Modifications des Etiquettes suivi de train (ZNF) 20150 :20 Dans cette vidéo, nous allons nous intéresser aux modifications apportées aux étiquettes suivi de train.0 :30 Tout d’abord, nous vous montrons le nouvel indicateur de direction. Lorsque nous glissons une locomotive sur une étiquette suivi de train, nous devons maintenant établir la direction du train, donc ici, comment se positionne la cheminée de la locomotive par rapport au signal à gauche.0 :40 Pour les longues rames de train, on peut également pour plus de clarté n’afficher que la locomotive de tête.0 :54 Dans notre cas, la locomotive doit être placée avec sa cheminée dirigée vers le signal à gauche. Cliquez sur l’image du bas …… et comme la locomotive est en marche avant (voir le contrôle loco) vous savez, comme Win-Digipet, que la locomotive va partir vers la gauche. Ceci est reconnaissable maintenant grâce à la barre verticale rouge placée à gauche dans l’étiquette suivi de train.1 :07 Maintenant, changeons le sens de marche de la locomotive, la barre rouge se positionne alors sur le côté droit de l‘étiquette, la cheminée est cependant toujours dirigée vers le signal à gauche, mais vous savez ainsi que la locomotive partira vers la droite en mode pousse.1:21 Maintenant, recommençons une nouvelle fois. Nous glissons de nouveau la petite locomotive à vapeur dans l’étiquette suivi de train et nous sélectionnons la direction du train vers la droite pour la locomotive, donc la cheminée est dirigée vers la droite. C’est reconnaissable à la barre verticale rouge placée à droite, ainsi vous savez que la locomotive va partir vers la droite. Si nous changeons le sens de marche de la locomotive, nous savons grâce à la barre rouge placée à gauche que celle-ci partira vers la gauche, en mode pousse.1:48 Ce ne sont simplement que deux exemples. Ceci fonctionne aussi avec des combinaisons compliquées. Par exemple, lorsque vous voulez approcher une locomotive à vapeur en marche arrière, vers la locomotive ayant sa cheminée en avant, d’un autre train à l’arrêt.2:03 La barre rouge indique toujours dans quelle direction le train partira la prochaine fois. Pour les étiquettes suivi de train verticales, la direction est représentée vers le haut ou vers le bas.2 :17 Nous effectuons, cette fois-ci, une démonstration avec une étiquette suivi de train verticale créée temporairement. Nous glissons à nouveau la petite locomotive à vapeur dans l’étiquette suivi de train verticale puis nous sélectionnons la direction effective du train. Nous pouvons observer ici aussi, très facilement, dans quelle direction le train partira la prochaine fois.2:36 Les nouvelles étiquettes suivi de train vont ressembler à ceci sur votre réseau comme ici dans la vidéo. Pour cela, nous activons la simulation et nous pouvons observer que les deux barres horizontales indiquent un message d’occupation et les barres verticales indiquent la direction du prochain départ.2 :48 Si vous avez un réseau 2 rails et que vous utilisez par exemple le système Railcom, alors cette information de direction est saisie automatiquement pour vous lors du positionnement d’une loco sur les voies ou en conduite manuelle, à condition que la configuration du systèmes de reconnaissance du numéro de train soit correcte.3 :12 Et bien c’est beau me direz-vous, cependant cette indication de direction n’est pas qu’un affichage purement visuel dans le plan de voies, mais a également une signification fonctionnelle. C’est pour cette raison que vous devez absolument compléter, en quelques clics, l’information de direction pour les itinéraires existants. Pour les nouveaux itinéraires qui sont créés en mode semi-automatique ou à l’aide de l’assistant d’itinéraires, la saisie de cette direction est automatique.3 :38 Nous allons maintenant vous montrer comment on peut compléter, en quelques clics, un ancien itinéraire avec l’information de direction de départ.Pour cela, nous ouvrons l’éditeur d’itinéraires et recherchons un itinéraire sans cette information. Par exemple l'itinéraire de cette étiquette, à celle-là. Ensuite, on clique sur l’icône de la caméra. En cliquant sur le point de départ, puis sur le point d’arrivée, nous donnons alors la bonne direction de l’itinéraire, reconnaissable à la double série de flèches rouges. Pour enregistrer, nous cliquons sur le bouton rouge dans la fenêtre de la caméra. Et c’est tout !4:10 Si maintenant, nous créons un itinéraire manuel, par exemple de là (3) jusqu’à là (19)……..Nous obtenons un message d’avertissement, signalant que la locomotive est positionnée dans la mauvaise direction sur le contact de départ.4 :20 En mode automatique, les lignes dont les locomotives sont positionnées dans la mauvaise direction sur leurs points de départ, ne démarreront même pas. Sauf si vous avez décidé, avec l’option dans le ZFA, que la direction des trains est automatiquement modifiée pour correspondre au sens de l’itinéraire.4:37 Cliquez dans le ZFA sur WENDEN, sélectionnez ensuite „Bei Bedarf wenden !“ (Inverser selon le besoin!). …Si lors de l’exécution de l’itinéraire, la direction enregistrée est différente de la direction effective, celle-ci est alors automatiquement inversée.4:52 Ce ne sont que quelques un des avantages de la nouvelle information de direction dans les étiquettes suivi de train. Celle-ci est également nécessaire pour ce qui suit: Les étiquettes suivi de train intelligentes (iZNF) utilisables dans les deux sens de circulation.5:08 Dans les précédentes versions, il était nécessaire, pour parcourir un canton dans les deux sens, -voir ici la voie 2 de Hürth –, de placer deux étiquettes suivi de train.5:19 Dans la nouvelle version 2015, nous pouvons parcourir un canton contenant une seule étiquette suivi de train dans les deux sens. Sur la voie 2 de Köln, nous avons supprimé une des deux étiquettes suivi de train. Il aurait été plus joli visuellement de placer l’étiquette suivi de train à peu près au milieu du canton, mais nous avons fait au plus simple.5 :40 Nous cliquons sur cette étiquette suivi de train, puis sur Propriétés étiquette suivi de train. Dans le bas de la fenêtre, vous pouvez encore voir l’ancien graphe du profil d’arrêt. Maintenant, nous cliquons sur „Zwei Fahrtrichtungen konfigurieren“ (Configurer en double sens). Le graphe est modifié en conséquence. Les distances par rapport au quai restent inchangées. Vous devez juste saisir (en cm) la distance de l'extrémité de la voie jusqu’au signal d’arrêt pour le sens inverse et si nécessaire, quand les processus de freinage doivent débuter.Vous avez maintenant la possibilité de limiter la longueur du train pour les deux accès. La longueur maximum du train venant de droite et la longueur maximum du train venant de gauche. En cliquant sur OK, l’étiquette suivi de train est configurée pour l’accès en double sens.6:13 Vous pouvez également configurer les étiquettes suivi de train verticales. Nous configurons d’abord cette étiquette suivi de train temporaire en tant qu’étiquette suivi de train intelligente, puis nous cochons l’option double sens. Vous pouvez également observer ici les entrées supplémentaires de l’étiquette suivi de train pour la circulation en double sens. Avec cette nouvelle option, le plan de voies s’éclaircit et fait moins encombré.6:37 Autres modifications, nous avons retiré des paramétrages de l’éditeur du plan de voies, pour les placer dans des onglets supplémentaires de cette fenêtre Etiquette suivi de train. Comme par exemple, les retards à l’activation et à la désactivation des contacts de rétrosignalisation des étiquettes suivi de train.6 :53 Les systèmes de reconnaissance du numéro des trains, éventuellement installés, peuvent aussi être configurés avec ces étiquettes suivi de train. Comme cela a été dit précédemment, l’indication de direction lors du placement du train ou en conduite manuelle peut être automatiquement activé, mais uniquement pour les trains 2 rails DC.7:08 Egalement retiré de l’éditeur de plan de voies pour être placé dans un nouvel onglet, les valeurs prédéfinies du Texte ID et de la description de l’itinéraire, ainsi que la matrice prédéfinie.7 :19 Souvenons-nous. Cette valeur prédéfinie était saisie automatiquement lors de la création d’un itinéraire avec l’assistant. Le nom de l’itinéraire est ensuite formé à partir du Texte ID et de la description prédéfinis dans les étiquettes suivi de train de départ et d’arrivée.7:32 Encore une innovation dans le contexte de cette vidéo. Maintenant, les véhicules peuvent être édités individuellement et vous n’avez donc plus besoin d’afficher la base de données complète des véhicules. L'édition de la base de données ayant toujours l’inconvénient d'obliger toutes les locomotives a s'arrêter.7:49 Cliquez dans le menu contextuel sur „Fahrzeug bearbeiten „ (Editer le véhicule). Un extrait de la base de données des véhicules apparaît alors afin de modifier ce véhicule particulier. Lorsque plusieurs Contrôle-Loco se trouvent sur l’écran, celui qui est en cours d’édition est signalé par l‘icône clignotante d’une locomotive avec un crayon.8:06 Vous pouvez maintenant, au cours de l’exploitation, modifier les caractéristiques de base, le décodeur du véhicule, les caractéristiques de conduite, le décodeur de fonctions et l’entretien. Une seule condition : la locomotive concernée ne doit pas se trouver sur un itinéraire ou un trajet actif. Tant que la fenêtre d’édition est ouverte, la locomotive est considérée comme étant suspendue pour les automatismes.8:30 En fermant la fenêtre, les nouvelles données sont automatiquement prises en compte dans le fonctionnement de cette locomotive.8:38 Si vous souhaitez ouvrir la base de données complète des véhicules, cliquez sur l’icône correspondante dans la barre d’outils.8:44 Contrairement à l’édition d’un véhicule seul, ici vous pouvez définir en plus le véhicule sur le réseau / en vitrine.8:54 Au-dessus se trouvent maintenant une barre de recherche et une barre de contrôle pour sélectionner, filtrer, afficher les éléments de la base de données. Les icônes de la barre d’outils sont connues puisque déjà présentes dans la précédente version.9:07 Nous fermons maintenant la base de données des véhicules et espérons que vous avez aimé les nouveautés présentées et que vous êtes toujours aussi impatient de voir la prochaine vidéo.
Vidéo Macros de locomotive (3e partie)0:19 Dans cette vidéo, nous allons traiter des macros de locomotive, présentent dans la nouvelle version 2015.0.24 Les macros de locomotive / train sont similaires à celles des profils, mais sans la saisie d’un contact, c’est-à-dire après leurs démarrages, seul le retard en temps ou en distance est utilisé.0:37 Le bouton de l’éditeur se trouve juste à côté du bouton de l’éditeur de profils. 0:42 Une fois ouvert, vous pouvez observer une des autres innovations de la version 2015. La fenêtre des contacts d’événements ou la fenêtre des étapes a été détachée et se présente sous une nouvelle forme plus claire. Des textes et icônes explicites sont là pour vous aider à mieux comprendre les saisies ultérieures. 1:00 Le haut de la fenêtre principale est identique au profil, sauf que partout où était indiqué "Profil" maintenant il y a "Macro". De plus, il n’y a plus de colonne Itinéraires ni de colonne numéro de profil 1-3.1:21 Puisqu’il n’y a aucun lien avec les itinéraires dans les macros et que l’on n’a également pas besoin de les afficher, alors l’éditeur peut être utilisé aussi pendant l’exploitation des trains.1:31 Nous voulons juste créer une macro. Nous cliquons sur „neuen Makro erfassen „ (créer nouvelle macro) et donnons un nom à la macro.1:45 Comme pour les profils, la macro est configurable pour une loco spécifique, pour toutes les locomotives „LokID0“, et pour les trains „Zugmakros“, qui seront présentés plus loin lorsque l’on passera à la configuration de train.2:01 Nous définissons une macro spécifique à une locomotive en glissant une locomotive, à l’aide d’un glisser-déposer, puis l‘enregistrons.2:15 Dans la nouvelle fenêtre d’édition séparée „Makro Schritte bearbeiten „ (Edition des étapes de macro) qui apparait, nous cliquons sur „neuen Schritt“ (nouvelle étape).2:22 Nous saisissons par exemple une vitesse de 12 km/h après 0,4 seconde.2:39 Dans une nouvelle étape, nous augmentons la vitesse à 50 km/h et nous activons aussi Loksound après 2,1 secondes.2:56 Puis dans une nouvelle étape, la locomotive est arrêtée après 1,4 seconde et comme dernière étape, nous saisissons une inversion du sens de marche de la locomotive.3:12 Nous avons également la possibilité de créer des étapes avec déclenchement après une distance en cm.3 :18 Pour le test, nous revenons au déclenchement avec le temps et saisissons par exemple 0,5 seconde.3:28 Nous ouvrons le test des étapes et nous pouvons contrôler comment la macro se déroule. Après le démarrage, observez aussi le contrôle-loco à droite.3:55 Après la fermeture du test des étapes, la durée d’exécution de la macro s’affiche dans la colonne „Zeit“ (temps) de la fenêtre des macros.4:02 Maintenant, nous fermons l’éditeur de macros et dans la prochaine étape, nous allons vous montrer comment appeler la macro.4:07 La première possibilité est de l‘appeler manuellement à partir du nouveau bouton Lecture dans le contrôle-loco. En cliquant sur ce bouton, toutes les macros adaptées à cette locomotive (incluant les macros ID0 et les macros Trains) sont proposées et peuvent être lancées (bien sûr, une seule macro par locomotive à la fois)4:27 Nous lançons le test de notre macro et observons le contrôle-loco. 4:36 Nous pouvons aussi très bien observer le déroulement des macros au travers de la surveillance des trains (touche F7). Nous lançons à nouveau la macro et voyons le déroulement de la macro dans la fenêtre de surveillance des trains.4:58 La deuxième possibilité d’utilisation des macros de loco est de les attribuer à des touches de fonction dans le contrôle-loco, s’il y en a encore de disponibles.5:05 Pour cela, nous cliquons dans le menu contextuel sur „Fahrzeug bearbeiten„ (Edition de véhicule), puis sur l’onglet décodeur de véhicule.5:13 Les touches F7 et F8 n'ont pas encore été attribuées. Nous sélectionnons en premier la touche F7 en cliquant sur le + (plus), puis sur „Innenbeleuchtung“ (éclairage intérieur).5:24 Ensuite, nous allons lier F7, comme pour l’affectation d’une touche F à un fichier son personnel, mais cette fois-ci à une macro loco/train.5:35 Nous obtenons à nouveau la liste de toutes les macros disponibles pour cette locomotive, puis nous sélectionnons la macro „Beleuchtung einschalten“. Nous cliquons sur Transférer. Notre macro est maintenant enregistrée dans la colonne „Sound /Makro“ et la description peut être éventuellement changée ou complétée.5:52 Maintenant, nous effectuons les mêmes opérations afin d’affecter la touche F8 à la macro d’extinction des lumières. 6:18 Dans le contrôle-loco à droite, les touches F7 et F8 pour l’activation/désactivation de l’éclairage sont maintenant affichées.6:35 Dans la surveillance de train, nous pouvons parfaitement observer le déroulement des macros. Activons une fois la macro et développons sa surveillance. Maintenant, les lumières sont commutées avec retard, les unes après les autres. Une vidéo nous permet de voir le très bel effet que cela produit.(VIDEO)6:49 Comme vous pouvez le voir, nous avons également créé les macros train, par exemple pour l’allumage de l’éclairage wagon par wagon avec un décalage de temps, ainsi que pour l’extinction de l’éclairage d’un train. Vous pouvez voir vivre cette macro dans la petite vidéo. Naturellement, ici des décodeurs de fonction ont été intégrés dans chaque wagon. Une autre application pour une macro serait par exemple une succession de petits mouvements arrière/avant pour réaliser un dételage. Ainsi tous vos désirs peuvent être comblés avec vos propres macros.(Fin de la vidéo)7:15 La troisième possibilité d‘exécuter les macros est de l’inclure dans le déroulement d’un profil.7:22 Nous ouvrons l’éditeur de profils et nous créons un nouveau profil. Nous saisissons le texte du profil et par glisser-déposer, nous glissons une locomotive dans le profil, puis sélectionnons un itinéraire et enregistrons une première fois.7:48 Dans la nouvelle fenêtre d’événements contact dont nous avons déjà parlé, nous écrivons maintenant le profil. Nous pouvons facilement récupérer les données de base de la locomotive et de l’itinéraire qui sont déjà connues.8:00 Maintenant, une des possibilités est de saisir, directement dans une ligne du profil, la macro que nous avions liée à un bouton de fonction.8:08 Une autre des possibilités est d’ajouter une macro de locomotive dans un profil de façon permanente. Pour cela, nous cliquons sur une ligne, puis sur la nouvelle fonction “Lok/Zug.Makros“ (macro loco/train). Nous choisissons de nouveau une macro pour cette locomotive, par exemple „Beleuchtung einschalten“ (allumer l’éclairage) et bien sûr glissons aussi le numéro de contact à partir duquel la macro doit être exécutée. Dans le profil, nous savons grâce à l’icône sur la gauche que cette ligne est une macro de locomotive.8:42 Nous enregistrons puis fermons l’éditeur de profil.8:47 Lors de son appel dans le profil, la macro est insérée pour ainsi dire en ligne dans le déroulement du profil actuel.8:55 Pour les macros de grue, qui ne sont pas apparentées un véhicule roulant, l’exécution de celle-ci s‘intègre réellement dans le déroulement d’un profil et la suite du profil étant exécuté qu’une fois la macro terminée.9:08 Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec cette nouvelle fonction de macro de locomotive/train et nous espérons que vous êtes toujours aussi impatient de voir la prochaine vidéo sur les nouveautés de la version 2015. Votre équipe de Win-Digipet.
Vidéo programmation des décodeurs (4e partie)0 :20 La nouvelle fonction de programmation des décodeurs de Win-Digipet dans sa version 2015, permet de programmer les différents décodeurs dont les valeurs peuvent être modifiées au travers des CVs.0 :30 Les décodeurs, qui par exemple sont paramétrés avec des commutateurs DIP ou avec des potentiomètres, ne peuvent pas être réglés avec cette fonction du programme.0 :37 Veuillez noter qu’une locomotive qui est en cours de programmation ne peut pas, en même temps, être piloté par Win-Digipet. Toutes les autres locomotives sur le réseau sont cependant toujours pilotables.0:49 Une locomotive en train de rouler est arrêtée dès que vous ouvrez le mode de programmation du décodeur de celle-ci.0:55 Nous cliquons dans le menu contextuel du contrôle-loco sur „Fahrzeug Decoder programmieren“ (Programmation du décodeur du véhicule). Si un décodeur de fonction est lié à la locomotive, vous pouvez également choisir celui-ci pour le programmer.1:13 Une nouvelle fenêtre dédiée à la programmation des décodeurs s’ouvre. Vous pouvez observer un symbole stylisé du décodeur clignotant dans le contrôle-loco, ceci vous indique que le décodeur de la locomotive est en cours de programmation.1:23 Avant de commencer la programmation du décodeur, vous devez vérifier quel est le type de décodeur qui est installé dans votre locomotive. Lorsqu’il est déjà défini dans la base de données des véhicules, le type du décodeur s’affiche dans le titre de la fenêtre.1:38 La sélection du type de protocole de communication sur les voies est aussi d’une grande importance. De son côté, Win-Digipet peut gérer les protocoles suivants: DCC, Motorola, MFX et Selectrix (SX1, SX2). Oui, vous avez bien entendu ….. nous pouvons vraiment lire les décodeurs MFX et écrire de nouvelles valeurs dans les CVs, mais uniquement lorsque la centrale utilisée est une CS2 Märklin ou un CC-Schnitte.2:10 A ce stade, il convient de noter à nouveau que le protocole de voie choisi doit être supporté aussi bien par le décodeur que par le système digital utilisé.2:22 Maintenant, nous affichions tous les modèles de décodeur….. Au cours de la phase de développement de Win-Digipet 2015, nous avons pris la peine de créer les modèles (Templates) pour les types de décodeur les plus répandus. Etant donné que le marché est en constante évolution, il n’est bien sûr pas possible de créer des modèles prédéfinis pour tous les types de décodeur. Comme vous le verrez ensuite, vous avez également la possibilité de créer des modèles de décodeur personnel.2:46 Lors de l’installation de Win-Digipet, les modèles de décodeur sont stockés dans le répertoire du programme „WDIGIPET\DecoderTemplates“. 2:56 Les modèles, fournis avec le programme et stockés dans le répertoire cité précédemment, sont classés dans des sous-répertoires nommés selon les fabricants.3:12 Nous sélectionnons ici le décodeur Lokpilot V4.0 de ESU.3:16 Les caractéristiques d’un décodeur sont présentées sous forme d’arborescence dans la partie gauche de la fenêtre de programmation des décodeurs. Maintenant, placez la locomotive sur la voie de programmation, puis lisez les valeurs actuelles ou écrivez de nouvelles valeurs de CV.3:31 Vous pouvez également utiliser la voie principale au lieu de la voie de programmation. Toutefois, veuillez noter que la programmation sur la voie principale n’est pas acceptée par toutes les centrales digitales et par tous les protocoles.3:45 Lorsque vous avez sélectionné le décodeur de locomotive, vous pouvez alors parcourir entièrement l’arbre. Si vous sélectionnez un dossier (ici Données de base), ensuite seul ce dossier est lu /écrit et si dans le dossier vous sélectionnez une valeur de CV, ici l’Adresse de la locomotive, ensuite seule cette valeur est lue /écrite.4:10 Regardons la programmation d’un décodeur MFX en direct.4:15 Dans cet exemple, nous voulons ajuster les valeurs d’accélération et de freinage d’une locomotive MFX.4:22 Pour cela nous ouvrons de nouveau la programmation de décodeur depuis le contrôle-loco. Les valeurs de freinage et d’accélération se trouvent dans le dossier „Fahreigenschaften“ (Caractéristiques de conduite). 4:32 Pour l’exemple, nous voulons vous montrer que vous pouvez lire les caractéristiques de conduite du décodeur MFX. Pour cela, nous sélectionnons, comme cela a déjà été expliqué, le dossier Caractéristiques de conduite, afin de ne lire que les valeurs de ce dossier. Ensuite, nous commençons la lecture en cliquant sur „Auslesen Hauptgleis“ (lecture sur la voie principale). Nous pouvons voir le compte-rendu des opérations de lecture des CVs du décodeur dans la fenêtre en dessous.4:58 Toutes les valeurs ont été lues, dont la courbe de vitesse constituée de 28 valeurs.5:08 Maintenant, nous cliquons sur „Beschleunigung/Bremsen“ (Accélération/freinage) afin de modifier les valeurs. La locomotive accélère un peu trop lentement, pour cette raison nous déplaçons le curseur un peu vers la droite.5:23 Afin que la locomotive puisse effectuer un arrêt parfait sur les IZNF, il est toujours préférable de réduire un peu le temps de freinage.5:32 En cliquant sur „Schreiben Hauptgleis“ (écrire sur la voie principale), les nouvelles valeurs sont maintenant programmées dans le décodeur. Nous pouvons voir le résultat de l’opération d’écriture dans la fenêtre en dessous.5:43 Nous enregistrons le modèle et fermons la fenêtre de programmation5:53 Les autres fonctions utiles que vous trouvez dans la barre d’outils.- Vous pouvez afficher les numéros des CVs dans l’arborescence…..- Vous pouvez activer la sélection multiple pour la lecture et l’écriture. Cochez alors uniquement les CVs souhaités…..- Evidemment, vous pouvez aussi sélectionner le mode de programmation manuelle d’un CV et effectuer la modification….- Identifier le nom du fabricant des décodeurs DCC, correspondant à la valeur du CV 8 et- Aussi réinitialiser le décodeur avec ses paramètres d’usine.6:40 Nous vous fournissons également un éditeur de modèles de décodeur qui pourra répondre à toutes vos attentes. Après avoir cliqué sur l’icône, l’éditeur de modèles s’ouvre.6:48 Il existe deux types de modèles, qui diffèrent dans leurs dénominations. Les modèles fournis avec le programme possèdent l’extension „.wdpdec“, et ceux créés par l’utilisateur sont enregistrés avec l’extension „.usrdec“.7:03 Les modèles fournis avec Win-Digipet possèdent une protection en écriture et ainsi ne peuvent pas être modifiés par inadvertance.7:10 Les modèles de Win-Digipet peuvent être, comme nous l’avons déjà montré, mis à jour automatiquement avec la fonction de mise à jour présente dans la fenêtre de démarrage.7:21 Vous pouvez également modifier un modèle et ensuite l’enregistrer sous un nouveau nom avec l’extension *. usrdec ou bien créer un modèle totalement nouveau.7:32 Saisissez le texte du modèle, puis sélectionnez le format de données à appliquer à ce modèle. Cliquez ensuite sur un nouveau groupe de CVs et saisissez un paramètre CV disponible du décodeur concerné.7:46 A ce stade, il serait trop long de décrire complètement l’éditeur.7:51 Le programmateur de Win-Digipet sera présent dans la version Premium 2015, mais non dans la version Small 2015.8:01 Toutefois, nous livrons également le programmateur de Win-Digipet seul, en version indépendante. Avec l‘achat de la version Premium, les valeurs peuvent être directement transférées dans les données des véhicules, cependant la différence de prix peut être également intéressante.8:17 A cette occasion, nous tenons à remercier les fabricants qui nous ont permis de reprendre la description des instructions des décodeurs.8:27 Je tiens à remercier personnellement les membres de mon équipe de bêta-testeurs qui ont créé, au cours d’un travail long et minutieux, les différents modèles de décodeur.8:36 Nous espérons que vous apprécierez la prochaine vidéo – Votre équipe de Win-Digipet