Autor Thema: arret avec WDP  (Gelesen 4993 mal)

Offline simonp19

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arret avec WDP
« am: 19. April 2011, 14:23:12 »
Bonjour,
régulièrement lorsque j'utilise la table horaire j'ai l'ecran suivant qui s'affiche avec comme message "langsames anfhren auf Soll-G"
A ce moment l'horloge de la table horaire s'éteint.
Qu'est ce que cela signifie? J'ai essayé la traduction via Google mais le résultat ne m'a pas aidé.
Merci de vos réponses
Patrice

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Offline omalley54

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Re: arret avec WDP
« Antwort #1 am: 19. April 2011, 15:53:33 »
Bonjour,

A première vue, il semblerait que la fonction d'arrêt d'urgence ait été activée.
Soit il s'agit d'un court-circuit sur la voie et la commande est alors envoyée par la centrale, soit encore une commande envoyée par le clavier (touche F9).

Il est normal que l'horloge s'arrête dans ce cas, passe "en rouge" et arrête l'horaire en cours.

Vérifier le réseau et notamment la position des locos par rapport aux aiguilles, surtout si les pointes de coeur sont alimentées car une loco a pû franchir une zone d'arrêt et se trouver sur l'aiguille d'un itinéraire non encore correctement commuté.

Une fois que tout a été vérifié et que les conditions électriques sont redevenues correctes, 3 options de redémarrage sont alors proposées par le logiciel (dans l'ordre de haut en bas) :

1 - Démarrage progressif des locos jusqu'à la dernière vitesse enregistrée,
2 - Arrêt de toutes les locos,
3 - Démarrage progressif et re-lancement du mode horaire automatique.

Bonne chance.
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Offline simonp19

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Re: arret avec WDP
« Antwort #2 am: 19. April 2011, 17:10:40 »
Merci pour la réponse.
la plupart du temps lorsque, le système s'arrete, une loco est sur un contact normal. Cela arrive souvent quand une loco stoppe
Je regarde de nouveau, le moment ou se produit le problème
Cordialement
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Offline simonp19

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Re: arret avec WDP
« Antwort #3 am: 19. April 2011, 22:14:43 »
Après avoir retiré un certain nombre de ponts sur les aiguillages, je ne rencontre plus le problème cité ci dessus. Par contre, dois je retirer tous les ponts?

Merci de vos réponses

Patrice
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Offline omalley54

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Re: arret avec WDP
« Antwort #4 am: 20. April 2011, 12:04:17 »
Bonjour,

Il s'agit donc bien d'un court-circuit réseau.
Il faudrait me préciser ce que vous entendez exactement par "ponts" ?
S'agit-il des liaisons existantes sur les aiguillages destinées à relier électriquement les files de rails ?
Si c'est le cas, il ne faut pas les retirer, mais le problème vient d'ailleurs :
Eclisses isolantes manquantes par exemple ou affectation erronée des contacts d'alimentation du coeur d'aiguille.
Le mieux serait de me faire parvenir un schéma du branchement que vous avez fait.

Cordialement.
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Offline simonp19

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Re: arret avec WDP
« Antwort #5 am: 20. April 2011, 13:12:33 »
Bonjour,
Il s'agit bien des cavaliers qui permettent de relier electriquement les rails d'un aiguillages.
Souhaitez vous que je vous envoie, le reseau WDP avec les n° de contact?
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Offline omalley54

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Re: arret avec WDP
« Antwort #6 am: 20. April 2011, 20:52:27 »
Oui, ce serait la meilleure solution,
Ca me permettait de vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie fondamentale sur le réseau au niveau de la conception.
Disons que pour faire simple dans un premier temps, il suffit de se souvenir que les branchements d'un réseau exploité en DCC sont exactement les mêmes qu'en analogique.
Autrement dit, et je rencontre souvent la confusion, ce n'est pas parce que le courant DCC (bien qu'il soit assimilable à un courant alternatif), qu'il est possible de déroger aux règles de base concernant l'isolement et l'alimentation en courant traction.
Dans tous les cas, il faut respecter le principe de l'alimentation de la file de rail de droite et celle de gauche, exactement comme sur un réseau analogique.
Autrement dit, en aucun cas, il ne peut y avoir de contact électrique entre les polarités droite et gauche.

Cordialement.
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Offline simonp19

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Re: arret avec WDP
« Antwort #7 am: 23. April 2011, 16:18:59 »
J'ai tardé à répondre, car j'ai bien vérifier les branchements. Comme les anomalies n'apparaissent pas à chaque fois, je pense que le problème est ailleurs, peut etre un souci de liaison entre l'interface et la centrale.
Merci pour la réponse.
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