Autor Thema: WDP 2012 français  (Gelesen 9362 mal)

Offline Peterlin

• Administrator
  • Senior-Mitglied
  • WDP-Entwickler
    • www.windigipet.de
Re: WDP 2012 français
« Antwort #15 am: 16. Januar 2013, 11:41:39 »
Hallo Herr Martial,

sorry, ich hatten Ihren Eintrag überlesen!

Zitat
Wäre es betrachtbar, daß ihre französischsprachigen Kunden die deutsche Version 2012 Update erwerben können und die CD der alten Version behaltend ?

Ziel: die deutsche Version 2012 benutzen können und die Version 2009 auf französisch für Bedürfnisse sprachwissenschaftlicher Auffassungsgabe bewahrend...

Ich darf Sie noch um etwas Geduld bitten.... So wie es aussieht werden wir nun einen Übersetzer für die franz. Version 2012.1 haben.

Bezgl. Ihres Wunsches. Hier geht es ja um den Updatepreis. Normalerweise ist die Rücksendung der CD 2009 eine Legimitation für den günstigen Updatepreis.
Schöne Grüße aus Hürth
Peter Peterlin

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #16 am: 16. April 2013, 18:24:58 »
à Simonp19 et Mr Peterlin.
Il est réel que tout ceci est bien compliqué devant le manque de fiabilité de Mr Vermeulen qui a pourtant encaissé (et c'est normal) une partie (marge) de ce qui a été payé pour ce logiciel.
Sans le mode d'emploi traduit après la page 333, c'est la galère pour comprendre si l'on ne parle pas bien l'Anglais ni l'Allemand. Il y a toujours des solutions avec les traducteurs, mais c'est trop pénible.
Je suis en cours de démenagement et le réseau sera refait en totalité en mars.
J'en suis à me demander sérieusement si je ne vais pas changer mon logiciel pour TrainController. Mais peut-être que d'ici là nous aurons des nouvelles pour la version de 2012 en version CD Française et le manuel.
Amicalement.

Oui c'est assez décevant. J'avais acheté la version 2009 fr, mais les derniers service pack n'ont eux aussi jamais été traduit. Et comme tu le dis le mode d'emploi a été laissé à l'abandon. De plus j'ai trouvé que certaines parties étaient pas terrible comme traduction, comme si le traducteur n'utilisait pas le logiciel.

Ce qui fait qu'à la sortie de la version 2012, n'attendant plus rien de l'importateur, je me suis traduit la version démo.
Ce n'est pas toujours facile, car j'ai les contraintes de place disponible, vu que je remplace une chaine de caractères par une autre.
Puis je me suis lancé dans la traduction de l'aide en ligne qui est dans sa majorité très différent du manuel traduit 2009. Cet aide en ligne 2012, je la trouve très bien faite, on a l'impression d'être dans un grand tutoriel.
En plus je me paye le luxe de mettre des illustrations avec des captures d'écran de ma version traduite (sauf lorsque je n'ai pas le matériel: centrale, et autres, le permettant). En 1 an en en faisant un petit peu tous les jours, je me suis fait les 2/3 de l'aide en ligne alors que je ne parle pas l'allemand, mais simplement à l'aide de google et en utilisant en parallèle le logiciel.

Depuis j'ai traduit ma version premium, mais que la version bureau, plus les autres petits utilitaires, la version réseau étant impossible a traduire directement dans le code à cause du système de protection.

Les workshop aussi serait très utile s'ils étaient traduit. Par exemple le dernier sur les étiquettes suivi de train intelligente, j'ai du mal a contrôler correctement l'arrêt en gare de mes différentes locomotives pourtant étalonnés, car je ne comprends pas comment est géré la dynamique de freinage qui elle est réglé dans la locomotive.

« Letzte Änderung: 16. April 2013, 19:10:10 von felixFR »
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
Re:WDP 2012 français
« Antwort #17 am: 30. August 2013, 13:02:32 »
Toujours pas de nouvelles de la version française officielle.

Entre temps, j'ai francisé la dernière version démo 2012.2 ainsi que la version bureau 2012.2 (la version exploitation ne pouvant être traduite du fait du système de protection)

Ma traduction de l'aide en ligne avance, j'en suis à 85% de traduit dans un français que j'estime très correct (rien a voir avec google traduction) car j'utilise le logiciel en parallèle pour vérifier ce que je crois comprendre de l'allemand.

Par contre les nouvelles fonctionnalitées de cette version (booster, gestion des détellage et attelage automatique,...) ne sont pas mise à jour dans l'aide en ligne et dans le pdf.
Il faut consulter les update infos ou les wokshops.
Dommage.
« Letzte Änderung: 30. August 2013, 14:47:49 von felixFR »
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline JLD59

• Junior-Mitglied
  • fr
« Antwort #18 am: 04. Dezember 2013, 16:53:20 »
Bonjour

Je possède la version 2009.3b , qui est la dernière en français.
Je suis très intéressé par la version 2012 et par ses nouvelles fonctions , mais je ne comprends rien à l'allemand, donc aux réponses de Mr Peterlin sur ce forum, et mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre toutes les subtilités du logiciel.
Je suis donc très frustré de ne pas avoir de version française .
Certaines personnes passent beaucoup de temps à traduire des portions de manuel ou le logiciel démo en
français ! Pourquoi n'arrive t-on pas à fédérer toutes ces bonnes volontés pour avoir une version française ;
où est le blocage ? Je vais finir par regretter mon achat par rapport à un autre logiciel, que je ne nommerais pas ....

Bonne journée et bon courage aux possesseurs de ce logiciel
JLD

• Win-Digipet-Version:
    2009.3B

Offline jyb 59

• Senior-Mitglied
« Antwort #19 am: 15. Dezember 2013, 06:35:06 »
Cest triste de ne pas avoir une version en français
il y a des gens qui arrête win digipet pour train controller ou itrain
a quand la superbe version 2012 en français
merci