Autor Thema: Passage de la 9.2 à la dernière version  (Gelesen 7852 mal)

Offline dim11852

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 10
Passage de la 9.2 à la dernière version
« am: 23. Februar 2010, 17:58:19 »
Bonjour,

je souhaiterai savoir quelles sont les conditions et contraintes de passage de la version 9.2 à la dernière version (xxx???) :

- quel est le prix de l'upgrade ?
- Les itinéraires sont-ils tous repris automatiquement ?
- Les trajets également ?
- Qu'en est-il de la base des locomotives ?

- Concernant les nouvelles définition des trains (types, longueur, etc.) y a-t-il des automatismes pour mettre à jour les itinéraires existants (dans mon cas +1600 itinéraires) ?

- dans la dernière version, y a-t-il la possibilité de commander des signaux (suisses par ex.) à 4 positions différentes par ex : vert ; rouge ; vert/jaune ; vert/vert.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
Dimitri

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6421
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: Passage de la 9.2 à la dernière version
« Antwort #1 am: 23. Februar 2010, 21:57:29 »
Bon soir Dimitri,

l'upgrade de 9.x a la version 2009 fait 239,50 euro. Je sais que WDP a automatiquement repris tous les choses de la version Pro X (= 10), mais je n'ai jamais eu la version 9 mais je pense que WDP repris aussi tout de la version 9.

Il y des signaux avec 4 positions, aussi les suisses. Ils montres exactement les positions indicées.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Passage de la 9.2 à la dernière version
« Antwort #2 am: 24. Februar 2010, 01:59:19 »
Bonjour,

je souhaiterai savoir quelles sont les conditions et contraintes de passage de la version 9.2 à la dernière version (xxx???) :

- quel est le prix de l'upgrade ?
- Les itinéraires sont-ils tous repris automatiquement ?
- Les trajets également ?
- Qu'en est-il de la base des locomotives ?

- Concernant les nouvelles définition des trains (types, longueur, etc.) y a-t-il des automatismes pour mettre à jour les itinéraires existants (dans mon cas +1600 itinéraires) ?

- dans la dernière version, y a-t-il la possibilité de commander des signaux (suisses par ex.) à 4 positions différentes par ex : vert ; rouge ; vert/jaune ; vert/vert.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
Dimitri


Bonsoir,
pas de soucis pour moi de la version 9.2  > la 2009 premium (en passant par la 10) sauf un petit pb connu puis résolu rapidement (mise à jour windigipet) la cause : un pb dans les options de langages de windows allemand/ français

- énormément de nouveautés et d'améliorations sur le fond et la forme

- par contre l'éditeur et l'exploitation par contacts de commandes disparait mais un message te demande si tu veux convertir tes  anciens AK en trajets

la conversion des vitesses en pourcentage vers celles en Kmh est proposée mais pas obligatoire
par contre si l'on franchit le pas il faut revoir pour certaines lok les règlages des cv (si vitesse maxi trop élevé ce qui est souvent le cas )

perso je l'ai fait bien que j'étais très sastifait de la qualité du rendu des vitesses avec le système en pourcentage
...et le résultat est formidable  :D

Au final  de la 9.2 vers la 10 puis la 2009 que du bon! :)
Il faut le signaler car ce n'est pas toujours le cas des mises à jour de logiciels du commerce

 patrick





« Letzte Änderung: 24. Februar 2010, 02:03:27 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline Konrad Schwarzjirg

  • Betatester
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 2404
  • Ort: Langenzersdorf NÖ Ort bei GoogleMaps suchen at
    • WDP Stammtisch ÖSTERREICH
Re: Passage de la 9.2 à la dernière version
« Antwort #3 am: 25. Februar 2010, 20:16:06 »
Bonschur  :)

Patrick mein lieber Onkel, ein bissi deutsch hättest du für mich schon einbauen können :-)

bis bald in Paris.

salü  :)

Mfx+ und Schöne Grüße aus Wien
Konrad
------------------------------------------------------
www.wdp-stammtisch.at
  • Win-Digipet-Version:
    2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    Märklin K-Gleis  ca 600m, MM, MFX+, 220 Weichen, 80 Signale 763xx, 764xx, Märklin Oberleitung,  CS3+, HSI seriell, HSI USB, Booster 60175, Decoder: k83, m83, k84, m84, ESU Lokprogrammer, LUX Radreinigungsanlage
  • Rechnerkonfiguration:
    Win10 Professional 64 Bit, Intel Core i5 7400 @ 3,00Ghz   8GB Ram, 1x 28" 4K  + 1x 32" 4K

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Passage de la 9.2 à la dernière version
« Antwort #4 am: 26. Februar 2010, 01:47:13 »
Hallo Konrad,
Nur Bronze heute für Östereich  :(...aber zweimal  :D
nun ... Deustchland ...Houlala!!  :) trèsssssss bien!
und Frankreich  ::)
bis später
Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline J-P.B

  • Mitglied
  • Beiträge: 26
Re: Passage de la 9.2 à la dernière version
« Antwort #5 am: 24. März 2010, 10:43:45 »
Bonjour,

La traduction française 2009 est si j'ai bien compris la dernière version et la plus élaborée de Windigipet.
Merci de votre réponse

Offline dim11852

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 10
Re: Passage de la 9.2 à la dernière version
« Antwort #6 am: 24. März 2010, 12:27:10 »
Bon soir Dimitri,

l'upgrade de 9.x a la version 2009 fait 239,50 euro. Je sais que WDP a automatiquement repris tous les choses de la version Pro X (= 10), mais je n'ai jamais eu la version 9 mais je pense que WDP repris aussi tout de la version 9.

Il y des signaux avec 4 positions, aussi les suisses. Ils montres exactement les positions indicées.

Bonjour Stefan,

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais est que c'est aussi le cas pour les signaux avancés carrés, avec par exemple une indication 60km/h vert/vert/jaune ?

Merci d'avance
D.

Offline dim11852

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 10
Re: Passage de la 9.2 à la dernière version
« Antwort #7 am: 24. März 2010, 12:34:02 »



Bonsoir,
pas de soucis pour moi de la version 9.2  > la 2009 premium (en passant par la 10) sauf un petit pb connu puis résolu rapidement (mise à jour windigipet) la cause : un pb dans les options de langages de windows allemand/ français

- énormément de nouveautés et d'améliorations sur le fond et la forme

- par contre l'éditeur et l'exploitation par contacts de commandes disparait mais un message te demande si tu veux convertir tes  anciens AK en trajets

la conversion des vitesses en pourcentage vers celles en Kmh est proposée mais pas obligatoire
par contre si l'on franchit le pas il faut revoir pour certaines lok les règlages des cv (si vitesse maxi trop élevé ce qui est souvent le cas )

perso je l'ai fait bien que j'étais très sastifait de la qualité du rendu des vitesses avec le système en pourcentage
...et le résultat est formidable  :D

Au final  de la 9.2 vers la 10 puis la 2009 que du bon! :)
Il faut le signaler car ce n'est pas toujours le cas des mises à jour de logiciels du commerce

 patrick



Bonjour Patrick,

Actuellement j'utilise pleinement le système automatique par contact de commande pour enclencher les itinéraires. Si j'ai bien compris cela a disparu, mais quelle fonctionnalité remplace ce système ?

Est-ce que les itinéraires sont perdus ?

Peut-on toujours enclenché un itinéraire à la main ? (bouton droit de la souris dép. / dest)

Les fonctions/améliorations que j'attends avec une version plus récente que la 9.2, ce sont principalement plus de possibilité dans la définition des trains (types, longueur etc...) et une meilleure gestion de la signalisation (plus de possibilité de figures)

Merci beaucoup pour vos réponses
D.

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Passage de la 9.2 à la dernière version
« Antwort #8 am: 25. März 2010, 00:08:27 »
Bonjour,

La traduction française 2009 est si j'ai bien compris la dernière version et la plus élaborée de Windigipet.
Merci de votre réponse

Bonsoir JP B,
Oui

Zitat
Bonjour Patrick,

Actuellement j'utilise pleinement le système automatique par contact de commande pour enclencher les itinéraires. Si j'ai bien compris cela a disparu, mais quelle fonctionnalité remplace ce système ?

Est-ce que les itinéraires sont perdus ?

Peut-on toujours enclenché un itinéraire à la main ? (bouton droit de la souris dép. / dest)

Les fonctions/améliorations que j'attends avec une version plus récente que la 9.2, ce sont principalement plus de possibilité dans la définition des trains (types, longueur etc...) et une meilleure gestion de la signalisation (plus de possibilité de figures)

Merci beaucoup pour vos réponses
D.


Bonsoir Dimitri,

Non rien n'est perdu
Le mode automatique par contacts disparait mais le logiciel te propose de convertir tes anciens fichiers de ce mode en
fichiers  de trajets automatique

Naturellement oui pour l'enclenchement des itinéraires clic droit avec choix dpt/arrivé
 mais aussi directement clic central  sur départ /arrivé de même  pour les trajets

oui aussi pour l'amélioration des définitions: nouvelle  matrice de 4 choix: Type de  loco, de train , de longueur de train  et d'époque
Pour l'attribution des types de voiture (rapide  ,train de marchandises …) dans la configuration de la matrice on peu donner des priorités (1= haute priorité, 2 moins haute >….10…)
 qui seront prises en compte  dans l’exploitation automatique

Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline dim11852

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 10
Re: Passage de la 9.2 à la dernière version
« Antwort #9 am: 12. April 2010, 13:13:19 »
Bonjour,

La traduction française 2009 est si j'ai bien compris la dernière version et la plus élaborée de Windigipet.
Merci de votre réponse

Bonsoir JP B,
Oui

Zitat
Bonjour Patrick,

Actuellement j'utilise pleinement le système automatique par contact de commande pour enclencher les itinéraires. Si j'ai bien compris cela a disparu, mais quelle fonctionnalité remplace ce système ?

Est-ce que les itinéraires sont perdus ?

Peut-on toujours enclenché un itinéraire à la main ? (bouton droit de la souris dép. / dest)

Les fonctions/améliorations que j'attends avec une version plus récente que la 9.2, ce sont principalement plus de possibilité dans la définition des trains (types, longueur etc...) et une meilleure gestion de la signalisation (plus de possibilité de figures)

Merci beaucoup pour vos réponses
D.


Bonsoir Dimitri,

Non rien n'est perdu
Le mode automatique par contacts disparait mais le logiciel te propose de convertir tes anciens fichiers de ce mode en
fichiers  de trajets automatique

Naturellement oui pour l'enclenchement des itinéraires clic droit avec choix dpt/arrivé
 mais aussi directement clic central  sur départ /arrivé de même  pour les trajets

oui aussi pour l'amélioration des définitions: nouvelle  matrice de 4 choix: Type de  loco, de train , de longueur de train  et d'époque
Pour l'attribution des types de voiture (rapide  ,train de marchandises …) dans la configuration de la matrice on peu donner des priorités (1= haute priorité, 2 moins haute >….10…)
 qui seront prises en compte  dans l’exploitation automatique



Merci à tous pour toutes vos réponses.

J'attends seulement de pouvoir disposer de la version française qui ne semble pas encore sortie. Sauf, si quelqu'un me confirme le contraire... et d'ailleurs je souhaiterai savoir où je puis le commander. J'ai acheté toutes mes versions chez RV2000 qui s'occupait également de la traduction à l'époque. Mais RV2000 n'existe plus.  :-[

Très bonne semaine
D.