Par contre sur certaines locomotives plusieurs points donnent la même vitesse, voire même une vitesse plus faible pour un point plus élevé.J'ai des différences entre la vitesse étalonnée et la mesure de vitesse mais uniquement sur les locomotives qui ont ce problème de courbe de vitesse
J'ai remarqué que sur les locomotives Piko, le fait d'abaisser le CV 5 faisaient ne modifiait pas la courbe de vitesse mais limitaient tous les pas supérieurs à la vitesse maximum choisie (courbe de vitesse "presque" plate à la fin, mais parfois avec pas + haut, vitesse inférieure).A noter également que j'ai testé su r une locomotive Märklin transformée de changer le décodeur mais cela ne change rien sur l'étalonnage et la courbe de vitesse.Dois-je changer le moteur ?
tu dis avoir changé de décodeur pour une loco Märklin, as tu changé de marque de décodeur?
Dans WDP, tu as l'information du cran de marche appliqué, si pour 2 crans de marche différents tu as la même vitesse, je dirais que cela vient d'un problème de réglage dans le décodeur, pas de WDP.Avec sa courbe de vitesse, WDP ne fait que la conversion km/h -> cran de marche.
Entre 2 points de vitesse étalonné, comment extrapole WDP les vitesses des 66 points entre 2 mesures ? de manière linéaire ?Si la courbe est un peu fantaisiste et que j'ai la même vitesse par exemple au point 456/1000 et au point 812/1000 avec des pas différents pour le décodeur, WDP sélectionne lequel ?