Bonsoir. Quand je fais des itinéraires les aiguillages se positionnent correctement. Quand je fait des trajets ça fonctionne 1 fois, 2 fois et la 3 fois , un aiguillage ne se positionne pas plantage court circuit, et jamais le même aiguillage. Que dois je faire ? . Un transfo ne fais que la gestion des aiguilles. Paramètre système coche à un commuté .
Autre question . Sur un circuit je veux qu'un train tourne X fois. Je pensais utiliser le compteur. Dans la commutation complémentaire fin trajet ou début trajet .malheureusement mon train fait un tour. Ou le compteur sert à autre chose.
SalutMis à l'opposé : dans l'itinéraire la loco doit aller tout droit, j'ai mis l'aiguillage à droite.
Patrick salut.Je reviens vers toi tardivement mais j'ai refait tous les itinéraires et trajets. ( ce n'est pas long,mais avant de mettre un message je fait beaucoup d'essais.)Trajet 1 : gare de départ , arrivée gare cachée voie 1.Trajet 2 : gare de départ , arrivée. Gare cachée. Voie 2.Retgar 1 : gare cachée voie 1, arrivée gare d'arrivée 1.Manuellement gare arrivée 1 , vers gare départRetgar2 : gare cachée voie 2 , arrivée gare d'arrivée 1.Oh miracle,ça marche. Je vais me coucher heureux .Le lendemain matin, nouvel essai dans les mêmes conditions. PLANTAGE, aiguillage mal positionne. Je suis écœuré .J'ai mis en doute ma centrale lenz, j'ai appelé Mr. Thomas Cdf informatique lui expliquant mes problème . Réponse : une centrale marche ou ne marche pas. Il accuse les ls 150 lenz, il me dit que électriquement certain aiguillage n'ont pas le temps de se positionner, pas manque de courant électrique .J'ai mis sur un itinéraire tous les aiguillages a 500 mec de commutation . J'ai positionné les 5 aiguillages en direction opposée à l'itinéraire, j'ai lancé l'itinéraire avec positionnement seul. Résultat 1 aig mal positionne.2 eme essais c'est un autre aig mal positionne . Au secours ,au secours.Je n'ai jamais modifier le réglages des ls 150. Tranfo réserve aux aigs 5 ampères. Aig peco pl10.2 mois que suis sur ce problème .Merci a bientôt .Bonjour, Je viens de lire votre article sur vos problèmes d’aiguillages , j’ai construit mon réseau qui comprend au moins 80 aiguillages, j'ai commencé avec windigipet 9 ensuite j'ai eu pro x3 , la version 2015 et maintenant la version 2018. Avant d’agrandir mon réseau, j'avais moins d'aiguillages. J'ai toujours rencontré le même problème que vous. Dans tous les cas de figure d'itinéraires, de trajets automatiques et même lors des tests de ces itinéraires ça beug toujours quelque part sur un aiguillages qui ne se positionne pas comme il faudrait. J'ai utilisé tous les paramètres possibles du logiciel, mais rien ne change. J'ai plusieurs systèmes digitaux (ecos 2 , intellibox 2, hsi-88 de ldt ) je gère les aiguillages avec l’intellibox 2 dans un premier temps, alimentée avec un transfo 70 va. 80 aiguillages ça fait beaucoup. Hé bien toujours le même problème. J'ai réparti les aiguillages sur deux systèmes digitaux, moitié moitié et ça continu. Je ne sais pas si vous avez pu trouver une solution à votre problème depuis 2014 . Ce souci je l'ai toujours eu sans trouver la solution. Toutefois je me suis aperçu que lorsque qu'il y a un court circuit sur la voie quelque fois windigipet beug. Avez-vous pu savoir d'où venait le problème ? Cordialement Dominique.