Autor Thema: support français au sens large ?  (Gelesen 2878 mal)

Offline oups65

• Junior-Mitglied
support français au sens large ?
« am: 30. August 2013, 21:06:36 »
Bonjour,
Dans le cadre de mon nouveau réseau N (après 40 ans d'arrêt), je compte utiliser RRTC pour piloter celui-ci.
Je vais en effet avoir 180 mètres de voies, 60 aiguilles, 90 sections et 36 feux SNCB.
Avec la complicité  bienveillante du forum du N, j'ai pu franchir avec plaisir  la première étape du tracé voir fil içi
Ouf.
Je passe donc au stade suivant de son interface ordi et du digital qui y sera connecté.
Et là aussi, y a du boulot en digital tant les avis sont tranchés entre marques, les offres multiples et souvent peu compatibles entre elles....  Sans oublier la fiabilité parfois limite de certains systèmes bus.
Bref, cela me semble une belle soupe pour un débutant.
--------------------------
Donc : je commence par chercher un programme capable de gérer mon projet, mais surtout qui propose un réel support en français. je vais en avoir bougrement besoin.
J’apprécie l’effort fait avec cette (petite)) tranche de site. Merci à ceux qui s’y sont collés. J’espère que ce sera suffisant pour orienter un pur débutant.
--------------------------------
Reste dans un premier temps à définir tout ce qui tournera autours en termes de centrale, de rétro-signalisation et de son installation physique.
Sans négliger pour autant la recherche de commerçants qui me fourniront le matériel ET surtout  l’aide adéquate. (Mais là, on risque de déborder du cadre de ce forum ?)
Mes options, autant que faire se peut : ne pas s’enfermer dans un système exclusif de marque et utiliser au maximum la puissance de l’ordinateur comme aide à la gestion ludique de mon réseau.
Je  «vois» rétro-signalisation, RAILCOM (dont j’aime beaucoup le principe), la commande digitale des 60 aiguilles et des 36 feux (6 couleurs -SNCB).
Bref, comme dit plus haut, il y a du pain sur la planche.

Qui commence ?

Merci déjà à tous
À +
Oups65 ( ex oups60 dans les autres forum  car je viens de basculer d’un étage )

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
Re:support français au sens large ?
« Antwort #1 am: 30. August 2013, 23:09:56 »
Bonjour,

Si vous comptez utiliser RRTC, vous n'êtes pas sur le bon forum  ;)

pour le support en francais, il est très léger ici.
Déjà le logiciel et le manuel n'existe pas encore en francais :-[
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab