Autor Thema: wdp + lenz  (Gelesen 3867 mal)

Offline laigleroyal

• Junior-Mitglied
wdp + lenz
« am: 10. Februar 2015, 17:19:45 »
bonjour à tous  :D
Et oui je suis nouveau
À 57 ans et répartie dans le modélisme ferroviaire en HO (Peco code 75) bien sûr réseau français année 60/70
J'ai un projet de réseau commander par un logiciel et une centrale, mais lequel est quelle centrale ?
Quelle différence entre WDP et train contrôler, on me dit que Lenz est mieux que l'Écos et autres et vis vers sa ? pourquoi acheter une centrale très cher, si ce n'ait que l'interface .Beaucoup de questions mais je n'aie pas beaucoup de réponse , si vous avez 5 petits minutes pour répondre de votre expérience, au moins je pourrais me faire une idée du cout et faire le bon choix.
je vous remercie d'avance ;)
  • Anlagenkonfiguration:
    sncf / voie peco code 75

Offline jyb 59

• Senior-Mitglied
Re: wdp + lenz
« Antwort #1 am: 10. Februar 2015, 19:08:35 »
Bonsoir

j ai envoyé un message prive
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Offline Pierangelo

• Junior-Mitglied
« Antwort #2 am: 11. Februar 2015, 15:40:39 »
bonjour à tous  :D
Et oui je suis nouveau
À 57 ans et répartie dans le modélisme ferroviaire en HO (Peco code 75) bien sûr réseau français année 60/70
J'ai un projet de réseau commander par un logiciel et une centrale, mais lequel est quelle centrale ?
Quelle différence entre WDP et train contrôler, on me dit que Lenz est mieux que l'Écos et autres et vis vers sa ? pourquoi acheter une centrale très cher, si ce n'ait que l'interface .Beaucoup de questions mais je n'aie pas beaucoup de réponse , si vous avez 5 petits minutes pour répondre de votre expérience, au moins je pourrais me faire une idée du cout et faire le bon choix.
je vous remercie d'avance ;)

I will answer your question in English because my french is not so good. From my point of view if you plan to use a  software to control your layout is not a great idea to buy an expensive digital central as ECOS is. ECOS is one of the best i have ever used but for your request i can suggest you to choose un IB-CONTROL by UHLENBROCK (see http://www.uhlenbrock.de/intern/index.htm).
From software point of view I am a long time  user (since version 9) of WDP and i can say that is the most complete and powerful software actually available on the market, it is constantly supported and developed adding new features and functionalities to improve the quality and pleasure of our hobby.

A bientot
Pierangelo
  • Win-Digipet-Version:
    2015.1b
  • Anlagenkonfiguration:
    Intellibox + Uhlenbrock feedback modules
  • Rechnerkonfiguration:
    Windows 7 64 bit -8Gb Ram

Offline Eric Baan

• Senior-Mitglied
  • Vragende mensen kunnen geholpen worden ...
    • De Heerlensebaan II
« Antwort #3 am: 11. Februar 2015, 16:11:22 »
Hello,

Also in English because i'm the only one who understand the french i speak.

Zitat
From my point of view if you plan to use a  software to control your layout is not a great idea to buy an expensive digital central as ECOS is

I agree when you are 100% sure never to use a digital central. But with the ecos you can more than only controll. there is a big program with tools like switchpilots, decoders , boosters etc etc.

If you also want to steer manual with some loks during the automation or just without anything ... the ecos is a great solution.

I have the Ecos but my intentions are a 100% automated railroad, but i want to keep the option of manual steering open.

Grtz

eric
Grtz ....

Eric
  • Win-Digipet-Version:
    2015. Latest
  • Anlagenkonfiguration:
    2rail - DCC - Profirails - Ecos II - HSI USB - ESU Sound - ESU SwitchPilot - ESU Booster - S88N BM-SD16 - Viessmann LS - DSD2010 -  Roco - Brawa - Esu -  Fleischmann - Sudexpress - Liliput - Piko
  • Rechnerkonfiguration:
    dedicated Quad Core met Windows 10

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
« Antwort #4 am: 11. Februar 2015, 17:18:23 »
Bonjour,

si tu a besoin une centrale seulement comme interface je propose une centrale simple. Alors pas de l'Ecos ou CS2. Mais à l'autre coté je propose aussi ce la centrale a un régulateur de vitesse pour contrôler une loco manuellement.

Ici tu vois quelles centrales sont compatible avec WDP: http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=61839.0
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline laigleroyal

• Junior-Mitglied
« Antwort #5 am: 11. Februar 2015, 18:28:04 »

Many thanks for your help.  ;)
« Letzte Änderung: 11. Februar 2015, 18:35:16 von laigleroyal »
  • Anlagenkonfiguration:
    sncf / voie peco code 75

Offline laigleroyal

• Junior-Mitglied
« Antwort #6 am: 12. Februar 2015, 18:12:19 »
Bj Stefan
Sur l'écran de windigipet il y a un petit soucié mais je pense que l'on peut le modifier, car quand un train arrive au RP (feu d'arrêt) normalement le trait rouge de la voie shunter par le train ne doit pas dépasser le feu, je voudrais avoir ton avis et aussi bien sûr du forum
Cordialement
JP

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
  • Anlagenkonfiguration:
    sncf / voie peco code 75

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
« Antwort #7 am: 12. Februar 2015, 19:47:29 »
Salut JP,

je ne comprends pas bien. C'est un exemple de WDP et pas de toi, correct? C'est quoi "RP"?

J'ai compris que tu veux passer un signal rouge avec un train shunter et que le signal ne doit pas changer les feux? Oui, c'est possible. Si j'ai compris correctement je vais te l'expliquer.
« Letzte Änderung: 13. Februar 2015, 08:56:51 von Stefan Lersch »
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm