Autor Thema: Canton et rétrosignalisation  (Gelesen 3154 mal)

Offline sonata31

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Canton et rétrosignalisation
« am: 13. Februar 2021, 19:16:10 »
Hello

Je découvre petit à petit WDP et voici la question que je me pose
En général un canton se compose de trois sections

Avec WDP on peut se contenter d'une seule section et donc d'un seul contact de rétrosignalisation, avec une locomotive bien calibrée cela ne pose pas de problème
Si on veut utiliser deux sections (une seule section pour pleine voie + ralentissement) on a alors deux contacts de rétrosignalisation
Supposons qu'une locomotive soit arrêtée dans la section d'arrêt, le contact correspondant est activé, mais pas celui de la section précédente, pourtant le canton doit être considéré comme occupé
Comment WDP gère-t-il cela ?
Merci pour votre aide
Louis
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Offline felixFR

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Re: Canton et rétrosignalisation
« Antwort #1 am: 16. Februar 2021, 11:04:21 »
Bonjour,

Votre concept est géré par les Etiquettes de Suivi de Train (EST) et les itinéraires

Ce qui compte pour WDP c'est où vous placez les EST et l'itinéraire que vous définissez entre ces 2 EST.

Pour un itinéraire simple sans libération partielle entre 2 EST (1: départ et 2: arrivée) et composé des voies B0 (arrêt EST1) B1, B2, B3 (arrêt EST2):

Lorsque train est autorisé à partir d'une EST (EST 1), l'itinéraire bloque l'ensemble des voies (B1, B2 et B3) et aiguillages allant jusqu'à la prochaine EST (EST 2).
Lorsque le train arrive sur l'EST d'arrivée (EST 2) il libère l'itinéraire (B0, B1, B2) (B3 restant bien sur occupé) et s'il y a des aiguillages croisements entre B0 et B3 ils les libèrent. B0 étant libéré, un autre train peut arriver sur B0.
Maintenant si un autre train est arrivé sur l'EST 1 (en B0), et qu'il veut utiliser l'itinéraire EST1-EST2. Une des conditions pour l'emprunter c'est que l'arrivée soit libre (B3 non occupé) donc il ne pourra pas emprunter les voies B1 et B2 tant que B3 sera occupé.
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Offline sonata31

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Re: Canton et rétrosignalisation
« Antwort #2 am: 16. Februar 2021, 11:39:04 »
Hello

Merci pour la réponse
Je vais étudier cela

Louis
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Offline JeanPaul

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Re: Canton et rétrosignalisation
« Antwort #3 am: 21. Februar 2021, 08:26:14 »
Bonjour,
Pour répondre rapidement, voici ce que je pense :

Le mieux est d'avoir 3 zones retrosignalés : pleine voie - ralentissement- arrêt (avec étiquette de suivi de train+ signal)

Mais on peut avoir 2 retrosignalisation aussi.
Pleine voie - zone d'arrêt (etiquette de suivi de train intelligente)
Si on a calibré/mesuré les locomotives on peut donner la longueur de la zone de ralentissement/arrêt et dire au train de s'arrêter au cm prêt.


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Offline sonata31

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Re: Canton et rétrosignalisation
« Antwort #4 am: 21. Februar 2021, 09:26:03 »
Bonjour,
Pour répondre rapidement, voici ce que je pense :

Le mieux est d'avoir 3 zones retrosignalés : pleine voie - ralentissement- arrêt (avec étiquette de suivi de train+ signal)

Mais on peut avoir 2 retrosignalisation aussi.
Pleine voie - zone d'arrêt (etiquette de suivi de train intelligente)
Si on a calibré/mesuré les locomotives on peut donner la longueur de la zone de ralentissement/arrêt et dire au train de s'arrêter au cm prêt.

A priori je vais choisir la solution avec 2 contacts et avec calibrage des locomotives

Merci pour ces compléments

Louis
« Letzte Änderung: 21. Februar 2021, 10:04:09 von sonata31 »
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