Bonjour Patrick
Je fais un profil:
Depart en A avec b deja occupé.
Declenche en B un arret en temps pour finir l'attelage en C.
Cela fonctionne mais si dans le trajet je change le type d'arret : ex :millieu de quai vers arret au signal, ma loco ne s'arrete pas au même endroit, alors que pour moi cela ne devrait avoir aucune influence puisque dans un profil?
C'est normal parce que quand tu veux un arrêt en gare en milieu de quai et, un autre par ex au signal en bout de quai, tu crées
2 itinéraires différents (je me corrige depuis la
mise à jour 2012.1 on peut à partir d'un seul itinéraire dérouler les différents choix d'arrêt) vers un IZNF. C'est donc logique que tu aies besoin de 2 profils différents.
Maintenant je ne saisis pas pourquoi tu part de A>B tous les deux occupées pour finir l'attelage en C ?
Le véhicule en A vas bien s'atteler au véhicule en B ?
Pour ce qui des arrets en distance dans le profil comme ecrit dans la traduction du workshop je n'arrive pas a obtenir des arrets coherants dans mes profils: avez vous un commentaire vis a vis de ce commentaire du workshop?
ex:
- je change la distance d'arret dans le profil sans aucun effet sur la position d'arret de la machine.
- je diminue la valeur de la distance d'arret et la loco s'arrete plus loin.(incompréhensible???).
C'est d'autant plus ennuyeux que pour obtenir des arrets en temps précis, il faut y passer un sacré moment par machine.
Alors qu'avec les distances: ça irait nettement plus vite.
Le seul commentaire que j'ai (pour le moment car je dois vérifier encore plusieurs choses) c'est que dans ce paragraphe on ne parle pas d'itinéraire d'attelage/ dételage.; mais des profils avec itinéraires IZNF
Toutes ces choses etant directement liées a la calibration des locos cela m'amene a une autre question.
Je calibre mes vitesses de machines avec le banc Marion Zeller en 15 pas avec des paliers d'au moins 15 secondes.
Cet outil devrait etre obligatoire avec windigipet: c'est de la balle!!!
Afin d'optimiser cette calibration je teste mes locos sur un arret au signal dans une etiquette de train untelligent a par exemple 10 cm de la fin de la zone.
A partir de la je fais la correction de freinage de la machine jusqu'a ce qu'elle s'arette juste a la position desiré (soit 10 cm).
Dans certains cas certaines de mes machines s'arrettent encore trop loin malgré une correction de freinage au maxi a 100%. Avez vous une stuce pour arriver a avoir les distances d'arret justes ?
Moi j'utilise les outils de test de vitesse et de calibration de wipet. Le résultat est tout à fait correct.
Les seules difficultés étant parfois les modifications des CV (cela dépend de la marque du décodeur)
Je n'ai pas d’astuces pour un arrêt juste.
La plupart des locos ont un comportement identique au mm près.
Dans le cas de dépassement ou de retard je modifie le curseur de freinage et si il le faut je fais un profil (arrêt hors IZNF) (je sais que ce n'est pas conseillé dans le manuel car les locos devraient être toutes bien calibrées )
cordialement
Patrick
ps : je réponds après à la question qui estt intercalée