Autor Thema: E S T I  (Gelesen 2822 mal)

Offline jyb 59

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 556
  • Ort: ROUBAIX Ort bei GoogleMaps suchen fr
E S T I
« am: 20. April 2017, 19:35:58 »
Bonsoir

J ai monter des itinéraires avec ESTI et arrêt au signal ça fonctionne très bien

Dans l éditeur d itinéraire sans ESTI  dans l onglet dep frei arri il es possible de freiner ou accélérer en c1 c2 c3
comment faire avec ESTI pour faire freiner ou accélérer les trains avant la zone de ralentissement et d arret ?


Comment faire pour passer en km dans l éditeur d itinéraire ?
Merci
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 437
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: E S T I
« Antwort #1 am: 21. April 2017, 09:43:32 »
Bonjour,

Je t'ai déjà répondu dans l'autre post. Et c'est bien précisé dans la doc.
Tous les itinéraires dont les contacts de rétrosignalisation sont inclus dans une ESTi sont totalement contrôlé par WDP. C'est lui qui gère la vitesse.
Les définitions de vitesse des itinéraires concernés, dans l'onglet départ/arrivée ainsi que c1 à c3, ne sont pas pris en compte.

Je ne comprends pas ta dernière question. Tous est exprimé en km/h dans WDP.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline jyb 59

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 556
  • Ort: ROUBAIX Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: E S T I
« Antwort #2 am: 21. April 2017, 10:26:10 »
Bonjour Felix

Donc si j ai bien compris il es impossible de faire freiner un trains avant les aiguillages d une gare ou de faire accélérer un train dans une montée. Avec E S T a ma zone d aiguillage rétrosignaler je faisais ralentir mes trains pour passer aiguilles et tjd

je n arrive pas a convertir en km/h chapitre 6.12

Merci
« Letzte Änderung: 21. April 2017, 11:03:38 von jyb 59 »
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 437
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: E S T I
« Antwort #3 am: 21. April 2017, 13:14:14 »

Donc si j ai bien compris il es impossible de faire freiner un trains avant les aiguillages d une gare ou de faire accélérer un train dans une montée. Avec E S T a ma zone d aiguillage rétrosignaler je faisais ralentir mes trains pour passer aiguilles et tjd
Tout dépend comment tu conçois tes itinéraires et tes ESTi. Tu n'es pas obligé de convertir toutes tes EST en ESTi, mais juste celles où tu veux un arrêt précis.
L'ESTi permet d'avoir un freinage proportionnel et non par palier (figure pg 337).

Donc tu ne mets dans les ESTi que les contacts de rétrosignalisation qui sont nécessaires au freinage et à l'arrêt (généralement 2 ou 3 pour avoir une longueur de voie suffisante) cela dépend de la vitesse des locos et de leurs inerties lorsqu'elles arrivent sur ces contacts (plus elles arrivent vite, plus il leurs faut de la distance pour s'arrêter).
J'ai vus dans ton projet des itinéraires avec de nombreux contacts de rétro. Dans ces cas là, tu ne dois pas reprendre tous les contacts de l'itinéraire dans l'ESTI.

je n arrive pas a convertir en km/h chapitre 6.12

Si tu parles du projet que tu as mis sur le forum pour Stefan il y a pas longtemps, pourquoi veux tu convertir tes IT en km/h?? Ils sont déjà en km/h.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline jyb 59

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 556
  • Ort: ROUBAIX Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: E S T I
« Antwort #4 am: 21. April 2017, 14:18:02 »
merci Felix pour les précisions

Mais les machines qui vont arrives sur un itinéraire est vont s arrêter des quelles ont touchées le contact de la zone d arrêt
 
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Offline jyb 59

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 556
  • Ort: ROUBAIX Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: E S T I
« Antwort #5 am: 23. April 2017, 06:41:34 »
merci Felix pour les précisions

Mais les machines qui vont arrives sur un itinéraire EST elles vont s arrêter des quelles ont touchées le contact de la zone d arrêt en arrêt immédiat et dépasse la zone d arrêt avec ralenti
 
« Letzte Änderung: 23. April 2017, 09:30:53 von jyb 59 »
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Offline felixFR

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 437
  • Ort: région parisienne Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: E S T I
« Antwort #6 am: 23. April 2017, 23:01:58 »
Avec une EST classique, l'arrêt s'effectue par palier comme décrit dans la doc de la page 337 que je t'ai déjà indiqué.
C'est le type de freinage que tu devais déjà avoir avant le passage en 2015.

Si la loco dépasse la zone d'arrêt , c'est que la loco roule trop vite en arrivant sur la zone de freinage et que la section de freinage est trop courte. Ou que l'inertie de la loco est trop grande (voir les réglages du décodeur de la loco).
« Letzte Änderung: 23. April 2017, 23:03:52 von felixFR »
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline jyb 59

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 556
  • Ort: ROUBAIX Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: E S T I
« Antwort #7 am: 24. April 2017, 15:19:18 »
bonjour Felix

vola les arrets avec ESTI sont super es precis c est super
Mais comme ont peux pas faire accélérer ou ralentir les trains sur une portion d un itinéraire je reste avec EST
Il y a encore des améliorations a faire avec windigipet

De plus le réglage de certaines machines avec l étalonnage du véhicule n est pas toujours facile 
MERCI
« Letzte Änderung: 24. April 2017, 15:25:16 von jyb 59 »
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho