Autor Thema: nouvel ordinateur et enregistrement de la sauvegarde  (Gelesen 8469 mal)

Offline GERMOROVA

• Senior-Mitglied
nouvel ordinateur et enregistrement de la sauvegarde
« am: 15. September 2013, 23:37:21 »
Bonsoir.
Mon vieux Window XP est HS. J'ai acheté un autre XP d'occasion mais j'ai des problèmes pour enregistrer la
sauvegarde. (sauvegarde sur disque externe)Les tables horaires sont enregistrées sur le nouveau PC mais pas le shema de voie. J'ai du faire des fausses manoeuvres. Je ne comprends pas. Comment s'y prendre. ? Merci pour votre aide.
Amicalement.

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
Re:nouvel ordinateur et enregistrement de la sauvegarde
« Antwort #1 am: 16. September 2013, 10:08:38 »
Bonjour,

Pour pouvoir vous aider ce serait bien de nous préciser votre version de windigipet?

Avez vous utilisez l'outils de maintenace des données pour faire la sauvegarde?

Sinon c'est le fichier GPLAN.dat qui correspond au plan de voies. Mais vous pouvez avoir besoin de fichiers complémentaires suivant votre plan (JUMP.dat (étiquettes de saut), AS1_9.dat, ZNFELDER.dat (étiquettes suivi du numéro de train))
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline GERMOROVA

• Senior-Mitglied
« Antwort #2 am: 16. September 2013, 11:48:39 »
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J'ai WDGP Premium 2009. J'ai encore bricolé ce matin mais sans
résultat. Ca me paraît compliqué...D'un aute côté la liaison Intellibox IR et monPC ne s'effectue plus.
Je possède deux CD pour les pilotes (non identifiables car aucune marque n'est inscrite sur lesdits CD..)
Est-ce que il faut refaire les pilotes alors qu'il s'agit d'un même programme  XP via XP ?. En tous cas merci
pour votre aide.
Cordialement

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #3 am: 16. September 2013, 12:25:07 »
avec WGP 2009 vous avez un utilitaire de maintenance, qui permet de sauvegarder tous les fichiers importants sans se poser de question.

Il s'appelle WDdaten.exe et se trouve dans le dossier d'installation de windigipet, normalement lors de l'installation de WGP un raccourci correspondant est créé aussi sur le bureau.
Une fois lancé, vous cochez toutes options à gauche et moi je fais "sauvegarder dans un fichier zip", puis appuyez sur le bouton Start.

Après une fois que le fichier zip créé a été transféré sur le nouveau pc, vous utilisez le même outils et vous sélectionnez "restauration du fichier zip".

Pour la liaison Intellibox, comme c'est un nouveau pc vous devez installer les drivers (pilotes) de IB IR, car il n'existe pas par défaut dans XP. Pour votre hésitation entre les deux CD, regardez les dates des fichiers sur les CD et prenez le plus rescent.
« Letzte Änderung: 16. September 2013, 12:28:04 von felixFR »
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:

Offline GERMOROVA

• Senior-Mitglied
« Antwort #4 am: 16. September 2013, 23:04:15 »
Bonsoir
Je n’ai pas trouvé l’utilitaire WDdaten. J’ai cherché partout… Quant au raccourci pas vu non plus. J’ai ouverts le CD d’installation et rien… Il faut dire que je ne suis pas doué en informatique, mais ou se trouvent donc ce raccourci et cet utilitaire.. ? Rien ne fonctionne ni la liaison PC Ordi…C’est la grève générale au chemin de fer. Ou aller maintenant ?...Si vous êtes en France peut-être pourrais-je abuser de votre compréhension et nous réglerions  mon problème par téléphone…. ?
Cordialement.

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
« Antwort #5 am: 17. September 2013, 11:04:50 »
Bonsoir.
Mon vieux Window XP est HS. J'ai acheté un autre XP d'occasion mais j'ai des problèmes pour enregistrer la
sauvegarde. (sauvegarde sur disque externe)Les tables horaires sont enregistrées sur le nouveau PC mais pas le shema de voie. J'ai du faire des fausses manoeuvres. Je ne comprends pas. Comment s'y prendre. ? Merci pour votre aide.
Amicalement.

Bonsoir,
Qu'est ce qui est (était) "Hs": ton pc (alimentation peut être... carte graphique...?)  ton disque dur ? Windows xp à réinstaller ?
Que reste t-il de windigipet sur ton ancien disque dur essaye de préciser un peu.
La liaison ibox et pc c'est encore un autre problème.

Bon courage
Patrick
« Letzte Änderung: 17. September 2013, 11:06:28 von Hurbain patrick »
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline GERMOROVA

• Senior-Mitglied
« Antwort #6 am: 17. September 2013, 11:55:34 »
Bonjour Patrick.
Effectivement c'est la carte graphique qui a laché...Le Pc fonctionne mais il faut lui taper dessus pour voir l'écran un court instant et de plus en plus c'est la catastrophe...J'ai trouvé un autre PC qui fonctionne avec WINDOW XP. Je pensais qu'il serait facile de passer de l'un à l'autre mais il n'en est rien. Le disque dur de l'ancien PC est OK. Bon je ne peux pas installer mes sauvegardes. J'ai installé WDGP mais ce sont tj les deux locos allemandes de présentation qui apparaissent avec la douce voie qui me souhaite la bienvenue...mais mon TCO ne veut pas s'installer,  pas mes tables horaires....rien de rien.. De plus la liaison PC - Intellibox ne se fait plus. J'ai deux CD d'installation et rien n'est mentionné dessus qui permette de les identifier. Un autre problème...
Merci pour ton aide
Cordialement.
Gérard

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #7 am: 17. September 2013, 13:52:28 »
Bonjour,

Etes vous sur d'avoir la version 2009 et pas la version 9? car l'installation de la version 2009 rajoute automatiquement 7 raccourcis sur le bureau (voir page 53 du manuel en francais)

J'avais oublié que votre ancien PC ne fonctionnait plus.

Là il va falloir ajouter dans votre nouveau pc le disque dur de votre ancien PC (une fois le pc éteint).
Puis recopier tout ce qu'il y a dans le dossier d'installation de WGP de votre ancien disque dur, vers le nouveau dossier WGP de votre nouveau PC (par défaut C:\WDIGIPET)

mais attention:  le disque dur de votre ancien PC n'aura plus la lettre C: mais suivant ce qu'il y a dans votre PC par exemple E:. Donc pour résumer il faut sélectionner tous ce qu'il y a dans E:\WDIGIPET pour le copier puis le coller dans C:\WDIGIPET.
Mais ATTENTION  de ne pas vous tromper de sens car vous perdriez alors tous vos projets
Pour ne pas prendre de risque vous pouvez copier tous ce qu'il y a dans E:\WDIGIPET dans un nouveau dossier à créer C:\WDIGIPET_recup par exemple, puis après allez dans le dossier WDIGIPET_recup et lancer le windigipet qui si trouve.
Là vous devez retrouver votre ancien projet.
Une fois cela fait vous pouvez retirer votre ancien disque dur (une fois le pc eteint)
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

Offline GERMOROVA

• Senior-Mitglied
« Antwort #8 am: 17. September 2013, 23:04:20 »
Bonsoir. J'ai effectué cette opération (du moins je crois !..) Sélectionner et copier  toutes les données sauvegardées dans l'ancien PC et coller dans le disque dur du nouveau PC mais ça ne marche pas !..Est-ce que l'opération est correctement effectuée ?...Je ne suis plus certain et je ne voudrais pas perdre toutes mes données avec une fausse manoeuvre...Demain je sauvegarde à nouveau dans mon disque amovible. .
Bonne soirée et encore merci pour l'aide.

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #9 am: 17. September 2013, 23:42:34 »
Bonsoir. J'ai effectué cette opération (du moins je crois !..) Sélectionner et copier  toutes les données sauvegardées dans l'ancien PC et coller dans le disque dur du nouveau PC mais ça ne marche pas !..Est-ce que l'opération est correctement effectuée ?...Je ne suis plus certain et je ne voudrais pas perdre toutes mes données avec une fausse manoeuvre...Demain je sauvegarde à nouveau dans mon disque amovible. .

Bonsoir,
Quelle version de windigipet às tu??
Patrick
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline GERMOROVA

• Senior-Mitglied
« Antwort #10 am: 18. September 2013, 11:36:55 »
Bonjour Patrick Mon WDGP : 2009 Premium.
A plus
Gérard

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #11 am: 18. September 2013, 12:02:58 »
Bonsoir
Je n’ai pas trouvé l’utilitaire WDdaten. J’ai cherché partout… Quant au raccourci pas vu non plus. J’ai ouverts le CD d’installation et rien… Il faut dire que je ne suis pas doué en informatique, mais ou se trouvent donc ce raccourci et cet utilitaire.. ? Rien ne fonctionne ni la liaison PC Ordi…C’est la grève générale au chemin de fer. Ou aller maintenant ?...Si vous êtes en France peut-être pourrais-je abuser de votre compréhension et nous réglerions  mon problème par téléphone…. ?
Cordialement.

Re

Une fois l’installation de windigipet 2009 terminée , tu dois avoir plusieurs icônes dont celle de l'utilitaire Datenpflege. Voire ci-joint.
Patrick

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #12 am: 19. September 2013, 23:32:40 »
Bonsoir. J'ai effectué cette opération (du moins je crois !..) Sélectionner et copier  toutes les données sauvegardées dans l'ancien PC et coller dans le disque dur du nouveau PC mais ça ne marche pas !..Est-ce que l'opération est correctement effectuée ?...Je ne suis plus certain et je ne voudrais pas perdre toutes mes données avec une fausse manoeuvre...Demain je sauvegarde à nouveau dans mon disque amovible. .

Bonsoir,
Sur ton ancien pc quand tout fonctionnait et que tu quittais  windigipet, tu avais une sauvegarde automatique. Si tu n'as pas modifier le dossier par défaut de la sauvegarde, elle doit se trouver sur ton disque dur dans le dossier windigipet/projet/nom du projet. Sur ton nouveau pc tu ouvres en cliquant sur l’icône projet (voir ci dessus) puis nouveau projet
Et là tu lui donnes le même nom que ton projet (à moins que tu ne l'ai déjà fait) , puis tu refermes.Tu clic encore une fois sur l'icône projet puis tu refermes.

Maintenant tu copies ton projet de ta sauvegarde de l’ancien projet, vers le nouveau projet sur ton disque ou est ton nouveau windigipet du même nom.
Quand tu fais copier-coller tu ne  perds rien . De toutes façons fait avant une copie de ton ancien projet dans un dossier d’un autre nom (par ex copie 2).

Quand je dis copier windigipet ce n’est pas tout le dossier de windigipet  seulement ton projet.

Pat
« Letzte Änderung: 19. September 2013, 23:37:23 von Hurbain patrick »

Offline GERMOROVA

• Senior-Mitglied
« Antwort #13 am: 21. September 2013, 23:30:56 »
Bonsoir Patrick, bonsoir Felix.
Je dois m'absenter pour 3 jours donc je ne pourrai pas mettre à profit vos conseils mais dés mon retour je m'y
attelle !... encore merci pour vote aide et bon WE.

Offline GERMOROVA

• Senior-Mitglied
« Antwort #14 am: 24. September 2013, 20:52:12 »
Bonsoir Patrick, bonsoir FeliX. Et bien ça fonctionne de nouveau mais les tables horaires sont en vrac.
Il me faudra revoir tout ça. Donc merci pour votre aide. La recherche de porte (malgré la recherche automatique)
ne s'est pas faite facilement. Incroyable ; c'est la porte 8 qui fonctionne...Enfin même s'il faut retravailler un peu... ça marche..
Bonne soirée.