Autor Thema: commutation  (Gelesen 3829 mal)

Offline F2021

• Senior-Mitglied
commutation
« am: 13. Oktober 2013, 10:08:37 »
Bonjour ,
je voudrais savoir si cela est possible avec WDP de pouvoir commuter des articles magnétiques en mode manuel ?
c'est à dire lorsque un train circule librement en manuel sans itinéraire , sans trajet simplement par le poste de pilotage on devrait avoir la possibilité de faire des actions au niveau des aiguillages et avec les contacts de rétrosignalisation la possibilité de commuter des articles magnétiques ou autres , freinage , ralentissement.
y a t-il une version de WDP qui prend en charge ce mode d'actions?
salutations
mjp

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re:commutation
« Antwort #1 am: 13. Oktober 2013, 16:41:35 »
Salut,

je ne comprend pas. Es que tu veux aller manuel ou demi manuel? Quand tu conduis tes trains manuel il faut faire tous manuellement. Si tu conduits demi manuel tu dit WDP de ou à ou tu veux aller. WDP pose les aiguillages et les signaux en position correct et tu conduit le loco.

Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline F2021

• Senior-Mitglied
« Antwort #2 am: 13. Oktober 2013, 18:15:02 »
Salut
ce que je veux faire , je conduit ma loco en manuel , je gère ma loco et mes aiguillages en manuel depuis le TCO mais est ce que je peux mettre des restrictions pour dévié un aiguillage. c'est à dire sur une voie d'évitement dévié l'aiguillage 2 que si l'aiguillage 1 est dévié par exemple
et avec les contacts de rétrosignalisations émettre une action dévié une aiguille ou passer un feu au rouge est ce possible
salutations

Offline F2021

• Senior-Mitglied
« Antwort #3 am: 13. Oktober 2013, 18:22:49 »
Salut
dans les données d'accessoires magnétiques où l'on configure les adresses des aiguillages et contacts rétrosignalisation est il possible de configurer en même temps des actions

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #4 am: 14. Oktober 2013, 14:12:32 »
Salut
dans les données d'accessoires magnétiques où l'on configure les adresses des aiguillages et contacts rétrosignalisation est il possible de configurer en même temps des actions

Bonjour,

Je pense que tu parles de l'éditeur de plan de voies , dans ce cas tu peux juste configurer les adresses des accessoires magnétiques et le numéro des contacts de rétrosignalisation mais aucune action lié à la fonction.

Il faut faire cela via l'éditeur d'itinéraires par exemple ou si cela concerne un aiguillage qui n'est pas sur l'itinéraire avec un événement contact.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #5 am: 14. Oktober 2013, 14:27:06 »
Salut
ce que je veux faire , je conduit ma loco en manuel , je gère ma loco et mes aiguillages en manuel depuis le TCO mais est ce que je peux mettre des restrictions pour dévié un aiguillage. c'est à dire sur une voie d'évitement dévié l'aiguillage 2 que si l'aiguillage 1 est dévié par exemple
et avec les contacts de rétrosignalisations émettre une action dévié une aiguille ou passer un feu au rouge est ce possible
salutations

Bonjour,

En mode manuel pure, si tu commandes tes aiguillages directement sur le TCO, il n'y a pas de restriction, donc tu ne peux pas empêcher une commutation, ni déclencher directement une action avec un contact de rétrosignalisation. Il faut utiliser au moins le poste d'aiguillages.

Par contre tu peux créer des itinéraires mais avec une vitesse de départ nulle avec toutes les restrictions que tu désires , commuter manuellement cet itinéraire et piloter manuellement la locomotive dessus.
Ou utiliser les trajets automatiques qui permettent de piloter manuellement les locos, mais qui commutent automatiquement les itinéraires.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab