Bonsoir,
Hélas non, du moins pas encore !
Il est clair que nous sommes tous victimes de ce bug rédhibitoire de l'IB.
Malheureusement, Uhlenbrock n'en a visiblement rien à faire et fait la sourde oreille.
Je leur ai envoyé (en allemand) plusieurs mails auxquels ils n'ont jamais répondu !
Un jour j'ai rencontré à Sinsheim un ingénieur de chez Uhlenbrock et quand je lui ai expliqué le souci, il m'a répondu qu'il suffisait de faire la mise à jour !
Naturellement, tous ceux qui l'ont faite ont bien constaté qu'il n'y avait aucune amélioration et je trouve commercialement et techniquement cette attitude scandaleuse !
En revanche, j'ai constaté qu'il est possible de reproduire le défaut en modifiant la valeur de l'Option Spéciale 2 qui est normalement à zéro.
Si on change cette valeur, on reproduit le défaut à tous les coups.
De là à dire que c'est de côté qu'il faut aller chercher et faire des essais avec différentes valeurs, je n'en sais absolument rien, mais peut-être qu'à force d'essayer quelqu'un finira par trouver......
Cordialement.