Autor Thema: Win-digipet et la Centralstation 2 de Marklin  (Gelesen 5499 mal)

Offline PAPYJO

• Mitglied
Win-digipet et la Centralstation 2 de Marklin
« am: 05. März 2011, 14:10:26 »
Cela fait plusieurs semaines que j'essaie d'établir le contact entre ma CS2 et Win-Digipet.
Mon PC me dit que la connexion réseau local est établie, que la vitesse est de 100,0 MBits/s mais quand je mets le programme Win-Digipet en route (le journal activé) tout se passe bien jusqu'à la rubrique "Initialisation du système digital" et là je reçois le message "Marklin Central Station 2 non actif". Si je consulte via la rubrique Extra/Etat du système digital le message "Système digital inactif" s'affiche.
La CS2 à été mise à jour avec la version logicielle 1.5.2(1) version matérielle 4.33
L'écran IP affiche - IP Adresse 192.168.0.8 - IP netzmaske 255.255.255.0 - IP gateway 192.168.0.89 - DNS-Server 192.168.0.8
L'écran CAN offre 3 possibilités Aus / Auto / Broadcast et l'adresse cible est 169.254.156.183, Que je choisi Aus / Auto / ou Broadcast ne change rien.
Dans le programme l'initialisation du systéme est sur Marklin Central Station 2 et IP = 192.168.0.8
Sur le pc j'ai déjà ajouté dans le tableau de sécurité de windows les porte 15471 15730 15731 ainsi que le programme WDPUPD.exe dans le tableau des exceptions, j'ai même désactive la protection, rien n'y fait.
Y a-'il quelqu'un qui peut l'aider, me dire à quoi je dois faire attention ????
Merçi
Modelbaan : Märklin digital
Rails : Ho
Besturing : Central Station 2
Magneetartiekel sturing : Inbouwdecoders voor wissels Signalen reeks 763.. K83 K84
Terugmelding : S88 en reed kontakten

Offline loki59

• Junior-Mitglied
Re: Win-digipet et la Centralstation 2 de Marklin
« Antwort #1 am: 11. März 2011, 13:15:02 »
Salut,
J'ai aussi eu quelques problèmes avec cette connexion au début,je dois voir ma configuration pour te répondre,mais es-tu sûr de la version logicielle de la CS2? Sur le site je ne vois que la 1.4.0!!??
J'ai aussi eu des problèmes lorsque je suis passé à la mise à jour de WDP récente, j'ai dû la désinstaller pour que cela fonctionne à nouveau. Pas eu de réponse à ce sujet.
Je te reviens pour te donner ces infos
A+

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline nico28310

• Junior-Mitglied
Re:Win-digipet et la Centralstation 2 de Marklin
« Antwort #3 am: 08. Oktober 2013, 20:50:21 »
Bonjour a a tous content de trouver un cite en français bref
J ai une CS2 et win digipet x pro et je n arrive pas a creer une connexion via le cable ethernet croisé
Sont il compatible?
J arrive avec la central 6021 et son interface mais vu la taille de mon reseau je rencontre des pproblèmes de rapidité de transmission .
On ma prêté une intelibox et sa marche aussi .
Quelqu un peut il m aider ?
cordialement

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
« Antwort #4 am: 08. Oktober 2013, 21:50:42 »
Salut,

n'as tu pas un routeur d'accès Wifi et peux l'essayer avec le routeur? Je vais chercher ce que trouve dans le forum allemand concernant ton problème.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
« Antwort #5 am: 08. Oktober 2013, 21:54:29 »
Salut,

ça marche avec le câble croisé. Comment sont tes adresses IP? Quel version a ta CS2?
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline supermoee

• Senior-Mitglied
  • ch
« Antwort #6 am: 09. Oktober 2013, 00:50:34 »
Salut,

tu peux faire la connexion avec cable croisé ou non croisé. C'est indifferent pour le portes à 1 Mbit. Il font du auto sensing et disposent les contactes selon le besoin.

Pour des connexions directes PC-CS2 j'ai eu le meilleures experiences avec l'assignation statique des adresses IP. Donne a ta CS2 une adresse statique compatible avec ton ordinateur. Tu fais la méme chose dans Windows et ça marche.

slts

Stephan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.2c PE
  • Anlagenkonfiguration:
    Märklin K-Gleis Anlage 25qm mit 220m Gleis, Märklin CS3 mit 2.4.1, 2 Booster 60174
  • Rechnerkonfiguration:
    Intel i7 920  mit 3 Gb RAM, Win10 Home