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(Moderator:
Stefan Lersch
) »
Foires aux questions & réponses
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Autor
Thema: Foires aux questions & réponses (Gelesen 19472 mal)
felixFR
Senior-Mitglied
Beiträge: 437
Ort:
région parisienne
Foires aux questions & réponses
«
am:
10. Januar 2014, 10:58:43 »
Voici une petite compilation des questions les plus fréquemment posées sur le forum à propos de WinDigipet avec les réponses correspondantes. Cette compilation a été effectuée par ‘Dirk Streuber’ sur le
forum Allemand
. J’ai juste effectué la traduction en français. S'il y a des corrections à apporter, n'hésitez pas à le dire
.
Remarque
: pour certaines questions, la réponse donne un lien vers un post du forum allemand.
Lorsque vous copiez un profil d’une ancienne locomotive avec la commande de copie de profil (à partir de WDP 2012), l’erreur d’exécution 94 se produit !
Réponse
:
Le problème survient uniquement avec les profils les plus anciens.
Remède
:
Pour qu’un profil puisse être copié avec la fonction de copie de profil, le profil à copier doit avoir été enregistré (symbole disquette) une première fois dans l’éditeur de profil avant de faire appel à la fonction de copie de profil.
Plus aucune commande de conduite n’est envoyée aux locomotives, mais les fonctions des locomotives sont toujours en cours !
Aucun
arrêt d’urgence n’est déclenché !
Réponse
:
Dans la barre de menu, le bouton "Stop" (Arrêter/démarrer toutes les locomotives) est positionné sur
rouge
! Le bouton peut être repositionné sur
vert
en cliquant sur celui-ci ou en appuyant sur la touche
F8
. (Consultez aussi le chapitre
18.14.3 "Arrêter/démarrer toutes les locomotives"
du manuel).
Dans WDP 2012, j’ai calibré une nouvelle locomotive. Malheureusement, je ne peux pas piloter cette locomotive avec le contrôle-Loco. L’aiguille du compteur revient constamment sur le "0".
Réponse
:
Visualisez de nouveau la fenêtre de mesure de profil de cette locomotive. Est-ce qu’il n’aurait pas été saisi
Vmax = 0 km/h
dans les courbes de réglage de vitesse ? Si oui, alors cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la ligne rouge, puis glissez celle-ci vers le haut.
Voir aussi les illustrations
ici
.
J’ai acheté un nouveau PC avec Windows 7. Mais je ne peux pas démarrer Win-Digipet 9.x (version réseau) sur ce PC.
Réponse
:
Malheureusement, les versions de Win-Digipet (≤ WDP 9.2) qui sont antérieures à Windows Vista ou Windows 7 ne fonctionnent pas avec ces systèmes d’exploitation. Toutefois, pour la version
bureau
de WDP 9.2, vous pouvez essayer l’astuce décrite
ici
. (Astuce consistant à installer la version démo 2009, afin de mettre à jour certains fichiers ocx. La version démo peut être ensuite désinstallée sans aucun souci, la version bureau 9.2 continuera alors de fonctionner).
Une erreur se produit après le démarrage de Win-Digipet : "Erreur d’exécution 2007, index de groupe collection invalide"(Laufzeitfehler 2007 Invalid Bands Collection index) !
Réponse
:
A l’aide de l’explorateur de Windows, veuillez supprimer le fichier
USERLAYOUTxx.TB3
dans le dossier d’installation de WDP. Puis redémarrer Win-Digipet.
Comment et dans quel ordre chacune des lignes ZFA sont-elles vérifiées et traitées dans les ZFA (Trajets Automatiques)
?
Réponse
:
(cliquez sur la question pour être redirigé vers le post du forum correspondant).
Traduction du post
: Le déroulement d’un trajet automatique (ZFA) est extrêmement simple.
Il s’exécute suivant un cycle de contrôle (intervalle de test).
1.
A chaque cycle de contrôle, sont testés en premier toutes les lignes ZFA déclenchées par "Après heure de départ", qui à cet instant sont en attentes (ainsi que celles qui, bien que le temps soit dépassé, sont encore en attente du fait de retard), sont également contrôlés leurs conditions et quand il faut exactement l’exécuter. C’est le même comportement que dans les horaires (FPL ).
2.
Après cela, les lignes "Après l’arrivée" sont testées (ainsi que leurs conditions). Pour des raisons de performance du cycle de contrôle, un seul "Contact de Commande" (CC) est choisi, mais ce sont toutes les lignes ZFA dans lesquelles ce CC a été saisi qui sont testées. C’est pour cette raison que WDP garde en mémoire toutes les lignes ayant le même CC.
L’ordre dans lequel les CCs sont testés dépend du réglage de l’option "Générateur aléatoire pour contact de commande" dans la fenêtre "Trajet automatique". Si l’option est cochée, à chaque intervalle de contrôle, un CC quelconque sera choisi au hasard et ensuite toutes les lignes déclenchées par celui-ci sont testées. Si l’option n’est pas cochée, les CCs sont testés dans l’ordre le leurs premières apparition dans l’éditeur ZFA (c'est-à-dire pas rigoureusement l’un après l’autre comme saisi dans le tableau CC, de sorte que l’on peut grâce à l’ordre dans le tableau, donner quasiment l’enchainement de test des CCS). Si le dernier CC a été atteint, à la prochaine boucle de contrôle, le test des CCs recommence depuis le début du tableau.
Ensuite, peu importe si dans la boucle de contrôle, un CC a été choisi de manière séquentielle ou au hasard, car toutes les lignes déclenchées par ce numéro de CC sont testées soit séquentiellement si l’option "Générateur aléatoire pour trajets/itinéraires" n’est pas cochée, soit par hasard si elle est cochée.
La raison pour laquelle un seul CC est vérifié par cycle de contrôle, est tout simplement pour une question de performances, car beaucoup d’utilisateurs ont des ZFAs composés de plus de 100 CCs et le test des lignes est si volumineux, que cela pourrait conduire, du fait des nombreux CCs, à une charge du CPU importante et de ce fait à des intervalles de cycle excessifs.
Tout ce qui est décrit dans le 2. n’est rien de plus que ce que les CCs ont déjà toujours effectués.
Et après avoir lu le 1. et le 2. on sait ainsi pourquoi on dit toujours les ZFAs sont un mélange de CC et FPL et que les ZFAs fonctionnent selon ces mêmes principes.
Les avantages du ZFA sont bien sûr la variété de conditions et de possibilités temporelles, etc., mais cela ne change pas la fréquence où les lignes sont appelées et testées.
A partir de la mise à jour 2009.2, lors du démarrage de WDP un message apparaît, "De nouveaux composants sont enregistrés… (Neue Komponenten werden regristiert...)" avec un bouton "OK". Sous Windows Vista et Windows 7, lorsque je clique sur le bouton, un message d’erreur apparaît "Une erreur inattendue est survenue". L’application va être fermée" (Unerwarteter Fehler. Anwendung wird beendet).
Réponse
:
Pour les systèmes d’exploitation Windows Vista et Windows 7 et après l’installation de la mise à jour 2009.x, WDP doit être exécuté la première fois en tant qu’administrateur, afin de terminer entièrement l’installation. Cliquez sur l’icône WDP avec bouton droit de la souris et dans le menu contextuel apparaissant, sélectionnez "Exécuter en tant qu’administrateur".
Avec Win-Digipet 2009, le nouveau compteur de vitesse n’est pas présent dans le contrôle-Loco !
Réponse
:
Pour voir le compteur de vitesse, le projet doit d’abord être converti en km/h !
Voir pour cela la présentation "
Conduire avec des vitesses exprimées en km/h
".
Comment puis-je annuler un itinéraire actif dans Win-Digipet 2009
?
Réponse
:
(Cliquez sur la question pour être redirigé vers le post du forum correspondant) :
Traduction du post correspondant :
Appuyer sur la touche F7 du clavier. Ceci ouvre la fenêtre de surveillance des trains, dans laquelle les itinéraires peuvent être annulés. Pour l’utilisation de la surveillance de train voir aussi
ce post
.
Lorsque vous quittez Win-Digipet 2009, le message " Erreur d’exécution 53 : Le fichier sev.Zp30.dll est absent " apparaît.
(Ne concerne pas Win-Digipet 2012)
.
Réponse
:
Veuillez installer la dernière version de mise à jour de Win-Digipet 2009 édition Premium.
Aucune des images de locomotive du CD n’apparaît.
Réponse
:
Veuillez lire le chapitre 4.9 "Onglet configuration logiciel - Images loco/son" du manuel.
Je ne peux pas ouvrir et visualiser les images de locomotives du CD.
Réponse
:
Les photos sont protégées pour des raisons de licences. Elles ne peuvent être ouvertes que par Win-Digipet !
Le ZFA (Trajet automatique) ne tient pas compte des profils.
Réponse
:
Activer le profil dans le ZFA pendant l’exécution.
Traduction du post correspondant (voir aussi l’image attachée dans le post)
: Dans l’éditeur de trajet automatique vous pouvez/devez définir pour chacune des lignes de trajet avec quel profil le trajet doit être exécuté. En outre, vous devez autoriser explicitement les profils dans la fenêtre de déroulement des ZFA en cochant l’option "Avec profils".
Faites aussi attention à ce que la largeur de la fenêtre de l’éditeur de trajet automatique soit suffisamment grande, afin de visualiser la colonne profil.
Un itinéraire ne peut pas être supprimé dans l’éditeur d’itinéraires
!
Réponse
:
(Cliquez sur la question pour être redirigé vers le post du forum correspondant).
Traduction du post correspondant (voir aussi l’image attachée dans le post)
: Cliquez sur un entête de colonne de la table des itinéraires et ainsi modifiez l’ordre de tri de la liste des itinéraires. Après ceci, l’itinéraire sélectionné devrait de nouveau pouvoir être effacé.
Vous pouvez également essayer de supprimer l’itinéraire sélectionné à l’aide de la touche "Suppr" du clavier au lieu de l’icône X de la fenêtre de l’éditeur d’itinéraires.
L’éditeur xxx ou la fenêtre yyy n’apparaît pas à l’écran après son ouverture !
Réponse
:
Vérifiez dans la barre des tâches de Windows, si l’éditeur ou la fenêtre en question est bien présent en tant que tâche. Si oui, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la tâche et sélectionnez déplacer (voir l’image dans le
post
). Sinon, quittez Win-Digipet, puis réinitialisez la position des fenêtres à partir de l’outil de maintenance de données.
Comment puis-je supprimer mon projet de la base de registre de Windows ?
(Ne concerne pas Win-Digipet 2012)
Réponse
:
En cas de problème, vous avez la possibilité dans la base de registre de Windows de supprimer le projet concerné. Dans la clé
HKEY_CURRENT_USER => Software => VB and VBA Program Settings => (nom du projet)
supprimez toutes les entrées. Ensuite, dans la configuration système de Win-Digipet, tous les systèmes digitaux et les modules de rétrosignalisation, ainsi que tous les autres paramétrages doivent être ressaisis. Si une sauvegarde du projet concerné est restaurée à l’aide de l’outil de maintenance des données, alors
projekt.reg
doit être supprimé de la sauvegarde !
Comment dans WDP 2012, puis-je supprimer les paramétrages de mon projet ?
Réponse
:
En cas de problème, vous avez la possibilité de supprimer les paramétrages du projet courant en effaçant ou en renommant le fichier "
Projekt.xml
" se trouvant dans le répertoire principal de Win-Digipet. Ensuite, dans la configuration système de Win-Digipet, tous les systèmes digitaux et les modules de rétrosignalisation, ainsi que tous les autres paramétrages doivent être ressaisis ! Si une sauvegarde du projet concerné est restaurée à l’aide de l’outil de maintenance des données, alors
Projekt.xml
doit être supprimé de la sauvegarde !
Lors du démarrage de WDP, le CD original n’est pas reconnu pendant la vérification du CD !
Réponse :
La dernière mise à jour doit toujours être installée.
Téléchargez la dernière version de
Protect-Disc
sur le site de l’éditeur.
Pour le premier démarrage de WDP (après l’installation) exécutez-le avec les droits administrateur (cliquez sur l’icône WDP avec bouton droit de la souris et Exécuter en tant qu’administrateur).
Aucun émulateur de CD/lecteur de CD virtuel ne doit être installé ou actif. Ce sont des programmes qui font croire que c’est un CD original qui est inséré dans un lecteur virtuel, alors que ce n’est pas le cas. Comme malheureusement ils sont souvent utilisés par les pirates pour contourner la protection contre la copie, le système de protection refusera le démarrage de WDP si ces programmes sont actifs. Vous pouvez consulter cette liste des
programmes pouvant poser problème
.
Pour plus d’informations de la société à propos de la protection contre les copies, lisez également
le sujet ici
.
Comment ne pas se perdre parmi les différentes versions de WDP ?
Réponse
:
Ne sont pas prises en compte les versions Small-Edition et les versions Démos.
Version Win-Digipet Sortie Version finale DE Version finale FR
Win-Digipet 2012 en 2012 2012.3 inexistante (2012.2 en anglais)
Win-Digipet 2009 en 2009 2009.5c 2009.3b (traduction incomplète du manuel 333/533 )
Win-Digipet Pro X en 2007 ProX 3b ??
Win-Digipet 9 en 2005 9.2 9.0 (traduction incomplète)?
Win-Digipet 8 en 2003 8.5 8.1 (logiciel+manuel)??
Je suis preneur du numéro des dernières versions en FR et de l'état de la traductionpour mettre à jour ce tableau pour Win-Digipet 8, 9 et ProX.
Liste des abréviations couramment utilisées dans Win-Digipet
:
KA Kontakt Abfrage Contact de commande
DS Drehscheibe Pont tournant
GB Gleisbild Plan de voies
iDS intelligente Drehscheibe Pont tournant intelligent
iZNF intelligentes Zugnummernfeld Etiquette suivi de train intelligente
FPL Fahrplan Table horaire
FS Fahrstraße Itinéraire
FS-Navi Fahrstraßen-Navigator Navigateur d’itinéraires
Fzg-DB Fahrzeug-Datenbank Base de données des véhicules
KE Kontakt-Ereignis Evénement contact
MA Magnetartikel Accessoire magnétique
RMK Rückmeldekontakt Contact de rétrosignalisation
Simu Simulation Simulation
Stw Stellwerkswärter Poste d’aiguillages
vMA virtueller Magnetartikel Accessoire magnétique virtuel
Vmax Höchstgeschwindigkeit Vitesse maximum
vRMK virtueller Rückmeldekontakt Contact de rétrosignalisation virtuel
ZFA Zugfahrten-Automatik Trajets automatiques
ZF Zugfahrt Trajet
ZF-Navi Zugfahrten-Navigator Navigateur de trajets
ZNF Zugnummernfeld Etiquette suivi de train
ZÜ Zugüberwachung Indicateur de suivi de train
ZZS Zugzusammenstellung Composition de train
«
Letzte Änderung: 19. Februar 2014, 17:43:22 von felixFR
»
Gespeichert
Win-Digipet-Version:
2012.3 Francisé - 2015.2c Fr - 2018.2d Fr
Anlagenkonfiguration:
Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
Rechnerkonfiguration:
windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab
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Stefan Lersch
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