Bonjour,
Après discussion et explications de Stefan, voici quelques infos supplémentaires:
Un itinéraire avec ESTI, dont l'ESTI est configuré avec "Arrêt au contact", se comporte exactement comme une EST normale. Il n'y a donc pas de calcul et gestion du ralentissement progressif. Ce qui permet par exemple d'utiliser des profils.
Dans les cas où l'ESTI est configuré avec un des arrêts autre que "Arrêt au contact", alors WDP calcule et gère le ralentissement progressif.
Bien sur le calcul et la gestion du ralentissement progressif induit une charge de calcul supplémentaire au PC. Mais, si ce n'est pas un très très vieux PC, cela ne doit générer aucune gêne.
(A mon avis, il faut plus se méfier des antivirus qui peuvent ralentir fortement les pc).
Ces calculs de ralentissement progressif ne sont bien sur effectués que lorsqu'une loco arrive dans cette zone. Donc cela ne concerne que les locos en phase d'arrêt.
En conclusion, il faudrait avoir un vieux PC et de nombreuses locos qui s'arrêtent toutes en même temps pour peut être constater un ralentissement de WDP.
Stefan m'a parlé d'un réseau, qu'il connait, avec plus de 300 trains et qui ne rencontrait aucun problème de ralentissement.