Bonjour,
Votre concept est géré par les Etiquettes de Suivi de Train (EST) et les itinéraires
Ce qui compte pour WDP c'est où vous placez les EST et l'itinéraire que vous définissez entre ces 2 EST.
Pour un itinéraire simple sans libération partielle entre 2 EST (1: départ et 2: arrivée) et composé des voies B0 (arrêt EST1) B1, B2, B3 (arrêt EST2):
Lorsque train est autorisé à partir d'une EST (EST 1), l'itinéraire bloque l'ensemble des voies (B1, B2 et B3) et aiguillages allant jusqu'à la prochaine EST (EST 2).
Lorsque le train arrive sur l'EST d'arrivée (EST 2) il libère l'itinéraire (B0, B1, B2) (B3 restant bien sur occupé) et s'il y a des aiguillages croisements entre B0 et B3 ils les libèrent. B0 étant libéré, un autre train peut arriver sur B0.
Maintenant si un autre train est arrivé sur l'EST 1 (en B0), et qu'il veut utiliser l'itinéraire EST1-EST2. Une des conditions pour l'emprunter c'est que l'arrivée soit libre (B3 non occupé) donc il ne pourra pas emprunter les voies B1 et B2 tant que B3 sera occupé.