Bonsoir,
ci-joint une traduction (google)
http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=60180.0 que j'avais vite et en partie modifier pour rendre un peu plus claire les différentes améliorations .C'est pas fini mais ça donne une idée
Les principaux changements/ innovation de la version premium 2009
Programme principal:
• Le contrôle des trains avec vitesse à l’échelle en km / h avec un nouveau tachymètre ou (au choix) contrôle de vitesse comme dans les versions antérieures par pas de vitesse.
• Nouvelle mesure de la vitesse avec la vitesse-Cat assistance (nécessite un banc de mesure commer*censored*é à part )
bien évidement c’est facultatif il y déjà la possibilité avec le logiciel de mesurer la vitesse sur une portion de voie entre 2 contacts
• On peut donner un temps de retard à l’activation et ou libération des contacts de rétrosignalisation
• Les fonctions de toutes les locomotives mises à jour
• Touche F7 du clavier ordinateur = Fenêtre de contrôle du train (dans un style tout nouveau : arborescence claire type explorateur de dossiers dans Windows)
pour une surveillance efficace (toutes les infos y sont très détaillées) des processus impliqués lors de l’exploitation ( horaire , trajets)
• Accroître le nombre de contacts de rétrosignalisation d'un maximum de 1984
• horloge centrale avec temps variable : facteur de mise à l’échelle réseau/temps réel
• Selectrix-Monitor
• Le menu contextuel (avec le bouton droit de la souris) dans l’éditeur de tco des principales fonctions
• Conversion automatique des fichiers de commandes par contact (disparition de l’ exploitation par commande de contacts dans la version 2009) vers les fichiers de trajets automatique
• …
Préférences Système:
• Pour l'attribution des types de voiture (rapide ,train de marchandises …) dans la configuration de la matrice on peu donner des priorités (1= haute priorité, 2 moins haute >….10…)
qui seront prises en compte dans l’exploitation automatique
• Son via bouton poussoir
• Enregistrement des modules de rétrosignalisations amélioré et étendu
• …
Éditeur d’itinéraires:
• Apparition d’une 4em colonne dans la matrice : les époques ( I II III IV V etc)
• Test de matrice-avec une nouvelle fenêtre pour afficher toutes les locomotives, qui sont valides (un clic souris ) ou non (double clic) pour tel ou tel itinéraire.
• Vérification d'une matrice en cours de validité (colonne vide)
• nouvelles possibilités avec l’assistant de tracé d’itinéraires avec libération partielles et fluidités (suites)
• Conversion automatique en km / h avec retour en arrière toujours possible
• …
Editeur de trajets:
• Comme pour l’enregistrement des itinéraires un mode assistant pour la création facile de trajets
• Simplification et optimisation des routines de tests et vérifications des trajets.
• …
Editeur automatique de trajets:
• Choix de prise ou non en compte des époques de train ( matrice)
• Test de matrice-avec une nouvelle fenêtre pour afficher toutes les locomotives, qui sont valides ou non pour tel ou tel trajet.
• Vérification d'une matrice en cours de validité (colonne vide)
• Locomotives dans l’onglet conditions interchangeables
• Choix de couleur de fonds des lignes de texte ( titres des manchettes par ex « sortie gare cachée » ,« entrée gare principale »)
qui séparent par groupe les lignes trajet/itinéraires dans l’éditeur
• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans le trajet auto
• …
Éditeur de profils:
• Lignes de profils peuvent maintenant être saisi sans référence à la (actuelle) la vitesse des trains
• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans les profils
• Le son est maintenant également possible de sub!
• …
Editeur mode horaire:
• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans le mode horaire
• Le son est maintenant également possible de sub!
• …
Stellwerkswärter (Poste d’aiguillage) centrale de gestion de conditions permettant une exploitation aux configurations multiples
• Couleur de fond des légendes
• Structure claire en arbre avec de nombreuses fonctionnalités nouvelles pour (presque) toutes les options de configuration illimitée
• La nouvelle horloge centrale peut également être enregistré dans le contrôleur comme condition
• Dans l'éditeur de Stellwerkswärter on peut entrer maintenant les conditions de « Locomotive avec couleur" et "Locomotive au contact"
…
Editeur de TCO:
• matrice de commutation aisée des signaux à plusieurs positions
• Support de KS-signaux, ?? avec un décodeur 5229 Viessmann
• Support de DR-signaux lumineux (HL) avec décodeur LS-DEC-DR
• Support de CFF-signaux lumineux (7 lampes) avec décodeur LS-DEC-SBB
• Rétrosignalisation de position des aiguillages, avec prise en compte dans les itinéraires
• On peut donner un nom aux appareils de voies (feux aiguillages…) ainsi qu’au compteur
Symboles de voies :
• plus de 1300 symboles
• Nouvelle apparence des voies « plan de voie »…
Lok base de données:
• La conception des formulaires de la base de la locomotive a complètement changé
• mesure de la vitesse (facultatif) dans la base de données de locomotive!
• Pratique de mesure des locomotives en km / h, avec de nombreuses fonctions de personnalisation.
• Lok-DB nouveau filtre "maintenance"
• classification de tous les âges locomotives
• …
Projets & Maintenance des fichiers:
• Copier des projets individuels
• Activation km / h sur le nouveau projet si l’on veut on à le choix de rester à la vitesse par pas de vitesse
• L'administration et de sauvegarde automatique avec des fonctions zip
• Réinitialiser les barres d'outils
• Supprimez les anciens fichiers
• …
nouveaux systèmes numériques ou des changements dans les systèmes numériques
• Massoth Dimax (fabricant Beta
• LocoBuffer
• Uhlenbrock 63.120 USB LocoNet
• Uhlenbrock IB Basic
• Uhlenbrock 65070 IB-COM
• Marklin Central Station 2
• Extension de ECOS avec MFX (prévu)
• Extension Marklin Central Station 1 avec CDC (prévu)
• DCCar
• CAN interface chaîne numérique par Thorsten Mumm (à partir de la Miba)
• Rautenhaus RMX 952 Interface
• Stärz SX-bus d'interface
• ...
.... Et de nombreuses améliorations apportées au programme dans pratiquement toutes les parties du programme pour encore plus de plaisir avec le modèle.