Autor Thema: WDP small  (Gelesen 5378 mal)

Offline pascalpat

• Junior-Mitglied
WDP small
« am: 10. August 2011, 17:54:37 »
Bonjour.

Je viens de m'apercevoir que dans cette version du logiciel il était impossible de créer des UM !!!

Je ne comprends pas bien pourquoi. Que certaines possibilités ne soient pas disponibles dans cette version, soit.... Mais là cela fait beaucoup.  :( :(

Une question : Après création de trajets, à partir de plusieurs itinéraires, comment les utiliser dans les deux modes automatiques  ???
PascalPat qui, malgré son ignorance en Allemand, utilise avec plaisir WDP

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: WDP small
« Antwort #1 am: 13. August 2011, 00:11:47 »
Bonjour.

Je viens de m'apercevoir que dans cette version du logiciel il était impossible de créer des UM !!!

Je ne comprends pas bien pourquoi. Que certaines possibilités ne soient pas disponibles dans cette version, soit.... Mais là cela fait beaucoup.  :( :(

Une question : Après création de trajets, à partir de plusieurs itinéraires, comment les utiliser dans les deux modes automatiques  ???

Bonsoir,

Dans la version small existent  le mode horaire et le mode par interrogation de contacts de commandes.
Tu peux utiliser dans le mode horaire,  les trajets créer,de la même façon qu'un itinéraire simple.

En exploitation par contacts de commande, tu dois entrer dans l'éditeur de contacts de commande les n° de contact rétro et les itinéraires concernés. Un train qui arrive sur un des contacts va permettre au logiciel de commuter un itinéraire. Les itinéraires seront enclenchés dans l'ordre de saisis dans le tableau. .Si les conditions de commutations de l'itinéraire ou trajet ne sont pas remplis le logiciel passe au suivant.
Tu peux aussi associer le choix des itinéraires à un générateur aléatoire dans ce cas les itinéraires seront établis au hasard.
Un contact de commandes sollicité peut établir jusqu'à 20 itinéraires.

Patrick

ps
 Dans la version 2009 premium le mode interrogation par contacts de commande n'existe plus.Si tu as besoin je pourrais regarder plus en détail dans le manuel de la version  prox car je n'ai jamais beaucoup fonctionné avec ce mode auparavant.
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline pascalpat

• Junior-Mitglied
« Antwort #2 am: 13. August 2011, 07:36:32 »
Bonjour & merci de ta réponse. :D

Mon soucis est qu'après avoir crée un trajet (zugfahrten) à partir d'itinéraires simples (farstar?en), je ne peux utiliser ces trajets qu'avec la fonction "de...à" avec la souris. Impossible d'intégrer un trajet en mode horaire (une limitation de plus je pense).
Pour l'automatisme par contact, je n'ai pas encore essayé (quelques difficultés de compréhension) mais, à priori, il y aurait le même problème.
A mon avis, je vais devoir envisager de passer à la version supérieure......... :(

Pascal

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
« Antwort #3 am: 13. August 2011, 11:00:16 »
Bonjour & merci de ta réponse. :D

Mon soucis est qu'après avoir crée un trajet (zugfahrten) à partir d'itinéraires simples (farstar?en), je ne peux utiliser ces trajets qu'avec la fonction "de...à" avec la souris. Impossible d'intégrer un trajet en mode horaire (une limitation de plus je pense).
Pour l'automatisme par contact, je n'ai pas encore essayé (quelques difficultés de compréhension) mais, à priori, il y aurait le même problème.
A mon avis, je vais devoir envisager de passer à la version supérieure......... :(

Pascal

Re bonjour,

Essaye avec un programme simple avec 2 trains et 2 contacts qui peuvent activés quelques itinéraires et un seul trajet. Afin de voir comment cela fonctionne. Attention un trajet (c'est normal) ne se déroulera pas dans sa totalité d'un seul trait puisque d'autres trains sur d'autres itinéraires vont venir s'intercaler.
Maintenant c'est vrai que la version complète est bien supérieure.Mais la version small peut convenir pour les petits réseaux.
Patrick
 j'ai regardé les trajets c'est seulement dans l'automatisme par cts de commande pas dans le mode horaire.  
« Letzte Änderung: 13. August 2011, 11:10:43 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline pascalpat

• Junior-Mitglied
« Antwort #4 am: 16. August 2011, 19:45:49 »
Bonsoir.

Merci de ton intérêt pour mes questions.

Je ne sais pas si mon réseau entre dans la catégorie petit mais il comporte 5 voies en gare cachée, une voie unique partant de chaque coté de cette gare cachée qui passe en double voie au niveau supérieur. De façon à pouvoir utiliser mes rames dans les deux sens il y a deux boucles de retournement. Gare avec voie d'évitement etc.... Tout cela en N sur 3,40m x 0,80m. Tout cela pour dire que je pense vraiment à passer à la version supérieure.

Je vais toutefois suivre tes conseils quant à un test. Je te tiendrai informé de l'avancée.

Amicalement,

Pascal

Offline pascalpat

• Junior-Mitglied
« Antwort #5 am: 20. August 2011, 11:13:36 »
Bonjour.

Super, j'ai compris le principe de fonctionnement par contact.

J'ai crée un petit réseau avec 4 aiguilles (2 voies évitement) et 4 contacts.

Préparation du tableau, test avec 2 convois en mode simulation. Ok, cela fonctionne, je vais adapter ce que je viens d’apprendre à mon réseau.

Amicalement,

Pascal

Offline simonp19

• Senior-Mitglied
« Antwort #6 am: 27. August 2011, 12:49:38 »
Bonjour,

Ci dessous, je mets un lien avec une vidéo de mon réseau d'essai.
Ce réseau est géré par une MS2 & Windigipet version small.J'utilise 3 locos tout en automatique.
http://youtu.be/7aNxT5Ipup4

A plus
patrice
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2015
  • Anlagenkonfiguration:
    MS2 + Can digital Bahn - CC schnitte et PC schnitte
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 10 - 64 bits