Autor Thema: Problème WGIGIPET.exe  (Gelesen 2766 mal)

Offline CHEVILLOT

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 180
  • Ort: AGINCOURT (54) Ort bei GoogleMaps suchen fr
Problème WGIGIPET.exe
« am: 30. Mai 2017, 20:05:13 »
Depuis environ 2 mois, je suis confronté à un problème de fichiers d'installation de WDT.
Quand je lance WDT, le logiciel ne trouve plus le fichier de lancement et cherche à re-charger WDT.

Un recours aux fichiers de sauvegarde, et même une réinstallation ne donne aucun résultat, et mon antivirus (Norton) me signale le fichier Wdigipet.exe vérolé par un virus. Norton supprime à chaque tentative ce fichier, et donc, pas d'installation possible.

Un petit tour sur le forum allemand m'a conforté dans mon idée que le problème venait de l'antivirus.
Il semble que certaines mise à jour de Norton considère le fichier Wdigipet comme douteux, à tort.
Une réinstallation en "switchant" l'antivirus permet de revenir à une situation normale (mais j'ai été obligé à chaque fois de réinstallé WDT).

Et je reste sans antivirus....

Pour information.
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

Offline Guy Goerres

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 151
  • Ort: Perl Ort bei GoogleMaps suchen de
Re: Problème WGIGIPET.exe
« Antwort #1 am: 31. Mai 2017, 22:41:40 »
Salut Michel.

Il y a plusieurs possibilités:

1. reporter le problème à Norton, p.ex. via leur site Internet
https://submit.symantec.com/false_positive/
2. regarder la documentation de ton antivirus et voir s'il y a moyen d'exclure un fichier.
3. Changer d'antivirus. J'utilises la version gratuite d'Avira. Il fait une petite pub une fois par jour, mais on peut vivre avec.

a plus
Guy
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2c Pro
  • Anlagenkonfiguration:
    IB II/DCC, Uhlenbrock Rückmeldung &amp Schaltdecoder, Loconet
  • Rechnerkonfiguration:
    Intel i5, Windows 10 20H2

Offline CHEVILLOT

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 180
  • Ort: AGINCOURT (54) Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Problème WGIGIPET.exe
« Antwort #2 am: 01. Juni 2017, 16:41:31 »
Bonjour Guy

Je vais signaler effectivement ce problème à NORTON (je ne suis pourtant pas le seul à utiliser NORTON....).
Je peux heureusement utiliser un autre micro pour Internet. Je ne ferais que les mises à jour sur ce micro.

Mais la meilleure, c'est que maintenant le pare-feu de WINDOWS me signale Wdigipet.exe comme douteux !
Heureusement qu'il propose de passer outre  :)

Je suis surpris d'être le seul embêté par ce problème (quoique une recherche sur le forum allemand montre que ce problème arrive fréquemment).
Cordialement

Michel

Merci à toi et bonne soirée
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

Offline Guy Goerres

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 151
  • Ort: Perl Ort bei GoogleMaps suchen de
Re: Problème WGIGIPET.exe
« Antwort #3 am: 02. Juni 2017, 18:47:42 »
Salut Michel.

Les antivirus se basent parfois sur un calcul pour déterminer si un programme est un virus ou non. Dans ce cas, c'est l'exception qui confirme la règle. J'ai déjà eu un problème similaire avec un autre programme, mais avec un autre antivirus.

Vu que WDP peut communiquer avec des centrales via réseau, il y a des routines de recherches du réseau dans WDP, ce que détecte le parefeu Windows.

Cordialement
Guy

  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2c Pro
  • Anlagenkonfiguration:
    IB II/DCC, Uhlenbrock Rückmeldung &amp Schaltdecoder, Loconet
  • Rechnerkonfiguration:
    Intel i5, Windows 10 20H2

Offline CHEVILLOT

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 180
  • Ort: AGINCOURT (54) Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Problème WGIGIPET.exe
« Antwort #4 am: 03. Juni 2017, 09:49:08 »
NORTON aurait réglé ce problème suite à ma demande, mais prudence...

En ce qui concerne la soumission 35291.

Après une analyse et une enquête supplémentaires, nous avons vérifié votre soumission et, en tant que tel, la (les) détection (s) pour le (s) fichier (s) suivant (s) sera retiré de nos produits:

    Nom du fichier: WDigipet.exe
    MD5: 5c0ad00d1a9ddb88be40000889e6526f
    SHA256: b4a46c00e59373d5957f3048a8cdb3ef03453e7bb0c94c8d563bb7051cfa034f
    Remarque: la liste blanche peut prendre jusqu'à 24 heures pour prendre effet via Live Update

Si la détection persiste, contactez le support:
* Norton: https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
* SEP: https://support.symantec.com/fr_US/endpoint-protection.54619.html

Les décisions prises par Symantec sont sujettes à modification si des modifications apportées au Logiciel sont effectuées dans le temps ou comme critères de classification et / ou la politique utilisée par Symantec change avec le temps pour aborder le paysage en évolution
  • Win-Digipet-Version:
    2021 et 2015.2 Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    HO +Hom Intellibox I et II
  • Rechnerkonfiguration:
    PC Windows 10 64 bits

Offline marcp

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 11
  • Ort: Bruxelles Ort bei GoogleMaps suchen be
Re: Problème WGIGIPET.exe
« Antwort #5 am: 06. Juni 2017, 20:43:53 »
Bonsoir,

Je viens de passer de la version 9.2 à 2015.

Un soucis à l'installation: l'antivirus (Avast) bloque le programme daten.exe, problème contourné en désactivant temporairement Avast. Signalé à Avast.

Marc
  • Win-Digipet-Version:
    9.2/2015.2
  • Anlagenkonfiguration:
    HO - Intellibox
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10