bonjour denis
bonne année 2013
merci pour la réponse
je fait déjà des itinéraire par trajet depuis longtemps avec windigipet mais par hasard j ai vue sur la video de la version 2012 que avec éditeur de trajet on fait du bloc automatique
j ai rempli l éditeur de trajet mais comment faire pour l excecuter c est le dernier point dans la notice du la version 2009
merci
merci pour la réponse
je fait déjà des itinéraire par trajet depuis longtemps avec windigipet mais par hasard j ai vue sur la video de la version 2012 que avec éditeur de trajet on fait du bloc automatique
j ai rempli l éditeur de trajet mais comment faire pour l excecuter c est le dernier point dans la notice du la version 2009
merci
Bonsoir,
On fait des trajets dans wpet bien avant la version 2012 :depuis la version 9.Si tu as déjà créé des itinéraires (
éditeur d'itinéraires)
et/ou des trajets (
éditeur de trajets) tu- peux les lancer de plusieurs façons par ex :simplement avec la fonction De> a (clic souris sur les cases de n° de trains) et bien sûr, en exécutant un ZFA que tu auras créé et enregistré auparavant dans
l'éditeur de trajet automatique.
Ce ZFA peut comporter autant de lignes que nécessite ton projet. Commence par un scénario simple. Par ex un train de marchandises qui part d'une gare voie A et qui revient au point de départ A après avoir traversé tout le réseau donc un trajet A > A ( x itinéraires) et un 2em train lui de voyageurs qui part de la même gare voie B mais va de gare en gare avec arrêt dans chacune pour dépose des voyageurs. Le train de voyageurs part en premier .Les deux trains empruntent une même voie unique . Le train de marchandises qui est programmé pour faire un itinéraire sans arrêt entre A et A ne stoppera (ou ralentira) seulement quand-il se rapprochera trop du train qui le précède (un Blok d'écart)
après on peut compléter ce scénario à volonté...
Normalement la notice de la version 2009 en français traduite par l'exportateur va jusqu'à la création de trajets et je crois aussi > la création de ZFA dans l'éditeur. Si tu veux échanger via le forum essaye de poser des questions précises.
Si tu veux des explications sur des points précis en pas à pas on peut communiquer via mail
Patrick