Autor Thema: Comment commuter un itineraire  (Gelesen 6291 mal)

Offline Saindon francois

• Mitglied
  • fr
Comment commuter un itineraire
« am: 06. Januar 2014, 19:33:57 »
Bonjour, j'ai créé un itinéraire en automatique, quand je fait un test , réponse l'itinéraire n'est pas commute .                   Quand je démarre la locomotive manuellement, chaque canton passe du rouge au jaune,c'est parfait . Merci pour un conseil.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
Re: Comment commuter un itineraire
« Antwort #1 am: 06. Januar 2014, 22:09:49 »
Bonjour,

Comment configurez vous le test?

Avez vous activer "simulation ON"?
Y a t'il une locomotive sur le point de départ?
quelles sont les conditions de commutation de l'itinéraire (contact libre, occupé, type de loco autorisé,...)
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline Saindon francois

• Mitglied
  • fr
« Antwort #2 am: 06. Januar 2014, 23:42:42 »
Bonsoir et merci.  Machine roco 63407.  Machine mise sur le canton de départ. Simulation on ou off même résultat.       Tester l'itinéraire avec le sigle a droite de supprimer dans éditeur d.itinéraire. Machine au départ canton rouge.               Test des verrouillages contact 512 occupe, c 525 libre, c 531 libre, c 534 libre, c 520 libre, c 536 libre, c 517 libre,       ITINERAIRE n'est pas commute. C521 doit être libre.       Fait une modif  dans condition de commutation c 521 occupe refait test . Test des verrouillages contact 512 occupe, c 525 libre,c 531 libre etc etc.    c 521 occupe.                          Itinéraire commute, libération attente .  RAPPORT.     Rapport essai,   Erreur commutation complément !               
Complément . c521/2 > s201 G, complément c531/0 > s202 G, complément s531/0 > s206 G,  complément c534/0 > s207 G , complément c520/0 > s208 G , complément c536/0 > s209 G.  Libération ok.  DEMARRER .      Cliquer sur démarrer.  revient au test. La machine n'a pas bougé. 
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
« Antwort #3 am: 07. Januar 2014, 09:20:36 »
Bonjour,
si ton itinéraire va de 512> 521
512 doit être coché occupé dans les conditions de commutation  et 521 libre dans les conditions de libération..
Vérifie bien ton itinéraire
    - les contacts concernés
    -retrace ton itinéraire manuellement
aussi dans un 2em temps lance ton itinéraire, (cela peut se faire en mode simulation) avec la fonction de > a (clics souris  molette centrale, ou clic droit selon version; case départ puis case arrivée) et, regarde le message indiqué
patrick

Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline Saindon francois

• Mitglied
  • fr
« Antwort #4 am: 07. Januar 2014, 11:37:30 »
Bonjour et merci. Erreur de ma part 512 n'existe pas c'est 521. Ce matin j'ai vire tous les feux, plus de message d'erreur.  Itinéraire clignote clic loco départ, clic loco arrivée, la fenêtre choix départ/arrivée s'affiche avec un message loco a l'arrivée bloquée par type .  Commuter et démarrer n'apparait pas a l'écran je pense que c'est normal vu message d'erreur . Pour faire itinéraire faut avoir le moral.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #5 am: 07. Januar 2014, 13:50:52 »
la fenêtre choix départ/arrivée s'affiche avec un message loco a l'arrivée bloquée par type . 

Bonjour,
Je pense que la loco n'a pas un type autorisé pour cette itinéraire.
Vérifiez le type de matrice (loco vapeur, electrique,...) défini pour la locomotive dans la base de données des véhicules. Puis vérifiez les types autorisés dans l'onglet matrice de l'itinéraire créé.
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline Saindon francois

• Mitglied
  • fr
« Antwort #6 am: 07. Januar 2014, 14:42:52 »
Ok dans matrice autorise tous. Choix départ/arrive : message loco a l'arrivée. Le train n'a pas bouge.                               Mes cantons non pas de ralenti,ni d'arret.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #7 am: 07. Januar 2014, 15:00:00 »
Bonjour et merci. Erreur de ma part 512 n'existe pas c'est 521. Ce matin j'ai vire tous les feux, plus de message d'erreur.  Itinéraire clignote clic loco départ, clic loco arrivée, la fenêtre choix départ/arrivée s'affiche avec un message loco a l'arrivée bloquée par type .  Commuter et démarrer n'apparait pas a l'écran je pense que c'est normal vu message d'erreur . Pour faire itinéraire faut avoir le moral.

Re bonjour,

le message bloqué par type se résout comme dit par Félix en vérifiant dans la matrice quel type de véhicules peuvent emprunter ton itinéraire.
Maintenant tu dis que tu as enlevé les feux de ton itinéraire ce n'est pas la solution.Si tu avais des pbs avec les commutations complémentaires dans ton 1er tracé. Essaye de mettre une copie d'écran de ton tco avec l'itinéraire concerné. Faire un itinéraire ne prend que quelques secondes, il faut le tracé correctement.
Patrick
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline Saindon francois

• Mitglied
  • fr
« Antwort #8 am: 07. Januar 2014, 17:24:15 »
Patrick salut. je vais essayer d'envoyer une copie d'écran en pdf.
après je remettrai les feux, mais pour les feux il veux un contact c'est pourquoi j'avais mis des numéros 200 virtuel.

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #9 am: 07. Januar 2014, 17:54:03 »
Patrick salut. je vais essayer d'envoyer une copie d'écran en pdf.
après je remettrai les feux, mais pour les feux il veux un contact c'est pourquoi j'avais mis des numéros 200 virtuel.

Re
ça ne vas pas; tu as ton n° train sur 2 cases. Cela veut dire que ton contact est le même sur toute la partie entre les deux cases. D’où le message. Loco à l'arrivée.  Refait le même pdf mais  en déroulant le menu sous l'onglet option ( tout en haut dans la barre de tâches ) tu coches montrer tous les contacts;
Patrick

Offline Saindon francois

• Mitglied
  • fr
« Antwort #10 am: 08. Januar 2014, 12:55:26 »
Patrick bonjour, et un très grand merci ça marche.               La loco démarre et s'arrête avec un ralenti parfait. Elle ne s'arrête pas ou je veux, mais je vais plancher pour remettre mes locos correctement sur les cantons. Problème tu veux que je remettre les feux ok, mais il faut mettre un contact.. Ls150 pour aiguillage, rs8 et lb101 pour cantons,  pour les feux j'avais pense au virtuel (car tout le circuit actuel, ce sont  des voies cachées) donc je ne veux pas investir.              Autre problème, d'accord, je les cumules.   La loco démarre  1 er canton rouge, 2 eme canton rouge, et la le vicieux il  met un wagon éclairé , la loco ne s'arrête pas.                 Autre chose j'ai lu que tu faisais des démos ,peux tu me dire ou j'aimerai aller voir. Encore MERCI.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #11 am: 08. Januar 2014, 18:37:48 »
Patrick bonjour, et un très grand merci ça marche.               La loco démarre et s'arrête avec un ralenti parfait. Elle ne s'arrête pas ou je veux, mais je vais plancher pour remettre mes locos correctement sur les cantons. Problème tu veux que je remettre les feux ok, mais il faut mettre un contact.. Ls150 pour aiguillage, rs8 et lb101 pour cantons,  pour les feux j'avais pense au virtuel (car tout le circuit actuel, ce sont  des voies cachées) donc je ne veux pas investir.              Autre problème, d'accord, je les cumules.   La loco démarre  1 er canton rouge, 2 eme canton rouge, et la le vicieux il  met un wagon éclairé , la loco ne s'arrête pas.                 Autre chose j'ai lu que tu faisais des démos ,peux tu me dire ou j'aimerai aller voir. Encore MERCI.

Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par tes feux mettre un contact? Tu veux sûrement parler de module d'adressage ?
Tu n'es pas obligé pour mettre des feux sur ton tracé de voies que ceux-ci soient présents réellement sur ton réseau. Donc pas besoin de module d'adressage; il suffit de leur donner une adresse virtuelle y compris dans les gares cachées. C'est important que les feux soient posés sur le tracé de voies . Même si ils n'ont pas d'action directe sur le départ et l'arrêt des trains ils sont importants dans l’établissement des tracés d'itinéraires . A propos de ce que tu dis sur tes cantons rouge et de ton waggon éclairé? Je comprends rien ?? Si tu peux faire une copie ou pdf .
Patrick

Offline Saindon francois

• Mitglied
  • fr
« Antwort #12 am: 09. Januar 2014, 17:34:07 »
Patrick bonsoir.   ci-joint fichier pdf. j'ai remis les feux avec adresse virtuelle 400 a 404. problème le train part du contact 521 pour aller au contact 536. il ralenti au contact 520 et s'arrête au début du contact 536. je n'arrive pas a aller a la fin du contact 536 ( un peu avant le contact 517). faut-il que je divise le contact 536 en 2 ou en 3 zone ralentissement et zone arrêt ??.  ou faire autre chose ?? je suis un peu perdu.     autre problème . je démarre la loco , si je pose sur le contact 453 un wagon éclairé, la loco ne s'arrête pas au contact 531.  merci.

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #13 am: 09. Januar 2014, 19:33:19 »
Patrick bonsoir.   ci-joint fichier pdf. j'ai remis les feux avec adresse virtuelle 400 a 404. problème le train part du contact 521 pour aller au contact 536. il ralenti au contact 520 et s'arrête au début du contact 536. je n'arrive pas a aller a la fin du contact 536 ( un peu avant le contact 517). faut-il que je divise le contact 536 en 2 ou en 3 zone ralentissement et zone arrêt ??.  ou faire autre chose ?? je suis un peu perdu.

C'est normal tes contacts sont mal placés ils sont trop longs. Ta zone/contact 536 doit être aussi longue que la plus longue locomotive et pas plus ;par ex 15 à 16 cm à l'échelle n. Idem pour toutes tes zones Départ/arrivée.

autre problème . je démarre la loco , si je pose sur le contact 453 un wagon éclairé, la loco ne s'arrête pas au contact 531.  merci.

Là aussi c'est normal tu as prolongé ta zone 531 après le feu d'arrêt .

Je t'ai fait un ex
Patrick

« Letzte Änderung: 09. Januar 2014, 19:41:19 von Hurbain patrick »

Offline Saindon francois

• Mitglied
  • fr
« Antwort #14 am: 09. Januar 2014, 20:39:18 »
Patrick merci. Question : Dois-je faire un canton de ralentissement, oui ou non?
  • Win-Digipet-Version:
    Pro x francais
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium 4 xp version 3