Autor Thema: Rétrosignalisation et boucle de retournement  (Gelesen 4334 mal)

Offline fakir

• Junior-Mitglied
Rétrosignalisation et boucle de retournement
« am: 21. Februar 2012, 14:36:24 »
Bonjour à tous,
mon réseau comporte un triangle de retournement et une boucle,mais j'ai des soucis de rétrosignalisation avec mes modules Loconet 63320 .un de ces appareils  alimente un module de boucle de retournement (en l'occurrence un module LK100 Lenz) .Quand un train passe dans la boucle ,le module bascule et WDP indique une occupation du canton flottant de la boucle, jusque là c'est normal, mais quand le train est passé, le canton reste occupé, il y aurait donc apparemment assez de perte de courant dans cette position pour que le module de rétrosignalisation perçoive une occupation.J'aimerais garder les modules de rétro Loconet car ils sont très fiables. Il faudrait voir au niveau du module de boucle??? Si je place le module de rétro après le module de boucle, toutes les sorties vont basculer aussi, je ne pourrais donc utiliser qu'une sortie...ça fait cher la détection.
Donc  je cherche un schéma de cablage compatible avec un module de boucle, peut-être Lk200 ou AR1 Digitrax, ou autre encore??? Rien trouvé de concret sur internet.

Peut-être  Patrick Urbain aurait-il une solution 8) 8) ;D

Meilleurs souhaits, André
Matériel utilisé: centrale Intellibox, Ib-switch, modules de rétro Loconet Ulhenbrock 63320 et 63340, module de boucle LK100 Lenz.

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Rétrosignalisation et boucle de retournement
« Antwort #1 am: 21. Februar 2012, 21:58:11 »
Bonsoir,
J'ai trouvé voir ci-joint sur le site de LDT.
Sinon, j'utilise un autre montage pour la rétro des boucles, avec des module RM GB 8 ou RM GB 8N et avec des LK 100.
l'avantage est que le module de 8 entrées est séparé en 2: in1 et in2 ce qui évite de sacrifier plus de 3 sorties maximum dans le cas ou tu n'as besoin que d'une zone de rétrosignalisation dans ta boucle.

Personnellement dans une boucle courte ( un train) je n'utilise pas de rétro signalisation mais seulement un module lk100.Seules les zones avant et après la boucle sont rétrosignalées.

Dans une boucle plus longue j'ai casé 3 zones rétrosignalées il ne reste une de non utilisé sur la carte..
Je me sert aussi entre autre du même matériel pour la retro d'un pont tournant.
Patrick

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline fakir

• Junior-Mitglied
« Antwort #2 am: 23. Februar 2012, 00:05:50 »
Bonsoir,
un grand merci à Patrick Hurbain pour les renseignements transmis, avec cela je pense que je pourrai obtenir satisfaction.J'ai juste un peu de mal à comprendre le schéma mis en annexe,la voie à gauche sur le dessin ne devrait pas être rétrosignalée???
Pour Patrick, je compte lui envoyer mon schéma de voies sur WDP par mail parce que le ne sais pas encore comment attacher un fichier sur ce forum (mais je trouverai),il se fera une idée de mon réseau.Je viens aussi de trouver sur le site LDT,le cablage avec un module RM GB 8 que je n'avais pas trouvé avant,il me semble que les deux entrées "in" sont utilisées pour une seule boucle et j'en ai une autre ,imbriquée dans la première(c'est tordu,mais c'est comme ça),pourrais-je utiliser le même module RM GB 8?Avec un autre lk100 ou similaire bien sur.

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
« Antwort #3 am: 01. März 2012, 10:49:29 »
Bonsoir,
.J'ai juste un peu de mal à comprendre le schéma mis en annexe,la voie à gauche sur le dessin ne devrait pas être rétrosignalée???

Bonjour,
A vérifier: mais je pense que tu peux essayer avec les contacts libres du module.
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits