Donc si j ai bien compris il es impossible de faire freiner un trains avant les aiguillages d une gare ou de faire accélérer un train dans une montée. Avec E S T a ma zone d aiguillage rétrosignaler je faisais ralentir mes trains pour passer aiguilles et tjd
Tout dépend comment tu conçois tes itinéraires et tes ESTi. Tu n'es pas obligé de convertir toutes tes EST en ESTi, mais juste celles où tu veux un arrêt précis.
L'ESTi permet d'avoir un freinage proportionnel et non par palier (figure pg 337).
Donc tu ne mets dans les ESTi que les contacts de rétrosignalisation qui sont nécessaires au freinage et à l'arrêt (généralement 2 ou 3 pour avoir une longueur de voie suffisante) cela dépend de la vitesse des locos et de leurs inerties lorsqu'elles arrivent sur ces contacts (plus elles arrivent vite, plus il leurs faut de la distance pour s'arrêter).
J'ai vus dans ton projet des itinéraires avec de nombreux contacts de rétro. Dans ces cas là, tu ne dois pas reprendre tous les contacts de l'itinéraire dans l'ESTI.
je n arrive pas a convertir en km/h chapitre 6.12
Si tu parles du projet que tu as mis sur le forum pour Stefan il y a pas longtemps, pourquoi veux tu convertir tes IT en km/h?? Ils sont déjà en km/h.