Autor Thema: itinéraire  (Gelesen 9875 mal)

Offline F2021

• Senior-Mitglied
itinéraire
« am: 29. Januar 2014, 22:59:11 »
Bonsoir ,
Mon réseau comporte 4 cantons en circuit fermés composés du block 1 au block 4 avec contacts de rétrosignalisation , j'ai réalisé 2 itinéraires le premier du block 1 vers le block 4 , le second du block 2 vers le block 4 , pour ces 2 itinéraires tous fonctionne très bien. je réalise 1 autre itinéraire du block 2 vers le block 1 en passant par le block 3 , le block 4 et pour terminer vers le block 1 , en démarrant l'itinéraire il s'affiche sur le TCO les aiguillages se mettent en place mais la loco ne démarre pas.
il y a des conditions à inscrire?
ou alors cela n'est pas réalisable?
merci pour vos réponse
JP

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
  • Ort: Bures sur yvette France Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: itinéraire
« Antwort #1 am: 30. Januar 2014, 00:26:19 »
Bonsoir,

Comment lance tu ton itinéraire? Quel est le message indiqué dans la fenêtre choix départ/arrivée 
Regarde  les conditions de matrice des itinéraires empruntés.
Joint à ton message une copie d'écran qui montre ton tracé et les itinéraires concernés.
Patrick
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline F2021

• Senior-Mitglied
« Antwort #2 am: 31. Januar 2014, 18:32:34 »
Bonsoir Patrick ,
je lance mon itinéraire de la manière suivante :
avec le bouton droit de la souris , je glisse une loco sur l'étiquette de suivi de train.Le n° de la loco s'affiche sur l'étiquette.Je positionne le pointeur de la souris sur mon TCO juste avant l'étiqette de suivi de train et je clic 2 fois avec le bouton central de la souris , la boite de dialogue choix départ/arrivée s'affiche , je choisi mon itinéraire dans la liste , ma loco est sur le départ et le mode standard est inscrit dans le rectangle de la boite de dialogue.L'étiquette de suivi de train du départ est en vert et l'arrivée en rouge.Je clic sur établir et démarrer et il ne se passe rien.
dans la matrice , la colonne de droite indique 513 , 514 , 515 et 516.
513 à 516 sont mes contacts de rétrosignalisation d'occupation de mes 4 blocks.
Cordialement
Jean-pierre

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
« Antwort #3 am: 31. Januar 2014, 23:34:06 »
Salut Jean-Pierre,

essayes celui: cliques une fois avec le bouton central directement à l'étiquette de suivi de train du début et après une fois avec le bouton central directement à l'étiquette de suivi de train à l'arrivée. Fais le choix de ton itinéraire. Qu'est-ci qui ce passe?
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #4 am: 01. Februar 2014, 01:05:32 »
Bonsoir Patrick ,
je lance mon itinéraire de la manière suivante :
avec le bouton droit de la souris , je glisse une loco sur l'étiquette de suivi de train.Le n° de la loco s'affiche sur l'étiquette.Je positionne le pointeur de la souris sur mon TCO juste avant l'étiqette de suivi de train et je clic 2 fois avec le bouton central de la souris , la boite de dialogue choix départ/arrivée s'affiche , je choisi mon itinéraire dans la liste , ma loco est sur le départ et le mode standard est inscrit dans le rectangle de la boite de dialogue.L'étiquette de suivi de train du départ est en vert et l'arrivée en rouge.Je clic sur établir et démarrer et il ne se passe rien.
dans la matrice , la colonne de droite indique 513 , 514 , 515 et 516.
513 à 516 sont mes contacts de rétrosignalisation d'occupation de mes 4 blocks.
Cordialement
Jean-pierre

Bonsoir,
As tu testé ton itinéraire dans l'éditeur d'itinéraire ?
Tu dis: dans la matrice , la colonne de droite indique 513 , 514 , 515 et 516.
Ce n'est pas l'onglet matrice c'est l'onglet conditions de commutation (de litinéraire) là ton contact 513 doit être coché occupé.
Et,dans les conditions de libération ( de l'itinéraire ) 516 doit être coché occupé.
L'onglet matrice c'est là où tu peux choisir d'autoriser ou d'interdire à tel type de train ( types de loco, de trains, de longueur de train , d'époque) un itinéraire .
Patrick
Fleischmann N/ Tams Master/Ibox/Hsi 88/ 9 Ldt RM GB8/ Ldt sa- dec4 et s-dec 4 /TTDec Ldt/  wpet 2021.1.13 3 /windows 10 64 bits

Offline F2021

• Senior-Mitglied
« Antwort #5 am: 01. Februar 2014, 18:20:39 »
Bonsoir Stefan ,
Lorsque je clic avec le bouton central de la souris sur l'étiquette de suivi de train au départ et ensuite à l'arrivée , la boite de dialogue choix départ/arrivée s'affiche à l'écran.Dans la liste il n' y a que 1 seul itinéraire en fait s'inscrit celui que j'ai choisi avec le bouton central de la souris.Mon itinéraire s'affiche à  l'écran. rouge pour le block 2 car ma loco est présente au départ et jaune pour le reste du tracé avec étiquette de départ en vert et étiquette arrivée en rouge.Mode standard s'affiche dans la boite de dialogue choix départ/arrivée.Je clic sur établir et démarrer et rien ne se passe.Dans étiteur d'itinéraire l'onglet conditions indique K1=514 coché , K2=515 décoché ou libre K3=516 décoché et K4= 513décoché.
Dans l'onglet matrice , libérer l'itinéraire pour , il y a des inscriptions de couleurs vertes et dans la colonne de droite sont inscrits 513 , 514 , 515 et 516.
Dans l'onglet commutation la colonne de droite indique 513 , 514 , 515 et 516 les actions K1-5 ne sont pas cochés pour 514 , 515 et 516.
Dans l'onglet libération K1=513 coché occupé cont.arrivée
Jai construit mon itinéraire Block2 (514) départ, block3 (515) , block4 (516) et block1 (513) arrivée
cordialement
Jean-Pierre

Offline F2021

• Senior-Mitglied
« Antwort #6 am: 01. Februar 2014, 19:16:32 »
Bonsoir Patrick ,
je joint à ce message mon itinéraire , peut être qu'il est mal conçu.
su mon réseau , je dispose de 4 block , j'ai des itinéraires du block1 à block4 , block2 à block4 ceux ci fonctionnent bien par contre du block2 au block1 ça ne fonctionne pas.
cordialement
Jean-pierre

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
« Letzte Änderung: 01. Februar 2014, 19:25:29 von Moretto jean-pierre »

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #7 am: 01. Februar 2014, 19:37:01 »
Bonsoir Patrick ,
je joint à ce message mon itinéraire , peut être qu'il est mal conçu.
su mon réseau , je dispose de 4 block , j'ai des itinéraires du block1 à block4 , block2 à block4 ceux ci fonctionnent bien par contre du block2 au block1 ça ne fonctionne pas.
cordialement
Jean-pierre

bonsoir,
Comme c'est  ça à l'air correct. Par contre il faut voir afficher les n° de contacts pour vérifier ce que tu as fait.
Dans le menu option de la barre d'outil en haut tu clic sur afficher les contacts de rétrosignalisation
et tu refait une capture d’écran.
Tu peux aussi joindre un  fichier de ton réseau en pièce jointe zippé.

« Letzte Änderung: 01. Februar 2014, 19:38:40 von Hurbain patrick »

Offline F2021

• Senior-Mitglied
« Antwort #8 am: 01. Februar 2014, 19:52:56 »
Bonsoir Patrick ,
je suis désolé , j'aurai du y pensé.
voici mon réseau avec les contacts RS
JP

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
« Antwort #9 am: 01. Februar 2014, 21:15:49 »
Salut,

tu as trois aiguillages avec le numéro 100. Ce n'est pas correct. Je ne pense pas que tu as des contacts avec le numéro 100. Et puis trois différents aiguillages ne peuvent pas avoir le même numéro. Changes ça s'il te te plait et essayes encore une fois.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #10 am: 01. Februar 2014, 23:54:21 »
re ,
En plus des modification de Stephan pour les aiguillages, ça serait mieux si tu modifiais tes contacts comme ci- joint.
Je sais c'est 8 contacts à la place de 4 mais c'est  mieux pour le fonctionnement.

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #11 am: 02. Februar 2014, 10:39:40 »
Bonjour,

Patrick ta proposition est logique pour fluidifié le trafic mais je ne pense pas que cela va résoudre son problème ;)

Jean_pierre,
Tes aiguillages sont ils retrosignalisés ? si ce n'est pas le cas, il ne faut pas attribuer de contact de retrosignalisation aux aiguillages.
Pourrais tu nous mettre des images des différents onglets de l'itinéraire qui ne fonctionne pas.
Principalement les onglets:
-  départ/freinage/arrivée  (tu ne le décris pas)
- matrice (j'ai l'impression que tu as mis les contacts de rétrosignalisation dans les champs pour numéros de loco
- commutation complémentaires
  • Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline F2021

• Senior-Mitglied
« Antwort #12 am: 02. Februar 2014, 17:11:19 »
Bonjour à vous,
j'ai supprimé momentanément les RS des aiguillages , et j'ai rajouté 4 contacts RS mais le problème est toujours le même , l'itinéraire ne démarre pas du block 2 vers block 1 en passant par block 3 et block 4.
je joint des fichiers matrice , conditions et autres.
en tout cas merci pour votre aide
codialement
jean-pierre

Offline Hurbain patrick

• Senior-Mitglied
« Antwort #13 am: 02. Februar 2014, 18:29:20 »
re bonsoir,
Dans tes captures d'écran il manque  l'onglet libération , regardes si le contact 529 s'y trouve avec occupé coché.
Regarde aussi dans propriétés système, puis onglet générales et, affichage du numéro de train si est coché saut direct du départ à l'arrivée...
patrick

Offline Ljp59

• Mitglied
  • Ort: 59500 Region Haut de France Ort bei GoogleMaps suchen fr
« Antwort #14 am: 02. Februar 2014, 21:22:17 »
le dernier backup du projet serait beaucoup plus facile d'exploitation qu'une capture d'écran, on pourrait plus facilement cerner le ou les problèmes
Centrale LVZ100 Lenz (2) vers.3.6 rétrosignalisation: RS8 (LDT) +  LS 150 (Lenz)et   SDEC 4DC (LDT) pour les accessoires  avec interfaces LI -101F et LI -USB
  • Win-Digipet-Version:
    2012-2 Eng
  • Anlagenkonfiguration:
    Ho
  • Rechnerkonfiguration:
    Pentium IV 3Ghz. 1536 de RAM Windows XP SP3