8.4 - Win 2000 Pro.

Offline simonp19

• Senior-Mitglied
« Antwort #2 am: 02. Dezember 2011, 12:39:32 »
Merci pour votre réponse
Le deteleur est commandé automatiquement. Mon réseau est géré sur PC avec comme centrale une MS2 assistée d'une CC schnitte et d'une PC Schnitte pour la rétrosignalisation.
Cordialement
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2015
  • Anlagenkonfiguration:
    MS2 + Can digital Bahn - CC schnitte et PC schnitte
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10 - 64 bits

Offline omalley54

• Junior-Mitglied
  • Ort: FLAVIGNY SUR MOSELLE - France Ort bei GoogleMaps suchen
  • Toujours bien entretenir son réseau....
« Antwort #3 am: 02. Dezember 2011, 19:00:12 »
Bonsoir,

Serait-il possible de me transmettre le bloc de lignes de l'itinéraire concerné.
En effet, si le délai est de l'ordre de plusieurs secondes, il doit y avoir un problème sérieux.
Qu'en est-il des feux de signalisation (si existants) ?
Leur commutation est-elle aussi entachée de délais anormaux ?

A+
IB 6500 - 190 m. voie HO - 56 rétro S88 CDF - 40 aiguilles et 40 servos - 10 décodeurs perso  (x 4 servos) - 5 décodeurs perso (x 4 feux)  - 12 trains en circulation - WDGP 8.4 - Win 2000 Pro.