Autor Thema: composition de train automatique avec la version 2012.2  (Gelesen 4222 mal)

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
composition de train automatique avec la version 2012.2
« am: 02. Dezember 2013, 23:04:57 »
Bonjour à tous,

Afin de pouvoir tester cette nouvelle possibilité, j'ai également traduit le document "Automatische Zugzusammenstellung" fournit avec la mise a jour Win-Digipet 2012.2

Ce document a été écrit et illustré par Jürgen Gräbner et un projet correspondant est aussi disponible sur le forum allemand, qui permet de tester les différentes possibilités d'attelage et de dételage de trains.

Comme d'habitude je trouve le document de  Jürgen Gräbner bien fait et clair avec toutes ses illustrations.

J'ai donc traduit ce document en français et inséré des captures issues de ma version francisé de Win-Digipet 2012.2.
J'ai également traduit le projet (principalement les commentaires d'explication dans les trajets automatiques)

Je me propose de vous fournir le document et le projet traduit.

Stefan Lersch peux tu les mettre à disposition dans la rubrique Atelier du forum francophone? ;)

J'ai demandé son accord à  Jürgen Gräbner mais je n'ai pas encore reçu de réponse. ???
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: composition de train automatique avec la version 2012.2
« Antwort #1 am: 03. Dezember 2013, 17:39:25 »
Salut Félix,

bien sur! Me passe le lien et une description par MP, s'il te plais.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #2 am: 04. Dezember 2013, 19:25:14 »
Bonjour Stefan,

Je t'ai envoyé un MP avec les deux liens ( 1 pour le fichier pdf traduit et l'autre pour le fichier zip contenant le projet traduit).

Peux tu aussi le dire à Jürgen Gräbner, car je lui est envoyé un mail, mais traduit en allemand avec googleTrad donc dans un très mauvais allemand :-\

Merci pour ton aide
« Letzte Änderung: 04. Dezember 2013, 19:33:18 von felixFR »
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:

Offline ebarra

• Senior-Mitglied
« Antwort #3 am: 13. Dezember 2013, 17:14:12 »
Bonjour Felix,
Bravo belle initiative.
Jai passé pas mal de temps a essayer de traduire sur google la plupart des workshop en allemand mais certains d'entre eux ne donnent rien notemment ceux traitant des automatismes avec la plaque tournante.
Nous sommes passés a la version 2012 english dans mon club et avons deja payé pour l'update en Français que j'attends impatiemment car la plupart des membres du club ne parlent pas Anglais.
Si votre coup de boost pouvait aider et accelerer la version Française ce serait top.
Merci.
Cordialement.
  • Win-Digipet-Version:
    2015
  • Anlagenkonfiguration:
    Intellibox and simultaneous 2 and 3 rails.

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #4 am: 13. Dezember 2013, 22:54:07 »
Bonjour Ebarra,

Je suis d'accord la traduction google est quasi incompréhensible.

Vous avez payé en avance pour une mise à jour en français de Win-Digipet en francais ???

Je ne savais même pas que c'était une possibilité, il n'en n'est nulle part fait mention sur le forum.
Comme d'ailleurs de l'avancement de la traduction en FR ... si c'est toujours d'actualité.

Un état d'avancement de la traduction serait bien vu, s'ils voulaient intéresser les acheteurs potentiels.

Il est vrai que c'est très long de traduire le manuel, j'ai mis 1 an et demi pour me traduire totalement l'aide en ligne et le logiciel version 2012.

Comme j'ai aussi un pont tournant Marklin 7286, j'ai prévu de traduire un des workshops dédiés, mais pas tout de suite. Le manuel ou l'aide en ligne détaille déjà bien son utilisation dans Win-Digipet avec le chapitre spécialement dédié.
« Letzte Änderung: 13. Dezember 2013, 22:57:48 von felixFR »
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

Offline ebarra

• Senior-Mitglied
« Antwort #5 am: 14. Dezember 2013, 17:22:21 »
Bonjour Felix,
Oui deja payé quand j'ai acheté l'upgrade 2009-2012. Il m'avait donné le prix ( mai dernier )...
Quand a la plaque tournante: le manuel donne vraiment le basic, et si on veut avoir des automatismes plus interessants : y a du boulot...
Nous avons aussi une plaque marklin sur notre reseau et ça commence a bien marcher mais il,a fallu beaucoup gratter.
De quelle aide en ligne parlez vous? Ce n'est pas le forum?
  • Win-Digipet-Version:
    2015
  • Anlagenkonfiguration:

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #6 am: 14. Dezember 2013, 18:10:51 »
Bonsoir Ebarra,

Bonjour Felix,
Oui deja payé quand j'ai acheté l'upgrade 2009-2012. Il m'avait donné le prix ( mai dernier )...
Alors que la traduction FR du manuel 2009 n'a jamais été fini, vous avez payé plus cher pour une hypothétique version 2012FR ??? Vous avez pris un risque  ;)

Quand a la plaque tournante: le manuel donne vraiment le basic, et si on veut avoir des automatismes plus interessants : y a du boulot...
Nous avons aussi une plaque marklin sur notre reseau et ça commence a bien marcher mais il,a fallu beaucoup gratter.
Pour ma part j'hésite encore à la transformation suivant "digital-bahn" et sur le décodeur numérique à acheter.
Il y a plusieurs workshop, comme vous avez étudié le problème, lequel à le plus d'intérêt finalement?

De quelle aide en ligne parlez vous? Ce n'est pas le forum?

Je parle de l'aide qui s"ouvre lorsque l'on sélectionne le menu Aide/ (ou F1), mais de toute façon le manuel est identique dans son contenu, mais mis seulement au format PDF.
Mon aide en ligne n'est pas disponible, c'est un gros travail, et cela aurait du être fait par l'importateur qui a les droits pour la traduction (et par la même occasion vend plus cher le logiciel)
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration:

Offline ebarra

• Senior-Mitglied
« Antwort #7 am: 14. Dezember 2013, 23:30:15 »
Pour ce qui est de plaque tournante:
On utilise un decodeur litfinski equivalent du marklin.
Pour gérer l' accés sur le pont par le bon coté (opposé cabine) on a installé des capteurs effet hall sur chaque position de voie et leurs opposées afin de pouvoir corriger la position avec un demi tour avant le chargement: windigipet n'etant pas capable de ( a ce que j'ai compris) gerer ce point.
Je suis en plein developement de cette partie pour mon club et ferai peut etre un papier quand j'aurai terminé car j'ai trouvé quelques astuces interessantes avec la plaque tournante intelligente.
Y a il un lien pour la transformation suivant digital bahn? Je ne pense pas connaitre.
Merci.

• Win-Digipet-Version:
    2015
  • Anlagenkonfiguration:

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #8 am: 15. Dezember 2013, 13:05:29 »
Y a il un lien pour la transformation suivant digital bahn? Je ne pense pas connaitre.
Merci.

Bonjour Ebarra,

la transformation consiste a rajouter un capteur optoélectrique pour déterminer plus précisément la position du pont + l'installation de feux et éclairage sur le pont:
http://www.digital-bahn.de/bau_ds/drehsb.htm

Vous avez suivi le workshop 10 pour les transformation?
  • Win-Digipet-Version:
  • Anlagenkonfiguration:
  • Rechnerkonfiguration: