Bonjour,J'arrive a provoquer une collision entre deux trains, dont un utilise un itinéraire avec un profil de navette.Avec Windigipet 2012.2.Je m'explique:Je suis parti du projet demo2012.J'ai mis un train navette (64 251) sur l'étiquette de train intelligente contact n° 84 et un autre train (798966-7) sur l'étiquette de train intelligente contact n° 66.j'active le mode simulation et règle à 4000 (pour bien voir).Avec le clic du bouton du milieu de la souris, je sélectionne l'itinéraire avec le profil 1 "084>089 Rangier +64251" allant de l'étiquette 84 vers l'étiquette 89 et qui utilise le profil 1 (avec inversion du sens de marche et commutation de l'aiguillage). Je clic sur "Stellen+Fahren". Le train part vers le contact 87,69,65Et tout de suite après, je sélectionne l'itinéraire (avec clic du bouton du milieu de la souris) allant de l'étiquette 66 à l'étiquette 84 (066>084 standard). Lorsque que l'on clic sur le bouton 'Stellen+Fahren', le train 798 966-7 placé en 66 démarre aussi immédiatement.Et il y a collision entre les deux train sur 65 ou 69.A priori la commande 'Stellen+Fahren' ne détecte pas que l'itinéraire n'est pas libre (contact 69 ou 65 occupé), et démarre le train.Est ce un bug?Merci
Bonsoir,J'ai vérifié ton scénario chez moi pas de crash: le train 798 966-7 ne part pas et Stellen + Fharen pour son lancement n'est pas actif, seul Stellen + Fharen comme trajet l'est, avec le message itinéraire vérouillé ( presence du 64251 qui bloque le contact d'arrivée)as tu bien mis les 2 trains en position avant le lancement du mode démo les 2 numéros de trains doivent être encadrés de deux barres rouges (comme tous les autre sur les cases) ?Patrick
Salut,c'est bien correct comme ca. Quand tu clics le deuxième fois sur Stellen + Fahren WDP t'informe qu'il y a un problème avec une information rouge dans le fenêtre Stellen + Fahren. Mais tu est le chef de la poste d'aiguillage. Si tu clic comme même WDP fait comme tu as dit. Tu est responsable à ce moment. Il y a des cases ou on peut bien ignorer l'information rouge et pour ca WDP ne peut pas savoir en quel cas c'est un problème et ou pas.
Zitat von: Stefan Lersch am 03. September 2013, 14:06:30Salut,c'est bien correct comme ca. Quand tu clics le deuxième fois sur Stellen + Fahren WDP t'informe qu'il y a un problème avec une information rouge dans le fenêtre Stellen + Fahren. Mais tu est le chef de la poste d'aiguillage. Si tu clic comme même WDP fait comme tu as dit. Tu est responsable à ce moment. Il y a des cases ou on peut bien ignorer l'information rouge et pour ca WDP ne peut pas savoir en quel cas c'est un problème et ou pas.Bonjour,Merci pour l'explication.Il y a quelques chose de pas très logique avec la commande "Stellen + Fahren":1 exemple: 798966-7 sur 66 et 64251 sur 84On sélectionne l'itinéraire 066>084 pour le train 798966-7, la commande "Stellen + Fahren" est désactivée et le message rouge indique qu'un véhicule est sur l'arrivée, on peut uniquement cliquer sur "Stellen + Fahren als Zugfahrt".2exemple: 798966-7 sur 66 et 64251 sur 84 et rien sur 64.On sélectionne l'itinéraire 084>064 pour le train 64251, la commande "Stellen + Fahren" est possible et le message rouge indique qu'une loco est présente sur une étiquette intermédiaire de l'itinéraire.Si on clique sur "Stellen + Fahren" la loco 64251 démarre et percute le train 798966-7 stationné en 66.Donc la commande "Stellen + Fahren" peut être désactivé ou non pour un itinéraire occupé. Ce fonctionnement est perturbant et pas logique. Logiquement si on est le chef du poste d'aiguillage, on devrait aussi pouvoir démarrer la locomotive dans l'exemple 1.Cela signifie aussi qu'il ne faut pas utiliser la commande "Stellen + Fahren" en exploitation mais plutôt la commande "Stellen + Fahren als Zugfahrt"
Zitat von: felixFR am 03. September 2013, 17:22:51Zitat von: Stefan Lersch am 03. September 2013, 14:06:30Salut,c'est bien correct comme ca. Quand tu clics le deuxième fois sur Stellen + Fahren WDP t'informe qu'il y a un problème avec une information rouge dans le fenêtre Stellen + Fahren. Mais tu est le chef de la poste d'aiguillage. Si tu clic comme même WDP fait comme tu as dit. Tu est responsable à ce moment. Il y a des cases ou on peut bien ignorer l'information rouge et pour ca WDP ne peut pas savoir en quel cas c'est un problème et ou pas.Bonjour,Merci pour l'explication.Il y a quelques chose de pas très logique avec la commande "Stellen + Fahren":1 exemple: 798966-7 sur 66 et 64251 sur 84On sélectionne l'itinéraire 066>084 pour le train 798966-7, la commande "Stellen + Fahren" est désactivée et le message rouge indique qu'un véhicule est sur l'arrivée, on peut uniquement cliquer sur "Stellen + Fahren als Zugfahrt".2exemple: 798966-7 sur 66 et 64251 sur 84 et rien sur 64.On sélectionne l'itinéraire 084>064 pour le train 64251, la commande "Stellen + Fahren" est possible et le message rouge indique qu'une loco est présente sur une étiquette intermédiaire de l'itinéraire.Si on clique sur "Stellen + Fahren" la loco 64251 démarre et percute le train 798966-7 stationné en 66.Donc la commande "Stellen + Fahren" peut être désactivé ou non pour un itinéraire occupé. Ce fonctionnement est perturbant et pas logique. Logiquement si on est le chef du poste d'aiguillage, on devrait aussi pouvoir démarrer la locomotive dans l'exemple 1.Cela signifie aussi qu'il ne faut pas utiliser la commande "Stellen + Fahren" en exploitation mais plutôt la commande "Stellen + Fahren als Zugfahrt"ReSi c'est logique, dans un cas le contact d'arrivée est occupé (ou va l'être puisque l'itinéraire est commuté) et le but est le mêmeDans le 2em cas, le contact d'arrivée est libre (ou va être libéré...) car le ziel est différent
Merci Patrick,Nos messages se sont croisés et tu as été plus rapideEn exploitation j'en déduit effectivement qu'il faut utiliser "Stellen + Fahren als Zugfahrt" et non pas "Stellen + Fahren"