Autor Thema: Reseau à 2 niveaux  (Gelesen 3801 mal)

Offline simonp19

• Senior-Mitglied
Reseau à 2 niveaux
« am: 26. Juli 2011, 10:23:07 »
Bonjour à tous,

Après m'être familiarisé avec WDP démo, je fais un nouveau réseau sur 2 niveaux. J'ai  fait l'acquisition de  la version small de WDP.
Je n'ai pas trouvé dans les notices, comment gérer, plusieurs niveaux,  lors de la mise  en place du réseau sur l'éditeur de  voies.
Merci pour votre aide

Cordialement

Patrice
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2015
  • Anlagenkonfiguration:
    MS2 + Can digital Bahn - CC schnitte et PC schnitte
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10 - 64 bits

Offline omalley54

• Junior-Mitglied
  • Ort: FLAVIGNY SUR MOSELLE - France Ort bei GoogleMaps suchen
  • Toujours bien entretenir son réseau....
Re: Reseau à 2 niveaux
« Antwort #1 am: 31. Juli 2011, 18:49:16 »
Bonsoir,

Personnellement, j'ai 4 niveaux sur mon réseau (et donc sur mon plan de voie), ce qui ne pose aucun problème.
En utilisant les symboles de voie appropriés aux passages inférieurs (ou supérieurs), il est facile de gérer l'affichage de tous les niveaux sur le même plan de voie. Le seul problème, c'est dans le cas où des voies sont exactement superposées. Il suffit dans ce cas de tricher un peu et de déplacer légèrement sur le plan de voie la position des voies.

A+
IB 6500 - 190 m. voie HO - 56 rétro S88 CDF - 40 aiguilles et 40 servos - 10 décodeurs perso  (x 4 servos) - 5 décodeurs perso (x 4 feux)  - 12 trains en circulation - WDGP 8.4 - Win 2000 Pro.

Offline simonp19

• Senior-Mitglied
« Antwort #2 am: 01. August 2011, 18:09:23 »
Merci pour la réponse.
Je n'avais pas remarqué les symboles pont. J'ai triché effectivement pour une partie du réseau.
Merci encore

Cordialement

Patrice
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2015
  • Anlagenkonfiguration:
    MS2 + Can digital Bahn - CC schnitte et PC schnitte
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10 - 64 bits

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
« Antwort #3 am: 02. August 2011, 01:13:12 »
Bonjour à tous,

Après m'être familiarisé avec WDP démo, je fais un nouveau réseau sur 2 niveaux. J'ai  fait l'acquisition de  la version small de WDP.
Je n'ai pas trouvé dans les notices, comment gérer, plusieurs niveaux,  lors de la mise  en place du réseau sur l'éditeur de  voies.
Merci pour votre aide

Cordialement

Patrice

Bonsoir,
Dans l'éditeur de schéma de voies tu définis en premier le facteur de zoom (12x12, 16x16...).
Ensuite à l'aide de l'outil section d'écran tu détermines une première section par ex gare Ouest en déplaçant le tracé  à l'aide des barres de défilement horizontale (et/ou verticale si besoin). Une fois fait tu enregistres et tu procèdes de la même façon pour faire apparaitre la section 2 gare Est .
Tu obtiens maintenant deux symboles de schéma de voies  1 et 2 dans la barre des taches en haut.
Maintenant quand tu clic sur 1 apparait seulement la partie gauche de ton tracé  et sur 2 la partie droite.Tu peux créer ainsi > 9 sections de voies.
Patrick
Sous réserve de faisabilité dans la version small ?
« Letzte Änderung: 02. August 2011, 01:14:43 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits