Autor Thema: WDGP version 7  (Gelesen 5457 mal)

Offline SERGE67

• Junior-Mitglied
WDGP version 7
« am: 01. August 2011, 01:59:18 »
Bonjour a tous
je possède la version 7 ;y a t il une grande différence avec la version 9, peut on faire une mise a jour ou faut il racheter la nouvelle version?Merci pour vos réponses

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: WDGP version 7
« Antwort #1 am: 01. August 2011, 10:07:24 »
Bonjour,

la version la plus nouvelle est version 11 = WDP 2009. Alors il y a eu les versions 7, 8, 9, 10 (= WDP Pro X) et 11 (= WDP 2009). Les différences entre les versions 7 et 11 sont très, très grand. Il n'existe pas une mise à jour et il faut le racheter. Mais ça a de la valeur. Par exemple tu peut rouler les trains à vitesse en km.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline SERGE67

• Junior-Mitglied
« Antwort #2 am: 05. August 2011, 20:21:53 »
Merci Stefan pour ces précisions
J ai 2 nouvelles questions:
Peut il fonctionné sous XP?
Je possède la plaque tournante 6052  fleischmann  peut elle être programmée en lui ajoutant un décodeur?
Merci

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
« Antwort #3 am: 05. August 2011, 23:44:39 »
Salut Serge,

oui, ça fonction sous XP, je fait comme ça.

Malheureusement je ne peut pas dire quelque chose à la plaque tournante. Mais j'ai trouvé des informations dans le forum allemand. Il y a quelque personnes qui utilises WDP 2009 et cette plaque et j'ai compris que ça marche. Peut-être quelqu'un sais plus?
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline SERGE67

• Junior-Mitglied
« Antwort #4 am: 06. August 2011, 21:35:38 »
Merci Stefan pour tes réponses ,pour la plaque tournante je continue a me renseigner

Offline Ralf Krapp

• Senior-Mitglied
  • Ort: 63179 Obertshausen (Landkreis Offenbach) - Rhein-Main-Gebiet Ort bei GoogleMaps suchen de
« Antwort #5 am: 07. August 2011, 13:28:18 »
Salut Serge,
la plaque tournante 6052 de Fleischmann est une plaque pour le système à 2 rails courant continu, n'est-ce pas?
J' ai une plaque tournante 6652 de Fleischmann pour le système à 3 rails, courant alternatif. La seule différence c'est le conducteur au milieu du pont tournant.
Parceque le décodeur Märklin est très cher, j'ai acheté le décodeur de Littfinski Daten Technik (LDT) TT-DEC. Cet décodeur est juste pour la plaque tournante 6052. Voyez ici svp:
http://www.ldt-infocenter.com/france/home_frame_fr.htm
Vous pouvez acheter cet décodeur comme appareil sans boîtier (article-nr. 010502 TT-DEC-F) ou comme appareil avec boîtier (article-nr. 010503 TT-DEC-G) ou comme kit sans boîtier (article-nr. 010501 TT-DEC-B).
Vous pouvez programmer cet décodeur avec WDP. Il y a une instruction sur www.ldt-infocenter.com. Mais cette instruction est seulement écrit en allemand. Voyez ici svp: http://www.ldt-infocenter.com/index.htm.
J'espère que vous pouvez installer maintenant votre plaque tournante.
Mes savoir de la langue francaise sont très vieux parceque j'ai quitté l'école en 1963 et je n'ai pas eu des possibilité nombreuse de parler votre langue. Alors je m'excuse des fautes, que j'ai fait.
Grüße aus Obertshausen (Hessen)
Ralf Krapp
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.0b
  • Anlagenkonfiguration:
    Spur HO; K-Gleis; Tams MC; 4 Kabasoft-Booster; Viessman-Weichen- und Rückmeldedekoder; Lokdekoder MM und andere
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 Home Premium; Intel Core i3-530 Prozessor 1333 MHz

Offline SERGE67

• Junior-Mitglied
« Antwort #6 am: 07. August 2011, 14:54:45 »
merci Ralf pour ce complement d information et pour la gentillesse d avoir répondu et d'avoir fait l'effort de répondre en français ;ça me satisfait pour la plaque tournante elle n'est pas encore prète a etre installée mais cela me rassure en attendant

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
« Antwort #7 am: 07. August 2011, 18:32:19 »
Salut Serge,

oui, ça fonction sous XP, je fait comme ça.

Malheureusement je ne peut pas dire quelque chose à la plaque tournante. Mais j'ai trouvé des informations dans le forum allemand. Il y a quelque personnes qui utilises WDP 2009 et cette plaque et j'ai compris que ça marche. Peut-être quelqu'un sais plus?

Bonjour,
Oui confirmation ,cela fonctionne. J'utilise la plaque Fleischmann 9152 équivalente pour l'échelle N. Le décodeur TT- DEC de LDT. Une carte de rétrosignalisation RM-GB-8 ou RM GB- 8 -N; Couplé avec un module  lk100 de chez Lenz pour le retournement.
C'est assez facile à programmer. A l'utilisation j'ai fait des éssais en enregistrant des itinéraires avec profil .Les tests sont ok. Pour le moment je suis en stand- By coté petit train pas assez de temps. Quand tu sera (si) à l'étape de l'installation je peux te décrires mon cablage (il y a d'autres façons de faire) ainsi que la programmation du TT- DEC.
Patrick
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline SERGE67

• Junior-Mitglied
« Antwort #8 am: 07. August 2011, 22:30:38 »
merci Patrick pour ces infos ça me rassure qu'elle peut etre encore utilisée mais il me faudra encore quelques années pour tout bien installer
Merci encore pour l'aide précieuse que vous m'avez tous apporté