Autor Thema: signalisation en WDGP  (Gelesen 3520 mal)

Offline SERGE67

• Junior-Mitglied
signalisation en WDGP
« am: 16. Juli 2012, 08:35:22 »
Bonjour
 je veux réaliser le raccordement d une double voie sur une double voie existante protégée par une signalisation gérée par les signaux LEB +décodeurs (c,s,vl,r,rr etc).géré par le logicielWDGP(je roule à droite comme en AL).Cest un raccordement en Y
 le premier train arrivant à proximité doit fermé les signaux des autres voies qui se trouve dans le meme sens ainsi que la voie que je croise et commander mes aiguilles correctement
 ma question:avec des carte de rétrosignalisation peut on créer cet automatisme par logiciel et pc ou faut il des contacts genre ils, pédale de voie etc....pour commander tout ça, sachant que le premier train devrait commander à l'autre le ralentissement puis le rappel de ralentissement jusqu'à l'arrêt complet devant le signal?
Merci pour vos réponses.

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: signalisation en WDGP
« Antwort #1 am: 19. Juli 2012, 23:23:42 »
Bonsoir,
Avec le logiciel, quand tu traces des itinéraires tu enregistres en même temps  dans la bonne position les appareils de voies: feux, aiguillages... Quand l'itinéraire est activé ces appareils sont enclenchés dans la bonne position au fur et à mesure de l'avancé du train de blocs en blocs ou cantons. Je ne connais pas les signaux LEB et leur décodeurs (si décodeurs spécifiques??) mais pour des signaux complexes tu aura besoin de plusieurs adresses. Moi j'utilise des signaux simple de Bloks vert/rouge qui servent, y compris pour les entrées et sorties de gare. Sur une carte j'adresse 4 feux.
Tous les automatismes imaginable sont réalisables. Bien sûr les contacts de rétrosignalisation (réels mais aussi virtuels)sont indispensables ils servent au logiciel à voir ce qui se passe sur le réseau.
Maintenant je ne sais pas quel version de winpet tu utilises.As tu déjà essayé une version démo? ...
Patrick
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits