Problème rétrosignalisation Uhlenbrock

Problème rétrosignalisation Uhlenbrock

Begonnen von J-P.B, 27. Februar 2011, 10:30:42

Vorheriges Thema - Nächstes Thema

J-P.B

Bonjour,

Mon circuit (märklin) est équipé avec intellibox (mis à jour en 2011) rétrosignalisation Uhlenbrock 63350 et 63330 (système loconet) + pc + windigipet 2008.1.
Après mise à jour 2011 intellibox+ achat de 3 modules de rétrosignalisations 63330 j'ai programmé le tout et jusque là tout va bien.
Par-contre mon problème se situe en éteignant  l'intellibox et que je le réenclenche , sur 9 "ancien modules 633350" la détection de voie réapparait *cette programmation avait été faite avant mise à jour intellibox* (occupation de voie visible sur windigipet) et  sur 3 modules 63330 *nouveau module vendu par Uhlenbrock (installés après mise à jour intellibox)  elle n'est plus visible ( il suffit de redonner un contact à la voie et la détection se refait).
Ma question: pourquoi en remettant l'intellibox en route je ne vois pas sur windigipet l`occupation des voies?
Où se trouve mon erreur....dois-je programmer différemment les modules ou est-ce une erreur de programmation de l'intellibox ?

Merci pour votre aide

Ps : il me semble avoir vu une question semblable sur le forum allemand (je suis nul en allemand)

Hurbain patrick

Zitat von: J-P.B in 27. Februar 2011, 10:30:42
Bonjour,

Mon circuit (märklin) est équipé avec intellibox (mis à jour en 2011) rétrosignalisation Uhlenbrock 63350 et 63330 (système loconet) + pc + windigipet 2008.1.
Après mise à jour 2011 intellibox+ achat de 3 modules de rétrosignalisations 63330 j'ai programmé le tout et jusque là tout va bien.
Par-contre mon problème se situe en éteignant  l'intellibox et que je le réenclenche , sur 9 "ancien modules 633350" la détection de voie réapparait *cette programmation avait été faite avant mise à jour intellibox* (occupation de voie visible sur windigipet) et  sur 3 modules 63330 *nouveau module vendu par Uhlenbrock (installés après mise à jour intellibox)  elle n'est plus visible ( il suffit de redonner un contact à la voie et la détection se refait).
Ma question: pourquoi en remettant l'intellibox en route je ne vois pas sur windigipet l`occupation des voies?
Où se trouve mon erreur....dois-je programmer différemment les modules ou est-ce une erreur de programmation de l'intellibox ?

Merci pour votre aide

Ps : il me semble avoir vu une question semblable sur le forum allemand (je suis nul en allemand)

Bonsoir,
C'est quoi la version windigipet 2008 1?
salut
Patrick
  • Win-Digipet-Version:
    2021 2.25
  • Anlagenkonfiguration:
    Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10 64 Bits

J-P.B

Bonjour,

Erreur de ma part, je pensais que 8.1 correspondait a 2008.1
C'est windigipet 8.1
Merci

thedid31

Zitat von: J-P.B in 27. Februar 2011, 10:30:42
Bonjour,

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je posséde également cette version avec intellibox ir 65050 ; comment avez vous assigné vos modules de rétro 63340 dans windigipet (par quel menu ?)
Cordialement

Martial

Dans les menus de l'intellibox il faut indiquer le nombre de module S88.
C'est peut-être là que ça coince

omalley54

Bonjour,

Oui, il faut impérativement renseigner le nombre de modules de rétro-signalisation, aussi bien sur l'IB que dans le logiciel et il faut bien sûr que ça corresponde !
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que chaque module comporte 16 entrées maxi.
Par exemple si comme dans mon cas on a 56 zones sous contrôle S88, ça fait 16 + 16 + 16 + 8 = 4 modules. En effet, même si le dernier module est incomplet et ne comporte que 8 zones comme dans cet exemple, il doit être déclaré comme un module à part entière.

A+
IB 6500 - 190 m. voie HO - 56 rétro S88 CDF - 40 aiguilles et 40 servos - 10 décodeurs perso  (x 4 servos) - 5 décodeurs perso (x 4 feux)  - 12 trains en circulation - WDGP 8.4 - Win 2000 Pro.

J-P.B

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la réponse à mes questions !!!
Les nouveaux modules 63330 de Uhlenbrock doivent être *programmés* l'un après l'autre par l'intermédiaire de l'intellibox.(noté sur mode d'emploi en allemand du module).
Merci quand même pour vos conseils.