Bonsoir,
J'avais posé cette question de l'automatisation du changement de locomotive avec WDP2012 en novembre 2019 et je viens de trouver la réponse tout à fait par hasard en feuilletant la notice WDP 2018 et en découvrant le "mode expert".
A l'époque il m'avait été répondu que cette fonctionalité n'existait qu'ç partir de WDP 2015.
En fait, WDP 2012 sait le faire aussi , au travers de la mise à jour 2012 V3 mais la brochure décrivant les modifications de la mise à jour ne le précise pas. Evidemment, la notice WDP réalisée à partir de la V1 ne le mentionne pas.
--> pour savoir comment cela marche, consulter la notice WDP version française pages 435n à 439
--> pratiquement, activer le "mode expert" dans l'éditeur de trajets, deux pictogrammes suplémentaires : dételage et attelage apparaissent
La création d'un nouveau trajet en appuyant sur le picto dételage fait apparaitre un nouvel onglet "dételage" permettant de définir le détail du dételage ( loco, wagons, supprssion de double traction.......)
Attention, il faut vérifier que les sens de marche dans la matrice de l'association "trains/locos) est correct sinon on obtient un message d'erreur et la commutation ne se fait pas.
J'ai appliqué cela, c'est assez simple et le résultat est un vrai bonheur: 20 mn de circulation entièrement automatique avec changement de locomotive, entrée et sortie de rotonde et tout le reste habituel.