Autor Thema: Version bloquée ?  (Gelesen 3102 mal)

Offline Anchois

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 10
  • fr
Version bloquée ?
« am: 22. Januar 2017, 18:52:35 »
Bonjour, je viens d'acheter la version Premium et c'est ma première installation. Je créé un réseau, je l'enregistre et tout se passe bien, sauf quand je veux rouvrir mon réseau, là j'ai un message en rouge "ce projet a été enregistré en dernier avec la version 2015.2. Vous devez avoir au moins la version 2015.0" et je n'ai plus accès à rien.
J'ai la version 2015.0.40, de plus mise à jour sur le net aujourd'hui.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance à tout réponse éventuelle, ce sera à charge de revanche !
Cordialement, François
  • Win-Digipet-Version:
    2015.0.4
  • Anlagenkonfiguration:
    echelle N
  • Rechnerkonfiguration:
    Portable Win 10 écran tactile

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 437
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Version bloquée ?
« Antwort #1 am: 22. Januar 2017, 19:35:14 »
Bonjour,

Ce message indique que le projet a été sauvegardé avec la version 2015.2.
Et vous essayez de l'ouvrir avec windigipet 2015.0 (une version antérieure)

Vérifiez à partir du menu aide/A propos la version de WDP que vous lancez.
vous avez peut être plusieurs WinDigipet.exe différents d'installer
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6438
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Version bloquée ?
« Antwort #2 am: 22. Januar 2017, 22:15:43 »
Bonsoir,

avez vous 2 ordinateurs avec WDP? L'un avec 2015.2 et l'autre avec 2015.0? Il faut installer la mise à jour a tous les ordinateurs.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Anchois

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 10
  • fr
Re: Version bloquée ?
« Antwort #3 am: 23. Januar 2017, 01:08:39 »
Grand merci pour vos réponses rapides. J'avais effectivement la version 2015.0.40 fournie avec la clef USB, et je ne comprends pas pourquoi j'ai pu enregistrer un projet en version 2015.2 . Vos indications m'ont largement mis sur la voie : la mise à jour à partir du startcenter n'était pas suffisante. Il a fallu télécharger sur le site WDP la mise à jour la plus récente pour version Premium, lancer cette MàJ (qui s'auto installe) et je dispose maintenant de la version 2015.2.42 tout roule correctement.
Je vous décris le détail des manips pour que cela puisse servir éventuellement à quelqu'un.
Merci encore, cordialement,
François
  • Win-Digipet-Version:
    2015.0.4
  • Anlagenkonfiguration:
    echelle N
  • Rechnerkonfiguration:
    Portable Win 10 écran tactile

Offline Peterlin

  • Administrator
  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 4511
  • Ort: Hürth bei Köln Ort bei GoogleMaps suchen
  • WDP-Entwickler
    • www.windigipet.de
Re: Version bloquée ?
« Antwort #4 am: 23. Januar 2017, 12:13:33 »
Hallo Zusammen,

Sie hatten das Update 2015.2 gemacht, wo das Startcenter noch offen war.
Bitte alles von WDP schließen und dann das Update 2015.2 noch einmal ausführen.
Erst wenn im Startcenter die Versionsnummer 2015.2 steht, ist alles richtig

@Stefan oder Felix,

Bitte übersetzen
Schöne Grüße aus Hürth
Peter Peterlin

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6438
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Version bloquée ?
« Antwort #5 am: 23. Januar 2017, 12:45:55 »
Bonjour,

Mr Peterlin a écrit:
Vous avez fait la mise à jour pendant quand le start center de Windigipet étais encore démarré. Il faut terminer tous et faire la mise à jour encore une fois. Seulement quand le start center indique la version 2015.2 tout est correct.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Anchois

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 10
  • fr
Re: Version bloquée ?
« Antwort #6 am: 23. Januar 2017, 16:02:53 »
Merci pour la traduction, sinon j'aurais pris Google ! Votre diagnostique est le bon, il a fallu deux mises à jour, et maintenant ça fonctionne parfaitement.
Bonne journée à tous,
François
  • Win-Digipet-Version:
    2015.0.4
  • Anlagenkonfiguration:
    echelle N
  • Rechnerkonfiguration:
    Portable Win 10 écran tactile

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 437
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Version bloquée ?
« Antwort #7 am: 23. Januar 2017, 21:01:26 »
Je profite pour  rappeler,
pour bien réussir son installation de WinDigipet en français,
je vous recommande de suivre dans le bon ordre les 4 étapes que j'ai décrites dans ce post:

Installation de WInDigipet 2015 en français
« Letzte Änderung: 23. Januar 2017, 21:04:55 von felixFR »
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab