Autor Thema: Trajet automatique  (Gelesen 7815 mal)

Offline Martial

• Senior-Mitglied
Trajet automatique
« am: 13. Januar 2011, 10:59:32 »
J'ai quelques problèmes pour l'utilisation des trajets automatiques...
A ce que j'ai pu constater, toutes les lignes "départ" ne pouvant pas être exécutée vont dans la mémoire.
Si la première ligne de la mémoire ne peut jamais être exécutée, les lignes suivantes qui sont aussi dans la mémoire ne s'exécutent jamais (sauf si l'on a mis une valeur autre que "sans limite" dans la case retard)
Y a-t-il un moyen de faire pour que toutes les lignes en mémoire s'exécutent dès qu'elles sont possible sans regard à leur position dans la mémoire ?

Ex : ligne 1 : Départ 00.01, itinéraire Sortie gare A pour train 10
      ligne 2 : Départ 00.02, itinéraire Sortie gare B pour train 20

Si les 2 lignes se retrouvent dans la mémoire, je n'arrive pas à exécuter la ligne 2 tant que la ligne 1 ne s'est pas elle-même exécutée ou que le retard maximum pour la ligne 1 est dépassé (ce qui supprime la ligne de la mémoire).

Comment faire ?

Merci d'avance

Offline Peterlin

• Administrator
  • Senior-Mitglied
    • www.windigipet.de
Re: Trajet automatique
« Antwort #1 am: 13. Januar 2011, 13:14:59 »
Hello

please check the right clock setting inside Windows setting .

The separator must be a dopple point (00:00 - hh:mm) and not a point

In Windows muss als Separator der Uhrzeit ein Doppelpunkt sein (00:00 - hh:mm) und nicht ein Punkt
Schöne Grüße aus Hürth
Peter Peterlin

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #2 am: 13. Januar 2011, 13:35:37 »
Mr Pieterlin,

Dans Windows les paramètres sont corrects. C'est juste dans mon message que j'ai mal retranscrit...
Le vrai problème est par rapport aux itinéraires qui sont dans la mémoire.
D'autant que, si ma mémoire est bonne, avec la version ProX, les itinéraires en mémoire s'exécutaient dès que possible, indépendamment de l'ordre chronologique... Cela a-t-il changé avec la version 2009.3 ?

Offline Peterlin

• Administrator
  • Senior-Mitglied
    • www.windigipet.de
« Antwort #3 am: 13. Januar 2011, 14:42:16 »
Hello,

Zitat
Cela a-t-il changé avec la version 2009.3 ?

no canges !!

Sorry, but I cannot speak french !! Sometimes I can feel the sense a little bit
Schöne Grüße aus Hürth
Peter Peterlin

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #4 am: 13. Januar 2011, 23:14:12 »
Ich probiere auf Deutsch. Aber Deutsch ist für mich wie Französisch für Sie....

Ich habe einige Probleme mit der Zugfahrten-Automatik-Editor...
Wenn mehrere Fahrstrassen sind im Zugfahrtenpuffer, die 2. Fahrstrasse wartet im Puffer bis wann
die 1. Fahrstrasse gelöscht ist.
Nur die 1. Fahrstrasse im Zugfahrtenpuffer wartet die Freigabe um sich zu stellen.
Wie muss ich machen, ob ich will dass alle Fahrstrassen im Puffer (nicht nur die 1.) warten die Möglichkeit zu stellen ?

Beispiel im Fahrstrassenpuffer sind :
Linie 1: Abfahrt 00:01, Abfahrt Bahnhof A (für Zug 10)
Linie 2: Abfahrt 00:02, Abfahrt Bahnhof B (für Zug 20)

Bis die erste Linie gestellt ist (und gelöscht im Puffer), ist die zweite Linie nie gestellt !
(ohne menschlichen Eingriff im Puffer !!!)

Ich glaube dass mit Version ProX, alle Linien im Puffer können gestellt sein
Mit Version 2009.3 kann nur die erste Linie gestellt sein.
Bug oder normal ?

Ich hoffe dass es verständlich ist.

MfG

Si quelqu'un parle mieux l'allemand que moi... merci de corriger !!!!

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
« Antwort #5 am: 14. Januar 2011, 01:36:07 »
J'ai quelques problèmes pour l'utilisation des trajets automatiques...
A ce que j'ai pu constater, toutes les lignes "départ" ne pouvant pas être exécutée vont dans la mémoire.
Si la première ligne de la mémoire ne peut jamais être exécutée, les lignes suivantes qui sont aussi dans la mémoire ne s'exécutent jamais (sauf si l'on a mis une valeur autre que "sans limite" dans la case retard)
Y a-t-il un moyen de faire pour que toutes les lignes en mémoire s'exécutent dès qu'elles sont possible sans regard à leur position dans la mémoire ?

Ex : ligne 1 : Départ 00.01, itinéraire Sortie gare A pour train 10
      ligne 2 : Départ 00.02, itinéraire Sortie gare B pour train 20

Si les 2 lignes se retrouvent dans la mémoire, je n'arrive pas à exécuter la ligne 2 tant que la ligne 1 ne s'est pas elle-même exécutée ou que le retard maximum pour la ligne 1 est dépassé (ce qui supprime la ligne de la mémoire).

Comment faire ?

Merci d'avance

As tu coché "Avec trajet temps d'attente " dans la fenêtre du lanceur de trajet?

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
« Letzte Änderung: 14. Januar 2011, 01:40:41 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #6 am: 14. Januar 2011, 12:15:17 »
Oui, la case est cochée par défaut...

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #7 am: 15. Januar 2011, 10:29:15 »
Oui, la case est cochée par défaut...

Bonjour,

Après avoir eu le message du temps d'attente dépassé le sablier s'affiche .Si tu as beaucoup de sabliers qui s'affichent au fur et à mesure de l'avancé de ton trajet c'est que les bouchons s'accumulent et que ton trajet devient bloqué.
C'est normal qu'à ce moment là tu dois mettre de l'ordre .Entre nous on attend pas d'avoir l'accumulation, on intervient dès le début; et de plus à part incident ou erreur de création de jeux on arrive rarement à ce niveau de bouchons.
La solution tu dois relancer après avoir débloquer la situation chaque ligne en état de "sablier" (plusieurs solutions selon la situation).Par contre tous les trains qui étaient sur un trajet interrompu, une fois libéré reprennent leur route. Je ne suis par sûr de répondre à ta question
car j'ai du mal à comprendre ta situation .Si tu peux m'éclairer.
« Letzte Änderung: 15. Januar 2011, 10:32:27 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #8 am: 15. Januar 2011, 15:35:10 »
Bonjour Patrick,
Tu n'as pas bien compris où se trouve mon problème. Ce n'est pas dans l'inspecteur... Là cela fonctionne bien...
Dans l'image que tu as mis dans ton précédent message, il y a en dessous des icônes et de l'heure une liste déroulante qui contient tous les itinéraires avec heure de départ qui n'ont pas pu être exécuté.
Ces itinéraires s'exécutent ensuite lorsque toutes les conditions sont remplies. Mais le 2è itinéraire en mémoire ne tentera de s'exécuter que lorsque le 1er aura disparu.
J'ai trouvé 2 méthodes pour le faire disparaitre... soit mettre un retard maximum sur l'itnéraire (mais cela veut dire qu'il ne s'exécutera jamais) ou attendre qu'il s'exécute.
Je t'explique pourquoi j'ai ce problème, ce sera peut être plus clair...
J'ai un faisceau de garage et une gare. J'établis manuellement les itinéraires pour déplacer les compositions du faisceau de garage jusqu'en gare. L'éditeur de trajet automatique fait partir les trains à une heure donnée de la gare.
Mon problème : Si le train 1 et le train 2 ne sont pas en gare à leur heure de départ prévue, les 2 itinéraires de départ partent dans une mémoire tampon et c'est là que ça se gâte... Car tant que le train 1 ne sera pas parti, le train 2 restera à quai. Il n'est donc pas possible d'inverser les départs en mode automatique.
Je suis pourtant sûr qu'avec la version ProX (que je n'ai plus, donc je ne peux pas vérifier...) tous les itinéraires pouvaient s'exécuter dès que possible, sans rapport à leur position dans le tampon.
Voilà, j'espère que c'est plus compréhensible...
Merci d'avance

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #9 am: 15. Januar 2011, 20:39:26 »
Bonjour Patrick,
Tu n'as pas bien compris où se trouve mon problème. Ce n'est pas dans l'inspecteur... Là cela fonctionne bien...
Dans l'image que tu as mis dans ton précédent message, il y a en dessous des icônes et de l'heure une liste déroulante qui contient tous les itinéraires avec heure de départ qui n'ont pas pu être exécuté.
Ces itinéraires s'exécutent ensuite lorsque toutes les conditions sont remplies. Mais le 2è itinéraire en mémoire ne tentera de s'exécuter que lorsque le 1er aura disparu.
J'ai trouvé 2 méthodes pour le faire disparaitre... soit mettre un retard maximum sur l'itnéraire (mais cela veut dire qu'il ne s'exécutera jamais) ou attendre qu'il s'exécute.
J'ai un faisceau de garage et une gare. J'établis manuellement les itinéraires pour déplacer les compositions du faisceau de garage jusqu'en gare. L'éditeur de trajet automatique fait partir les trains à une heure donnée de la gare.
Mon problème : Si le train 1 et le train 2 ne sont pas en gare à leur heure de départ prévue, les 2 itinéraires de départ partent dans une mémoire tampon et c'est là que ça se gâte... Car tant que le train 1 ne sera pas parti, le train 2 restera à quai. Il n'est donc pas possible d'inverser les départs en mode automatique.
Je suis pourtant sûr qu'avec la version ProX (que je n'ai plus, donc je ne peux pas vérifier...) tous les itinéraires pouvaient s'exécuter dès que possible, sans rapport à leur position dans le tampon.
Merci d'avance

Je n'ai pas ce pb. je mélange dans les trajets des lignes "heure de départ et "après arrivée" . Je n'ai pas le temps pour l'instant de regarder de plus près. Je refais le plafond de la pièce ou se trouve mon réseau et c'est la m....
Laine de roche ...J'ai hâte de me sorti de cette galère.J'y retourne.

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #10 am: 18. Januar 2011, 22:41:16 »
Bonjour Patrick,
Merci d'avance

Salut Martial,
Je comprends mieux mais chez moi je n'ai pas ce pb. J'ai fait un test mode  simulation (mon réseau est provisoirement indisponible pour mes travaux) Afin d'obtenir 2 trains dans la mémoire tampon, j'ai modifié 2 lignes" heure de départ" d'un de mes  trajets d'une 10 de lignes pour 6 trains  .
J'ai mis comme condition de départ qu'ils devaient être en couleur noir. Puis je les ai mis en rouge.J'ai coché un retard illimité pour éviter qu'ils disparaissent de la mémoire une fois la limite atteinte.
Aux  heures de départ atteintes ( différentes) les 2 trajets se sont mis dans la mémoire tampon .Après un temps d'attente dès que j'ai mis les trains au "noir" ils ont démarré. J'ai fait la simulation dans les 2 sens / 1er train arrêté libéré en 1er puis en 2em et vive versa.
Peut être le pb vient de ta progression en manuel (as tu coché mode manuel dans la config système onglet "locos" )
As tu essayé avec "retard illimité"
Patrick

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #11 am: 19. Januar 2011, 15:44:45 »
Salut Patrick,
Déjà merci pour le temps que tu passes...
J'ai réussi à faire fonctionner correctement... mais pour cela j'ai dû cocher la case "Générateur aléatoire pour trajets / Itin." de la fenêtre Trajet automatique (celle que tu as jointe à l'un de tes précédent message).
Je ne penses pas que c'est normal mais au moins ça fonctionne. Et quelle galère sans mode d'emploi en français. Comment fais-tu toi ?

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #12 am: 19. Januar 2011, 22:37:31 »
Salut Patrick,
Déjà merci pour le temps que tu passes...
J'ai réussi à faire fonctionner correctement... mais pour cela j'ai dû cocher la case "Générateur aléatoire pour trajets / Itin." de la fenêtre Trajet automatique (celle que tu as jointe à l'un de tes précédent message).
Je ne penses pas que c'est normal mais au moins ça fonctionne. Et quelle galère sans mode d'emploi en français. Comment fais-tu toi ?

Martial,
c'est normal mais c'est le hasard qui fait partir ton train 2 en 1er quand tu coches  "Générateur aléatoire pour trajets /itinéraires. Il faudrait voir ton tracé et les lignes du zfa; pour comprendre ce qui se passe réellement.
Pour le mode d'emploi je comprends bien l'allemand.J'utilise la version allemande qui est complète. Quand je ne suis pas sûr je demande de l'aide à ma femme qui est autrichienne; mais quand même ce n'est pas si facile de comprendre toutes les subtilités du logiciel .Cela dépend beaucoup de la taille du réseau et de la complexité du tracé..Le logiciel est vraiment complet et peut répondre à notre imagination. L'important est de bien raisonner et de se poser les bonnes questions. J'avais  commencé une mise en ligne de la version xp traduite mais c'est long et je n'ai pas de temps pour avancer . Et puis je pensai que la version française du mode d'emploi était en route.....Apparemment le chemin est long puisque la version 2009 est depuis sortie toujours incomplète.
Pour revenir à ton pb fait une sauvegarde de ton réseau (voir ci joint) et met la en fichier joint.
Patrick

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.

Offline Martial

• Senior-Mitglied
« Antwort #13 am: 27. Januar 2011, 08:50:30 »
Salut Patrick,
Désolé pour l'attente... la grippe est passée par là...
J'en ai profité pour refaire toute la programmation et il me semble que cela joue.
Je ne sais pas ce qui c'est passé. Je dois encore faire une batterie de test pour en être sûr.
Merci de ton aide.
Question subsidiaire : quand tu as 2 trajets qui demandent chacun un itinéraire ayant le même but et que la possibilité d'établir les itinéraires intervient en même temps est-ce tu sais comment faire pour avantager un des 2 itinéraires ?
Ex : It1 = Entrée en gare de voie 100 sur voie 1. It2 = Entrée de voie 200 sur voie 1
Voie 1 occupée, les 2 itinéraires sont en attente (contact de départ des It1 et It2 occupé, contact d'arrivée (le même pour It1 et It2) occupé. Lorsque la voie 1 se libère, comment favoriser l'établissement de l'un des 2 Itinéraires ?
Merci encore

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #14 am: 04. Februar 2011, 01:35:32 »
Salut Patrick,
Désolé pour l'attente... la grippe est passée par là...
J'en ai profité pour refaire toute la programmation et il me semble que cela joue.
Je ne sais pas ce qui c'est passé. Je dois encore faire une batterie de test pour en être sûr.
Merci de ton aide.
Question subsidiaire : quand tu as 2 trajets qui demandent chacun un itinéraire ayant le même but et que la possibilité d'établir les itinéraires intervient en même temps est-ce tu sais comment faire pour avantager un des 2 itinéraires ?
Ex : It1 = Entrée en gare de voie 100 sur voie 1. It2 = Entrée de voie 200 sur voie 1
Voie 1 occupée, les 2 itinéraires sont en attente (contact de départ des It1 et It2 occupé, contact d'arrivée (le même pour It1 et It2) occupé. Lorsque la voie 1 se libère, comment favoriser l'établissement de l'un des 2 Itinéraires ?
Merci encore

Salut Martial,
J'ai zappé ton dernier message pas de temps en ce moment;
Tu dois te servir dans L'éditeur de trajet automatique
des Conditions, Matrice et Options .Par ex dans  l'onglet Options en utilisant des interrupteurs K84 virtuels couplés à des rétro contact eux aussi virtuels.
Dès que j'ai plus de temps je te fait un ex précis à partir de mon tracé.