Autor Thema: pénétration loco sur canton occupé par wagon consommateur de courant ?  (Gelesen 5389 mal)

Offline GERMOROVA

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Bonsoir.
Comment faire pénétrer une loco sur un canton occupé par un wagon consommateur de courant
Ceci pour faire une manoeuvre ? Ca n'est pas simple!.. qui connait la solution ?
Wie kann  eine loco auf  besetzten bahnen einen Wagen mit beleuchtung  abholen ?

Offline Stefan Lersch

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Salut,

regards ce text ci: http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=55227.msg55227#msg55227. Important est:
Zitat
Hier ist zu beachten, dass in der Fahrstraße unter Stellbedingungen der Zielkontakt gelöscht wird, da dieser ja schon durch die bereitstehenden Wagone besetzt ist (Belegtmeldung durch Licht oder Widerstansachsen).

J'espère que tu comprens le text. Sinon peut-être quelqu'un peut le traduire.
Viele Grüße,
Stefan
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Offline GERMOROVA

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Guten Abend Stef.
Guten Abend. Ich habe lieber eine Erklärung auf deutscher Sprache vor, daß ich viel besser verstehe, als die Übersetzungen von Google. Danke Stefan gerardneyrat@yahoo.net

Offline Hurbain patrick

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Bonsoir.
Comment faire pénétrer une loco sur un canton occupé par un wagon consommateur de courant
Ceci pour faire une manoeuvre ? Ca n'est pas simple!.. qui connait la solution ?
Wie kann  eine loco auf  besetzten bahnen einen Wagen mit beleuchtung  abholen ?
Bonsoir,

Deux solutions: Pas de rétrosignalisation de la zone.Par ex dans ma gare principale sur un voie de quai 2 zones rétro... à chaque extrémité servant tour à tour comme zone de départ/arrêt ou comme blok de ralentissement.
Quand un train entre en gare au block d'une des extrémité il ralenti (il peut bien sûr déjà l'avoir fait dans le blok précédent) ,entre dans la zone non rétro... puis vient stopper à l’autre extrémité de la voie;Juste au dessus du rail de désaccouplement.Une fois la loc parti une autre peut venir chercher les waggons dans la zone laissée libre ou par l'autre extrémité (voie pris entre deux rails de désaccouplement)
Perso la plupart des waggons ne sont pas détectables essieux et roues plastique).

Maintenant cette zone peut être rétrosignalisée et cela ne change rien au procédé il suffit que la rame éclairée ne dépasse pas sur les 2 zones départ/arrêt des extrémités.
Patrick
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Offline omalley54

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Bonsoir,

Oui, agir sur la rétrosignalisation, c'est ce que je ferais aussi, mais peut-être plus simplement. Il suffit par exemple de prévoir par un simple interrupteur de couper momentanément l'information d'occupation dans la zone concernée sans pour autant couper l'alimentation (il faut en fait agir sur le module de détection proprement dit, ce qui peut en rebuter certains).
De ce fait, le wagon qui n'est plus "vu" par le module de rétrosignalisation, libère donc le canton donne la possibilité d'accès dans la zone (avec tous les risques de collision évidemment !).
Dès que la loco est entrée dans la zone concernée, il suffit de rétablir la liaison de détection sur le module de rétrosignalisation pour que tout rentre dans l'ordre.

Autre variante : remplacer l'interrupteur par un inverseur qui fera basculer l'alimentation de la zone concernée :
position 1 vers le module de rétrosignalisation,
position 2 vers l'alimentation DCC (éventuellement au travers de 2 diodes montées "tête-bêche" pour conserver la même tension de voie).

Bonne chance.
IB 6500 - 190 m. voie HO - 56 rétro S88 CDF - 40 aiguilles et 40 servos - 10 décodeurs perso  (x 4 servos) - 5 décodeurs perso (x 4 feux)  - 12 trains en circulation - WDGP 8.4 - Win 2000 Pro.

Offline GERMOROVA

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Bonsoir,

Oui, agir sur la rétrosignalisation, c'est ce que je ferais aussi, mais peut-être plus simplement. Il suffit par exemple de prévoir par un simple interrupteur de couper momentanément l'information d'occupation dans la zone concernée sans pour autant couper l'alimentation (il faut en fait agir sur le module de détection proprement dit, ce qui peut en rebuter certains).
De ce fait, le wagon qui n'est plus "vu" par le module de rétrosignalisation, libère donc le canton donne la possibilité d'accès dans la zone (avec tous les risques de collision évidemment !).
Dès que la loco est entrée dans la zone concernée, il suffit de rétablir la liaison de détection sur le module de rétrosignalisation pour que tout rentre dans l'ordre.

Autre variante : remplacer l'interrupteur par un inverseur qui fera basculer l'alimentation de la zone concernée :
position 1 vers le module de rétrosignalisation,
position 2 vers l'alimentation DCC (éventuellement au travers de 2 diodes montées "tête-bêche" pour conserver la même tension de voie).

Bonne chance.