Autor Thema: IB-COM probleme de connection  (Gelesen 7848 mal)

Offline rega

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 4
IB-COM probleme de connection
« am: 01. Mai 2010, 19:48:51 »
bonjour a tous,

tout d'abord, je découvre avec bonheur ce forum en francais  :)

mon soucis et le suivant:

j'ai remplacé mon IB de 2002 qui avait "flashé" par une IB com
j'ai instalé le logiciek uhlenbrock pour le port série, et ca marche.

maintenant, windigipet ne reconnait pas l'IB-com en lieu et place de l'IB. je precise que j'indique bien le port com qui m'est donné par le logiciel de l'IB-com.

en fait je pense qu'il me manque une mise a jour de WDG.
j'ai windigipet proX.3 english. (je sais pas comment savoir la version exacte genre X.3.truc.bidulle)

quelqu'un peut il m'aider.

d'avance merci
Sylvain

Offline Peterlin

  • Administrator
  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 4506
  • Ort: Hürth bei Köln Ort bei GoogleMaps suchen
    • www.windigipet.de
Re: IB-COM probleme de connection
« Antwort #1 am: 02. Mai 2010, 12:24:54 »
Bonjour Mr. Regazzoni ( I hope the name is correctly)

First :
I will write in english , because using the google translation for french was terrible last time

Second:
your version Pro X.3 english cannot yet run with the IB-COM, that means you have to update to the version 2009.1 Premium Edition english

Third:
And now the best: You were exactly the 6000. participant of our forum.
Therefore you get a free of charge version 2009.1 english as a gift.

Please send back your old version to my home address and I will send you your new version 2009.1 english

CONGRATULATION

salu
P.Peterlin

PS: Perhaps somebody can translate it into french
« Letzte Änderung: 03. Mai 2010, 00:17:38 von Peterlin »
Schöne Grüße aus Hürth
Peter Peterlin

Offline Jacques FONTAINE

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 103
  • Ort: Wiltz Ort bei GoogleMaps suchen lu
  • Liebe Grüße aus Luxemburg
Re: IB-COM probleme de connection
« Antwort #2 am: 02. Mai 2010, 16:18:18 »
Ci-dessous la traduction en français;
"Bonjour M. Regazzoni ( j'espère que le nom est exact)
Premièrement:
J'écris en anglais parce que dernièrement la traduction de Google en français était exécrable.
Deuxièmement:
votre version Pro X.3 anglaise ne fonctionne pas avec l'IB-Com ce qui veut dire que vous devez mettre à jour votre version vers la Premium Edition 2009.1 anglaise.
Troisièmement:
Et maintenant la bonne nouvelle: vous êtes le 6000 ième utilisateur inscrit dans notre forum.
Vous aurez en cadeau pour cet évènement la version 2009.1 en cadeau!
Renvoyez-moi (Dr Peterlin adresse personnelle) votre CD actuel et vous aurez la nouvelle version 2009.1.
Félicitations
Salut Dr P. Peterlin
Peut-être que quelqu'un peut traduire le texte en français"

Bien à Vous
Jacques Fontaine
freundliche Grüsse aus Luxemburg
Jacques
  • Win-Digipet-Version:
    WDP Premium 2015
  • Anlagenkonfiguration:
    Rückmeldung LDT HSI 88 USB, RM LDT DEC 88 OPTO, Märklin K-Gleis H0, CS1 ESU Update
  • Rechnerkonfiguration:
    Rechner:  Windows 10, Proz. Intel Core i3 530 2,93 GHz, 2 Giga RAM, 250 Giga HD 2 LCD-Schirme

Offline rega

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 4
Re: IB-COM probleme de connection
« Antwort #3 am: 02. Mai 2010, 18:55:56 »
merci Jacque pour la traduction :)

thank you very much M. Peterlin
i will send you my original CD tomorrow at this adress :

Digipet
Dr. Peter Peterlin
Tilsitstraße 2a
D-50354 Hürth

merci beaucoup
Vielen dank (traduction google !)

Sylvain

Offline rega

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 4
Re: IB-COM probleme de connection
« Antwort #4 am: 09. Mai 2010, 10:20:09 »
j'ai bien recu la 2009

tout marche  8) 8) 8)

encore merci

j'ai pas encore eu le temps de regarder la doc, si quelqu'un pouvais me dire en trois mots les principales avancées de la version 2009 par rapport a la proX, je suis preneur.

bon dimanche
sylvain

Offline Hurbain patrick

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 154
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
xpro >2009
« Antwort #5 am: 09. Mai 2010, 23:53:42 »
Bonsoir,
ci-joint une traduction (google) http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=60180.0 que j'avais vite et en partie modifier pour rendre un peu plus claire les différentes améliorations  .C'est pas fini mais ça donne une idée
 
Les principaux changements/ innovation de la version premium 2009

Programme principal:

• Le contrôle des trains avec vitesse à l’échelle en  km / h avec un nouveau  tachymètre ou (au choix) contrôle de vitesse comme dans les versions antérieures par pas de vitesse.                      
• Nouvelle mesure de la vitesse avec la vitesse-Cat assistance (nécessite un banc de mesure commer*censored*é à part )

  bien évidement  c’est facultatif il y déjà la possibilité avec le logiciel de mesurer la vitesse sur une portion de voie entre 2 contacts
• On peut donner un temps de retard à l’activation et ou libération des contacts de rétrosignalisation  
• Les fonctions de toutes les locomotives mises à jour
• Touche F7 du clavier ordinateur = Fenêtre de contrôle du train (dans un style tout nouveau : arborescence claire  type explorateur de dossiers dans Windows)

 pour une surveillance efficace (toutes les infos y sont très détaillées) des processus impliqués lors de l’exploitation ( horaire , trajets)
• Accroître le nombre de contacts de rétrosignalisation d'un maximum de 1984
• horloge centrale avec temps variable : facteur de mise à l’échelle réseau/temps réel
• Selectrix-Monitor
• Le menu contextuel (avec le bouton droit de la souris) dans l’éditeur de tco des principales fonctions
• Conversion automatique des fichiers de commandes par contact (disparition de l’ exploitation par commande de contacts  dans la version 2009) vers les fichiers de trajets automatique

•   …

Préférences Système:

• Pour l'attribution des types de voiture (rapide  ,train de marchandises …) dans la configuration de la matrice on peu donner des priorités (1= haute priorité, 2 moins haute >….10…)

 qui seront prises en compte  dans l’exploitation automatique
• Son via bouton poussoir
• Enregistrement des modules de rétrosignalisations amélioré et étendu

•   …

 Éditeur d’itinéraires:

• Apparition d’une 4em colonne dans la matrice : les époques ( I II III IV V etc)

• Test de matrice-avec une nouvelle fenêtre pour afficher toutes les locomotives, qui sont valides (un clic souris ) ou non (double clic) pour tel ou tel itinéraire.
• Vérification d'une matrice en cours de validité (colonne vide)
• nouvelles possibilités avec l’assistant de tracé d’itinéraires avec libération partielles et fluidités (suites)  
• Conversion automatique en km / h avec retour en arrière toujours possible
•   …

Editeur de trajets:

• Comme pour l’enregistrement des itinéraires  un  mode assistant pour la création facile de trajets

• Simplification et optimisation  des routines de tests et vérifications  des trajets.
•   …

Editeur automatique de trajets:

• Choix de prise ou non en compte des époques de train ( matrice)

• Test de matrice-avec une nouvelle fenêtre pour afficher toutes les locomotives, qui sont valides ou non pour tel ou tel trajet.
• Vérification d'une matrice en cours de validité (colonne vide)
• Locomotives dans l’onglet conditions interchangeables
• Choix de couleur de fonds des lignes de texte ( titres des manchettes par ex « sortie gare cachée » ,« entrée gare principale »)

 qui séparent par groupe les lignes trajet/itinéraires dans l’éditeur

• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans le trajet auto
•   …

Éditeur de profils:

• Lignes de profils  peuvent maintenant être saisi sans référence à la (actuelle) la vitesse des trains
• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans les profils
• Le son est maintenant également possible de sub!
•   …

Editeur mode horaire:

• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans le mode horaire
• Le son est maintenant également possible de sub!
•   …

Stellwerkswärter  (Poste d’aiguillage) centrale de gestion de conditions permettant une exploitation aux configurations multiples



• Couleur de fond des légendes
• Structure claire en arbre avec de nombreuses fonctionnalités nouvelles pour (presque) toutes les options de configuration illimitée
• La nouvelle horloge centrale peut également être enregistré dans le contrôleur comme condition
• Dans l'éditeur de Stellwerkswärter on peut entrer maintenant les conditions de  « Locomotive avec couleur" et "Locomotive au contact"

 
Editeur de TCO:

• matrice de commutation aisée des signaux à plusieurs positions

• Support de KS-signaux, ?? avec un décodeur 5229 Viessmann
• Support de DR-signaux lumineux (HL) avec décodeur LS-DEC-DR
• Support de CFF-signaux lumineux (7 lampes) avec décodeur LS-DEC-SBB
• Rétrosignalisation de position des aiguillages, avec prise en  compte  dans les itinéraires
• On peut donner un nom  aux appareils de voies (feux aiguillages…) ainsi qu’au compteur

Symboles de voies :

• plus de 1300 symboles
• Nouvelle apparence des voies « plan de voie »…


Lok base de données:

• La conception des formulaires de la base de la locomotive a complètement changé
• mesure de la vitesse (facultatif) dans la base de données de locomotive!
• Pratique de mesure des locomotives en km / h, avec de nombreuses fonctions de personnalisation.
• Lok-DB nouveau filtre "maintenance"
• classification de tous les âges locomotives
•   …

Projets & Maintenance des fichiers:

• Copier des projets individuels
• Activation km / h sur le nouveau projet si l’on veut on à le choix de rester à la vitesse par pas de vitesse
• L'administration et de sauvegarde automatique avec des fonctions zip
• Réinitialiser les barres d'outils
• Supprimez les anciens fichiers
•   …


nouveaux systèmes numériques ou des changements dans les systèmes numériques

• Massoth Dimax (fabricant Beta
• LocoBuffer
• Uhlenbrock 63.120 USB LocoNet
• Uhlenbrock IB Basic
• Uhlenbrock 65070 IB-COM
• Marklin Central Station 2
• Extension de ECOS avec MFX (prévu)
• Extension Marklin Central Station 1 avec CDC (prévu)
• DCCar
• CAN interface chaîne numérique par Thorsten Mumm (à partir de la Miba)
• Rautenhaus RMX 952 Interface
• Stärz SX-bus d'interface
•   ...
.... Et de nombreuses améliorations apportées au programme dans pratiquement toutes les parties du programme pour encore plus de plaisir avec le modèle.

 
 

« Letzte Änderung: 09. Mai 2010, 23:57:41 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/ 8 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /  wpet 2021.1.13 3 /windows 7 64 bits

Offline rega

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 4
Re: IB-COM probleme de connection
« Antwort #6 am: 13. Mai 2010, 10:49:08 »
merci pour toutes ces precisions ;)

de quoi s'amuser en perspective.

bon train a tous

Sylvain

Offline Marcello (PT)

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 24
Re: IB-COM probleme de connection
« Antwort #7 am: 15. Mai 2010, 19:08:32 »
Je suis Italien, et moi aussi j'ai un problème similaire.

J'ai acheté IB-Com et est incapable de se connecter à WD 9.0.
Je ne peux même pas faire des feedbacks sur S88.
Le LocoNet, cependant, fonctionne bien.
Cela dépend que je ne sais pas l'allemand.
Mais si je peux obtenir des renseignements, je serais heureux.
Avec Intellibox tout fonctionne correctement.
Je l'ai changé intellibox en raison de problèmes de réinitialisation.
Avec WD S.E.la connexion est bonne.

Vous pouvez répondre en anglais.



Mon reseau www.marmari.org
« Letzte Änderung: 15. Mai 2010, 19:14:37 von Marcello (PT) »

Offline dim11852

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 10
Re: xpro >2009
« Antwort #8 am: 17. Mai 2010, 11:21:34 »
Bonsoir,
ci-joint une traduction (google) http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=60180.0 que j'avais vite et en partie modifier pour rendre un peu plus claire les différentes améliorations  .C'est pas fini mais ça donne une idée
 
Les principaux changements/ innovation de la version premium 2009

Programme principal:

• Le contrôle des trains avec vitesse à l’échelle en  km / h avec un nouveau  tachymètre ou (au choix) contrôle de vitesse comme dans les versions antérieures par pas de vitesse.                      
• Nouvelle mesure de la vitesse avec la vitesse-Cat assistance (nécessite un banc de mesure commer*censored*é à part )

  bien évidement  c’est facultatif il y déjà la possibilité avec le logiciel de mesurer la vitesse sur une portion de voie entre 2 contacts
• On peut donner un temps de retard à l’activation et ou libération des contacts de rétrosignalisation  
• Les fonctions de toutes les locomotives mises à jour
• Touche F7 du clavier ordinateur = Fenêtre de contrôle du train (dans un style tout nouveau : arborescence claire  type explorateur de dossiers dans Windows)

 pour une surveillance efficace (toutes les infos y sont très détaillées) des processus impliqués lors de l’exploitation ( horaire , trajets)
• Accroître le nombre de contacts de rétrosignalisation d'un maximum de 1984
• horloge centrale avec temps variable : facteur de mise à l’échelle réseau/temps réel
• Selectrix-Monitor
• Le menu contextuel (avec le bouton droit de la souris) dans l’éditeur de tco des principales fonctions
• Conversion automatique des fichiers de commandes par contact (disparition de l’ exploitation par commande de contacts  dans la version 2009) vers les fichiers de trajets automatique

•   …

Préférences Système:

• Pour l'attribution des types de voiture (rapide  ,train de marchandises …) dans la configuration de la matrice on peu donner des priorités (1= haute priorité, 2 moins haute >….10…)

 qui seront prises en compte  dans l’exploitation automatique
• Son via bouton poussoir
• Enregistrement des modules de rétrosignalisations amélioré et étendu

•   …

 Éditeur d’itinéraires:

• Apparition d’une 4em colonne dans la matrice : les époques ( I II III IV V etc)

• Test de matrice-avec une nouvelle fenêtre pour afficher toutes les locomotives, qui sont valides (un clic souris ) ou non (double clic) pour tel ou tel itinéraire.
• Vérification d'une matrice en cours de validité (colonne vide)
• nouvelles possibilités avec l’assistant de tracé d’itinéraires avec libération partielles et fluidités (suites)  
• Conversion automatique en km / h avec retour en arrière toujours possible
•   …

Editeur de trajets:

• Comme pour l’enregistrement des itinéraires  un  mode assistant pour la création facile de trajets

• Simplification et optimisation  des routines de tests et vérifications  des trajets.
•   …

Editeur automatique de trajets:

• Choix de prise ou non en compte des époques de train ( matrice)

• Test de matrice-avec une nouvelle fenêtre pour afficher toutes les locomotives, qui sont valides ou non pour tel ou tel trajet.
• Vérification d'une matrice en cours de validité (colonne vide)
• Locomotives dans l’onglet conditions interchangeables
• Choix de couleur de fonds des lignes de texte ( titres des manchettes par ex « sortie gare cachée » ,« entrée gare principale »)

 qui séparent par groupe les lignes trajet/itinéraires dans l’éditeur

• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans le trajet auto
•   …

Éditeur de profils:

• Lignes de profils  peuvent maintenant être saisi sans référence à la (actuelle) la vitesse des trains
• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans les profils
• Le son est maintenant également possible de sub!
•   …

Editeur mode horaire:

• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans le mode horaire
• Le son est maintenant également possible de sub!
•   …

Stellwerkswärter  (Poste d’aiguillage) centrale de gestion de conditions permettant une exploitation aux configurations multiples



• Couleur de fond des légendes
• Structure claire en arbre avec de nombreuses fonctionnalités nouvelles pour (presque) toutes les options de configuration illimitée
• La nouvelle horloge centrale peut également être enregistré dans le contrôleur comme condition
• Dans l'éditeur de Stellwerkswärter on peut entrer maintenant les conditions de  « Locomotive avec couleur" et "Locomotive au contact"

 
Editeur de TCO:

• matrice de commutation aisée des signaux à plusieurs positions

• Support de KS-signaux, ?? avec un décodeur 5229 Viessmann
• Support de DR-signaux lumineux (HL) avec décodeur LS-DEC-DR
• Support de CFF-signaux lumineux (7 lampes) avec décodeur LS-DEC-SBB
• Rétrosignalisation de position des aiguillages, avec prise en  compte  dans les itinéraires
• On peut donner un nom  aux appareils de voies (feux aiguillages…) ainsi qu’au compteur

Symboles de voies :

• plus de 1300 symboles
• Nouvelle apparence des voies « plan de voie »…


Lok base de données:

• La conception des formulaires de la base de la locomotive a complètement changé
• mesure de la vitesse (facultatif) dans la base de données de locomotive!
• Pratique de mesure des locomotives en km / h, avec de nombreuses fonctions de personnalisation.
• Lok-DB nouveau filtre "maintenance"
• classification de tous les âges locomotives
•   …

Projets & Maintenance des fichiers:

• Copier des projets individuels
• Activation km / h sur le nouveau projet si l’on veut on à le choix de rester à la vitesse par pas de vitesse
• L'administration et de sauvegarde automatique avec des fonctions zip
• Réinitialiser les barres d'outils
• Supprimez les anciens fichiers
•   …


nouveaux systèmes numériques ou des changements dans les systèmes numériques

• Massoth Dimax (fabricant Beta
• LocoBuffer
• Uhlenbrock 63.120 USB LocoNet
• Uhlenbrock IB Basic
• Uhlenbrock 65070 IB-COM
• Marklin Central Station 2
• Extension de ECOS avec MFX (prévu)
• Extension Marklin Central Station 1 avec CDC (prévu)
• DCCar
• CAN interface chaîne numérique par Thorsten Mumm (à partir de la Miba)
• Rautenhaus RMX 952 Interface
• Stärz SX-bus d'interface
•   ...
.... Et de nombreuses améliorations apportées au programme dans pratiquement toutes les parties du programme pour encore plus de plaisir avec le modèle.



Merci Beaucoup Patrick pour toutes ces informations.

Effectivement, la nouvelle version est attrayante sur bien des plans. J'ai un seul soucis pour faire le pas, c'est la perte du fonctionnement automatique par contact de commande. J'ai l'impression que le passage sur la nouvelle version exigeant la mise en place des "parcourts ou trajets" peut s'avérer longue et fastidieuse alors que mon réseau tourne à merveille actuellement.

Mon attrait pour la nouvelle version provient surtout du choix plus important pour l'identification des trains (beaucoup de critères longueurs et types), la gestion des signaux à plus de trois positions différentes ainsi que la gestion des priorités (des trains).

Merci encore d'avoir ouvert ce forum en français...

Bonne semaine
Dimitri

Offline GERMOROVA

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 122
Re: IB-COM probleme de connection
« Antwort #9 am: 24. Dezember 2010, 19:14:06 »
Bonjour à tous.
J'ai essayé WDGP Démo et j'ai été séduit..J'ai acheté sur Ebay WDGP Premium en deuxième  main,  mais là, les problèmes. Je ne peux rien faire fonctionner alors que le CD paraît en trés bon état. Je ne sais pas quoi faire. N'y aurait-il pas un système de verrouillage ? .Enfin je changerais volontier moyennant paiement , (si possible) ce logiciel contre une édition plus récente . Merci pour votre aide.
Gérard.

Offline Stefan Lersch

  • Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
  • Beiträge: 6422
  • Ort: Brühl (bei Köln) Ort bei GoogleMaps suchen de
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: IB-COM probleme de connection
« Antwort #10 am: 24. Dezember 2010, 20:25:22 »
Salut Gérard,

quelle version a tu acheté? 2009? Il faut l'installer comme administrateur.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm