Autor Thema: Message d'erreur WDP Pro X  (Gelesen 6043 mal)

Offline Martial

• Senior-Mitglied
Message d'erreur WDP Pro X
« am: 09. Juni 2010, 07:54:44 »
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce forum en français.

J'ai Windigipet ProX et j'ai un petit soucis lorsque je veux imprimer la liste des locomotives.
J'ai un message d'erreur "Laufzeitfelhler 94. Ungültige Verwendung von Null"
Est-ce que quelqu'un sait quelle en est la cause ?

Petite question ensuite : Est-il possible dans une CAT de modifier automatiquement la locomotive d'un train sans avoir besoin de faire une manœuvre ? Je m'explique. Le train "A" arrive dans une gare et je voudrais le faire partir comme train "B". Deux possibilités. Soit, lorsque le "Train A" est arrivé, modifier le champ "Série" de la base des locomotives afin que "Train B" s'affiche sur le TCO ou avoir 2 locomotives avec le même décodeur et une s'appellerait "Train A" et l'autre "Train B" mais là je n'arrive pas à modifier la locomotive automatiquement dans la CAT... Pas facile d'expliquer ce que je veux... Enfin si quelqu'un a compris et a une solution je suis preneur...

Merci d'avance

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Message d'erreur WDP Pro X
« Antwort #1 am: 12. Juni 2010, 11:19:37 »
Bonjour,

Le message d'erreur pour l'impression je ne sais pas?
Maintenant je comprends pas bien ton pb de train ?
En mode circulation par trajets ou par contact de commande (> version x pro) n'importe quelle loco posée sur la voie
et indiqué au logiciel va participer au jeux en cours.
Si ton idée et de modifier les caractéristiques d'une loco par ex un train de marchandise long en un train cours sans changer de loc tu dois modifier ces caractéristiques  dans le "controle  locomotive" concernée.
« Letzte Änderung: 12. Juni 2010, 11:22:11 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #2 am: 13. Juni 2010, 22:52:39 »
Ce que je voudrais faire c'est que, sans intervention manuelle, la dénomination du train sur le schéma des voies change toute seule.
Dans la réalité lorsque le train 1 arrive dans sa gare terminus, il repart dans l'autre sens mais sous la dénomination de train 2. (le train 1 ne roule pas de minuit à 24 h !)
Dans WDP, l'on peut afficher "Train 1" ou "Train 2" en plaçant 3 symboles de numérotation côte à côte sur le schéma des voies.
C'est le texte saisi dans le champs "série" de la base de données locomotive qui s'inscrit dans ces symboles.
Ce que je voudrais c'est que le texte dans ce champ change en automatique... Mais est-ce possible ????

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #3 am: 14. Juni 2010, 23:14:10 »
Non impossible
placer 3 symboles  est utile et utilisé pour rentrer le n° de modèle de locomotive
jusqu'à 9 chiffres
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #4 am: 15. Juni 2010, 09:50:40 »
Dommage...

Pour une version future il serait bien que l'on puisse afficher dans ce champ le numéro du train comme dans la vraie vie !!!

Et pour le message d'erreur à l'impression... personne n'a une idée ?

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #5 am: 17. Juni 2010, 23:12:25 »
Dommage...

Pour une version future il serait bien que l'on puisse afficher dans ce champ le numéro du train comme dans la vraie vie !!!

Et pour le message d'erreur à l'impression... personne n'a une idée ?

Le n° de train ,le n° de modèle ou" train 1" ....  > 9 chiffres ou lettres c'est possible
ce qui ne l'est pas c'est le chgt automatique de ces indications sur une loco d'une adresse donnée
en cours de jeu, et sans intervenir sur les caractéristiques du train dans la base de données

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #6 am: 18. Juni 2010, 09:53:33 »
C'est ce que je constate... c'est dommage...
Ce serait bien je pense...
Pour une prochaine version j'espère !

Et pour le message d'erreur à l'impression. Vraiment personne n'a une idée ?

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
« Antwort #7 am: 18. Juni 2010, 10:34:47 »
Salut,

tu peux essayer "réparer et comprimer" en "entretien de données". Malheureusement je ne connais pas les termes français de WDP - j'ai traduit d'allemand en français.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #8 am: 24. Juni 2010, 14:01:13 »
Malheureusement sans effet...

Offline TOURAIL

• Junior-Mitglied
« Antwort #9 am: 10. Februar 2011, 20:43:16 »
BONSOIR :D
WINDIGIPET PRO X -Portable et CS1(reseau local,cable ethernet)

Je reçois une erreur"impossible de se connecter à la CS1",alors que le ping est bon et que lorsque le cable ethernet est branché,le pc me dit qu'il y a un reseau local d'établi.J'arrive dans le programme quand même,mais je ne sais pas faire fonctionner mes locos.Pour PRO X,y a-t-il des mises à jour?
Quelqu'un peut-il m'aider?

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #10 am: 10. Februar 2011, 22:09:54 »
BONSOIR :D
WINDIGIPET PRO X -Portable et CS1(reseau local,cable ethernet)

Je reçois une erreur"impossible de se connecter à la CS1",alors que le ping est bon et que lorsque le cable ethernet est branché,le pc me dit qu'il y a un reseau local d'établi.J'arrive dans le programme quand même,mais je ne sais pas faire fonctionner mes locos.Pour PRO X,y a-t-il des mises à jour?
Quelqu'un peut-il m'aider?

Bonsoir,
Peut être tu peux trouver des indications ici; ça concerne différentes connections pour la cs2 . http://www.windigipet.de/foren/index.php?action=dlattach;topic=63409.0;attach=14943

Patrick
« Letzte Änderung: 10. Februar 2011, 22:11:54 von Hurbain patrick »

Offline TOURAIL

• Junior-Mitglied
« Antwort #11 am: 10. Februar 2011, 22:44:15 »
Bonsoir Patrick,
Je vais regarder à cela.
En tous cas.Merci.
Je donnerai des nouvelles.
Fernand ;)

Offline TOURAIL

• Junior-Mitglied
« Antwort #12 am: 12. Februar 2011, 18:19:37 »
BONSOIR PATRICK, ;D
Problème resolu et j'ai presque honte de dire ce qu'il y avait.En fait l'adresse sur la CS1 n'était pas exactement la même que le programme windigipet.Bête comme tout et cela fait plusieurs jour que je cherchais.En tous cas un grand merci, c'est en lisant les renseignements sur le site qe tu m'as donné que ça à fait "TILT".
Bien à vous,
FERNAND