Fakir,
- Pour les différences regarde ici
http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=63282.0- 2em question sur les coupures, peut importe les versions de windigipet
pour un fonctionnement idéal il te faudra au moins 2 contacts d'arrêt à chaque extrémité de ta voie à 2 sens
selon le sens à tour de rôle une des zones servira comme zone de ralentissement, l'autre d'arrêt (/départ pour le canton suivant)
En sachant que ton train qui arrive dans ta gare voie 2 sens vient de quelque part...
cela pour dire que 3 zones minimum : Départ, ralentissement, arrêt sont nécessaires pour un fonctionnement parfait.
Parfait et totalement réaliste : dès que l'itinéraire est créer il est immédiatement exploitable sans nécessité d'ajuster ou de corriger les allures de vitesses.
Maintenant il est possible de créer un profil sur 2 zones: départ et arrêt. Par ex: en gare une loco part d'un remise traverse plusieurs aiguilles pour aller stopper un peu plus loin en tête d'une voie. Il suffit de jouer avec la variation de vitesse de l'arrêt= la loc à l'entrée de la zone d'arrêt ralentira doucement (suffisamment pour passer la dernière aiguille) jusqu'à l'arrêt complet.
Tu peux même affiner en créant dans le profil des modulations de vitesse sur le même contact mais à des temps différents: contact 1 vitesse 50 kmh , toujours contact 1 mais 40s plus tard 25 kmh ....
Rassure toi même dans train contrôler (je viens juste de le lire sur un forum français lr) 3 zones sont recommandés pour une exploitation réaliste (ralentissement ............arrêt) car avec une seule zone les règlages sont difficiles.
Pour ton plan envoi en message ou en ligne
Patrick