Autor Thema: ESTI  (Gelesen 4136 mal)

Offline Stefan Lersch

• Moderator
  • Senior-Mitglied
  • *
    • Infos zum Down-Syndrom alias Trisomie 21
Re: ESTI
« Antwort #15 am: 24. Oktober 2017, 19:00:16 »
Salut,

oui, mais seulement si les itinéraires n'ont pas "arret au contact" mais les autres options.
Viele Grüße,
Stefan
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2021.x Beta
  • Anlagenkonfiguration:
    N-Anlage im Bau, Minitrix &amp Co., Tams MC 2.2.3, DCC
  • Rechnerkonfiguration:
    Quad Core 8 GB mit Win 10, 32"quot Bildschirm

Offline jyb 59

• Senior-Mitglied
« Antwort #16 am: 24. Oktober 2017, 19:23:36 »
Salut Stefan

Est ce que ça ralenti fortement quand ont a beaucoup d itinéraire ? tu as déjà vue mon réseau 

Si les arrêts au pied du signal aces ESTI  ralenti la vitesse de win digipet je vais abandonner ESTI

merci
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho

Offline felixFR

• Senior-Mitglied
« Antwort #17 am: 03. November 2017, 17:49:13 »
Bonjour,

Après discussion et explications de Stefan, voici quelques infos supplémentaires:

Un itinéraire avec ESTI, dont l'ESTI est configuré avec "Arrêt au contact", se comporte exactement comme une EST normale. Il n'y a donc pas de calcul et gestion du ralentissement progressif. Ce qui permet par exemple d'utiliser des profils.

Dans les cas où l'ESTI est configuré avec un des arrêts autre que "Arrêt au contact", alors WDP calcule et gère le ralentissement progressif.

Bien sur le calcul et la gestion du ralentissement progressif induit une charge de calcul supplémentaire au PC. Mais, si ce n'est pas un très très vieux PC, cela ne doit générer aucune gêne.
(A mon avis, il faut plus se méfier des antivirus qui peuvent ralentir fortement les pc).

Ces calculs de ralentissement progressif ne sont bien sur effectués que lorsqu'une loco arrive dans cette zone. Donc cela ne concerne que les locos en phase d'arrêt.

En conclusion, il faudrait avoir un vieux PC et de nombreuses locos qui s'arrêtent toutes en même temps pour peut être constater un ralentissement de WDP.

Stefan m'a parlé d'un réseau, qu'il connait, avec plus de 300 trains et qui ne rencontrait aucun problème de ralentissement.

• Win-Digipet-Version:
    2012.3 Francisé  -  2015.2c Fr - 2018.2d Fr
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin 6021 + 6051 || mobile station 2 Märklin + PC CC-Schnitte2.1 || CS2 60215 || + HSI 88 USB +Speed-cat-Zeller
  • Rechnerkonfiguration:
    windows XP sp3 || Windows 7 + manette jeux + Galaxy tab

Offline jyb 59

• Senior-Mitglied
« Antwort #18 am: 04. November 2017, 06:29:01 »
Bonjour

Merci Felix pour la réponse
  • Win-Digipet-Version:
    2021
  • Anlagenkonfiguration:
    ho