Autor Thema: WDGP 8.4  (Gelesen 4157 mal)

Offline omalley54

• Junior-Mitglied
  • Ort: FLAVIGNY SUR MOSELLE - France Ort bei GoogleMaps suchen
  • Toujours bien entretenir son réseau....
WDGP 8.4
« am: 04. April 2011, 09:47:25 »
Bonjour,
J'arrive sur ce forum que je viens de découvrir. Au risque de passer pour passéiste, je suis toujours sur WDGP 8.1 > 8.4 sous XP SP3 et Intellibox 65000 depuis plus de 7 ans.
Cette configuration me convient et convient surtout à mon réseau HO exploité en mode horaire principalement : 185 m. de voie, 40 aiguilles, 56 zones rétrosignalisation, 12 trains etc...
Mon parc moteur s'agrandissant régulièrement, j'ai décidé récemment de passer en adresses longues ce qui s'est fait sans problème aussi bien sur l'IB que sur WDGP. En revanche, je fais un constat curieux : quand je quitte le programme, le sens de marche n'est plus mémorisé correctement sur tous les loco-contrôles ! Ca me pose des problèmes pour les autorails qui arrivent en gare terminus et je dois changer manuellement le sens de marche de certains d'entre eux car le programme me les remet systématiquement en marche avant alors que je les ai quittés avec la marche arrière "enclenchée".
J'ai donc effacé les loco-contrôles concernés de la liste, puis les ai à nouveau saisis, sans résultat.
J'ai désinstallé complètement WDGP, nettoyé le registre, réinstallé, rien n'y fait.
J'ai tenté de revenir à 8.1, mais il ne prend pas les adresses longues et les data bases locos et itinéraires ne correspondent évidemment plus ! Que faire pour y remédier sans tout ressaisir et revenir aux adresses courtes ?
IB 6500 - 190 m. voie HO - 56 rétro S88 CDF - 40 aiguilles et 40 servos - 10 décodeurs perso  (x 4 servos) - 5 décodeurs perso (x 4 feux)  - 12 trains en circulation - WDGP 8.4 - Win 2000 Pro.

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: WDGP 8.4
« Antwort #1 am: 04. April 2011, 20:20:38 »
Bonjour,
J'arrive sur ce forum que je viens de découvrir. Au risque de passer pour passéiste, je suis toujours sur WDGP 8.1 > 8.4 sous XP SP3 et Intellibox 65000 depuis plus de 7 ans.
Cette configuration me convient et convient surtout à mon réseau HO exploité en mode horaire principalement : 185 m. de voie, 40 aiguilles, 56 zones rétrosignalisation, 12 trains etc...
Mon parc moteur s'agrandissant régulièrement, j'ai décidé récemment de passer en adresses longues ce qui s'est fait sans problème aussi bien sur l'IB que sur WDGP. En revanche, je fais un constat curieux : quand je quitte le programme, le sens de marche n'est plus mémorisé correctement sur tous les loco-contrôles ! Ca me pose des problèmes pour les autorails qui arrivent en gare terminus et je dois changer manuellement le sens de marche de certains d'entre eux car le programme me les remet systématiquement en marche avant alors que je les ai quittés avec la marche arrière "enclenchée".
J'ai donc effacé les loco-contrôles concernés de la liste, puis les ai à nouveau saisis, sans résultat.
J'ai désinstallé complètement WDGP, nettoyé le registre, réinstallé, rien n'y fait.
J'ai tenté de revenir à 8.1, mais il ne prend pas les adresses longues et les data bases locos et itinéraires ne correspondent évidemment plus ! Que faire pour y remédier sans tout ressaisir et revenir aux adresses courtes ?

Bonsoir,

Dans le menu de la ibox sous "loco contrôle" tu peux choisir "pas de mémoire" ou "automati+ vitesse" ou "automatique,vitesse =0"
Valide ce denier choix.
Dans windigipet propriété système tu dois trouver quelque chose du genre mémoriser les changement d'état loc par commande externe.. coche cette option
patrick

Je crois que c'est ça ci dessous  dans la version 8

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
« Letzte Änderung: 04. April 2011, 20:24:28 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline omalley54

• Junior-Mitglied
« Antwort #2 am: 04. April 2011, 21:20:06 »
Bonsoir Patrick et merci des tes conseils.
Malheureusement, si j'en viens à poser la question c'est que tu penses bien que j'ai déjà essayé tout ça sans résultat.
Les solutions que tu me proposes consistent en fait à "synchroniser" le pupitre de l'IB avec WDGP alors que le problème vient exclusivement du logiciel. C'est à dire que dans ce que tu préconises, les commandes entrées sur l'IB sont alors répercutées sur WDGP, mais l'IB n'a rien à voir là-dedans dans ce cas, du reste qu'elle soit sous tension, connectée ou pas à l'ordinateur, le logiciel réagit de la même manière et remet systématiquement certains loco-contrôles (et pas tous) en marche avant au démarrage du programme.
Pour preuve, je saisi sur l'IB l'adresse d'un des loco-contrôles incriminés et je sélectionne la marche arrière.
Je lance WDGP en observant l'afficheur de l'IB et au moment de l'envoi de l'interruption (19200 bauds), je vois la petite flèche revenir vers le haut puisque WDGP a envoyé l'ordre de marche avant alors qu'il avait été quitté marche arrière enclenchée.
Je tourne en rond.....
IB 6500 - 190 m. voie HO - 56 rétro S88 CDF - 40 aiguilles et 40 servos - 10 décodeurs perso  (x 4 servos) - 5 décodeurs perso (x 4 feux)  - 12 trains en circulation - WDGP 8.4 - Win 2000 Pro.

Offline omalley54

• Junior-Mitglied
« Antwort #3 am: 19. April 2011, 21:26:26 »
Bonsoir,

Alors, voilà, je me réponds à moi-même car je viens de trouver l'origine de mon problème évoqué plus haut, et du même coup, la solution correspondante.
L'ennui, c'est que rien dans la notice ne prévoyait ce type de dysfonctionnement.
Je viens donc de me rendre compte que le nombre de machines déclarées "réseau" était devenu trop important alors que la notice dit que ce nombre est illimité.
En transférant un certain nombre de machines non utilisées dans la catégorie "vitrine" et sans faire rien d'autre, tout est rentré dans l'ordre, à savoir que tous mes loco-controls voient bien leur dernier sens de marche enregistré et restitué correctement alors que ce n'était plus le cas.
Il semble donc que la version 8.4 n'accepte pas un nombre illimité de machines, et ceci est peut-être vrai pour d'autres versions du logiciel, en tous cas, c'est ce qui se passait chez moi avec un nombre de machines supérieur à 12 en affectation "réseau" et ce, malgré une réinstallation complète du logiciel.

A+