Autor Thema: perte d'informations  (Gelesen 4467 mal)

Offline simonp19

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perte d'informations
« am: 30. April 2011, 15:43:05 »
Bonjour,
J'ai un souci avec WDP démo (deutsch). Lorsque j'utilise la table horaire, mes locos fonctionnent un certain temps, correctement, puis soudain, elles ne réagissent plus aux ordres des modules de rétro. Elles font un tour  puis lorsqu'elles repassent sur le même secteur elles réagissent et tout redevient normal voir photo perte de controle.
De plus lorsque je connecte WDP certains secteurs du réseau semblent occupés. Il suffit de faire rouler une loco pour que seuls  les secteurs occupés par une loco soient en rouge voir photo démarrage
Merci pour votre aide

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Offline omalley54

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Re: perte d'informations
« Antwort #1 am: 30. April 2011, 18:34:12 »
Bonjour,

Les modules de rétro ne donnent pas d'ordres, ils se contentent de "récupérer" sur la voie les occupations des zones et d'envoyer par le bus ces informations d'occupation.
Ce sont ces informations qui sont transmises à WDGP via la centrale pour traitement.
S'il y a perte de contrôle, il faut déjà vérifier :
- si la centrale reçoit ces infos correctement,
- et dans un deuxième temps, si les infos de la centrale sont bien récupérées par WDGP.

Sinon, il peut y avoir un problème de paramétrage :
- nombre de modules déclarés,
- vitesse de transmission de l'interface, par exemple.

Pour les copies d'écran, il serait intéressant de les avoir l'affichage des contacts de rétro.

A+

Pour les copies d'écran
IB 6500 - 190 m. voie HO - 56 rétro S88 CDF - 40 aiguilles et 40 servos - 10 décodeurs perso  (x 4 servos) - 5 décodeurs perso (x 4 feux)  - 12 trains en circulation - WDGP 8.4 - Win 2000 Pro.

Offline simonp19

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Re: perte d'informations
« Antwort #2 am: 30. April 2011, 18:44:10 »
Merci de la réponse.
Voici la copie d'ecran avec les n° de contacts et les secteurs occupés sans motif.

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Offline omalley54

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Re: perte d'informations
« Antwort #3 am: 01. Mai 2011, 10:43:44 »
Bonjour,

Dans la logique, il faudrait que les étiquettes d'adresses des locos soient situées à l'intérieur des zones de rétrosignalisation, autrement dit qu'elles soient "encadrées" par au moins un élément de voie numérotée de chaque côté.
C'est le cas pour les zones 34, 29, 22 mais pas pour les les zones 35, 32 et 39 par exemple.
Il est possible que la perte de contrôle y soit pour quelque chose.

Par ailleurs, si les zones sont très courtes comme ça semble être le cas (quelle est la taille approximative du réseau ?) il est également possible que si des locos y circulent relativement rapidement, certaines zones n'aient "pas le temps" de détecter correctement une occupation trop fugitive.

J'ai personnellement eu le cas avec un TGV qui avait tendance à quitter trop rapidement une zone occupée, ce qui provoquait une perte de contrôle. Le train repassant par chance sur le même itinéraire un peu plus tard, les détections "perdues" ne se produisaient réellement qu'au 2ème passage.
Autrement dit, l'étiquette d'adresse n'affichait pas l'adresse du train et l'itinéraire suivant n'était donc pas commuté jusqu'au passage suivant.
Pourtant, je fonctionne avec une IB à 19600 bauds et j'ai dû revoir la position des étiquettes et les itinéraires en fonction de mes zones de rétro.

Les bus de rétrosignalisation ne réagissent pas totalement immédiatement et la transmission des informations dans un sens puis dans l'autre par des ports sériels n'est pas instantanée non plus. Tous ces petits délais mis les uns au bout des autres peuvent conduire à ce type de dysfonctionnement.

Bien sûr, il peut d'agir tout à fait d'autre chose mais je pense qu'il faudrait déjà vérifier tout ça.

Par ailleurs, si des zones restent occupées sans motif, c'est probablement que des détections parasites se font sur le réseau. Pour vérifier, il suffit de débrancher les liaisons entre sorties modules de rétro et zones concernées pour voir si les occupations disparaissent.
Si c'est le cas, il y bien détection. Rechercher alors la cause qui peut être due à des débris métalliques dans les coeurs d'aiguilles, défaut d'isolement des fils, ballast humide, par exemple.
Sinon, ce sont les modules qui posent problème et il faut par exemple les intervertir et vérifier si le défaut persiste (sur d'autres zones naturellement).

Bonne chance
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Offline simonp19

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Re: perte d'informations
« Antwort #4 am: 01. Mai 2011, 12:29:57 »
OK
J'ai modifié mes longueurs de secteurs et effectivement, je n'ai plus de perte d'infos. ,Quant aux etiquettes, j'en ai modifié certaines.
Pour la copie d'écran précédent, en fait, mes secteurs sont indiqués occupés à la mise en route de WDP. Il me suffit de bouger une loco et tout redevient normal.
Je pense que j'ai oublié de programmer quelque chose
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Offline Stefan Lersch

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Re: perte d'informations
« Antwort #5 am: 02. Mai 2011, 16:13:31 »
Bon jour,

les secteurs sont-ils aussi occupés dans la centrale? Si oui tu as un probleme avec les rétros.
Viele Grüße,
Stefan
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