Autor Thema: zone de ralentissement  (Gelesen 4116 mal)

Offline F2021

• Senior-Mitglied
zone de ralentissement
« am: 23. Juni 2013, 09:34:10 »
Bonjour ,
J'utilise Windigipet version 2009 depuis peu , je voudrais savoir comment faire ralentir une machine sur une portion de voie sans intervenir dans l'éditeur d'itinéraire.
comment réaliser une action avec 1 contact de rétrosignalisation?
merci de me répondre
mjp

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
Re:zone de ralentissement
« Antwort #1 am: 24. Juni 2013, 19:29:11 »
A ma connaissance on ne peux le faire que dans les itinéraires... ou manuellement  ;)

Pourquoi ne pas vouloir le faire dans un itinéraire c'est quand même la solution la plus logique?
De plus une loco particulière peut avoir sa vitesse réduite et pas d'autre par exemple
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline fakir

• Junior-Mitglied
« Antwort #2 am: 25. Juni 2013, 00:37:23 »
Avec les profils( dans l'éditeur de profil) on peut faire varier la vitesse dans une zone de détection pour une loco déterminée, mais ce sera toujours à l'intérieur d'un itinéraire, et on ne bouge pas à l'éditeur d'itinéraire puisqu'il est déjà édité.
FelixFR a bien résumé.

Offline F2021

• Senior-Mitglied
« Antwort #3 am: 25. Juni 2013, 17:22:42 »
Bonjour ,
merci pour vos réponses.
c'est juste avec l'éditeur d'itinéraire on peut ralentir une machine à n'importe quel endroit du circuit avec un contact de rétrosignalisation.
je posséde Windigital logiciel de pilotage par PC et avec un contact de rétrosignalisation on peut créer une action de même avec les aiguillages on peut faire des restrictions est il possible de le faire avec Windigipet.
dans mes itinéraires j'ai créer des zones de ralentissements mais cela est possible seulement avec les itinéraires.
je pense que sans éditer un itinéraire on n'arrive pas à faire une zone de ralentissement.
la meilleure solution est de le faire au travers d'un itinéraire mais cela oblige de rouler avec l'itinéraire en question , si on veut rouler librement sans itinéraire on a pas de zone de ralentissement.
salutations

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #4 am: 25. Juni 2013, 18:12:04 »
L'élément de base de Windigipet est l'itinéraire.
Sans lui on ne peut pas contrôler automatiquement des locomotives.

Sans itinéraires la seule conduite possible des locos est manuelle.

Par contre on peut créer des automatismes pour les accessoires magnétiques (aiguillages, signaux, passage à niveau,  lampes,...) à partir des contacts de rétrosignalisation, de la position d'aiguillages,...
grâce aux contrôleurs du poste de pilotage.
Puis rouler en manuel mais l'arrêt des locomotives se fera manuellement aussi, a moins de commander par relais l'alimentation de zones isolées devant les feux.

Mais en en revient à du quasi analogique et on perd beaucoup de possibilité de Windigipet.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline F2021

• Senior-Mitglied
« Antwort #5 am: 25. Juni 2013, 18:42:45 »
merci à Félix pour tes réponses et ton aide
salutations
mjp