Autor Thema: Optimiser le stockage des trains  (Gelesen 7920 mal)

Offline sonata31

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #15 am: 23. Februar 2021, 10:43:16 »
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais les images ne s'affichent pas
Si je clique sur le lien de de l'image dans mon navigateir l'image s'affiche
Est-ce un problème du forum ?

Louis
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Offline sonata31

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #16 am: 23. Februar 2021, 11:20:40 »
J'ai résolu mon problème, il fallait juste que j'active le contact de départ

J'ai un autre problème

En mode simultation je teste l'itinéraire 53



Quand je le démarre j'ai le message







Vous avez une idée du problème ?

Merci pour votre aide

Louis

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Offline g4tr1

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #17 am: 23. Februar 2021, 21:26:14 »
le message est normal parce que ton contact de farinage est virtuel


les RMK virtuelles ne peuvent pas recevoir ou envoyer d'information au logiciel ,  tous ce fait à partir du contact 901
900 une vitesse est déterminée , 901 stop
Voila ce que j’ai fait
584 correspond à 900
583 ----------------- 901
589------------------902
1006 ---------------1002
Exemple 1 :  Le train démarre roule à 4km /h contact 584 ( 900 )  ,  stop au contact 583 ( 901 ) et va continuer à rouler à la vitesse de 4km/h sur  46 cms Pour atteindre le contact 589 ( 902 )
 
Exemple 2 :  Le train démarre roule à 4km /h contact 584 ( 900 )  ,  stop au contact 583 ( 901 ) et va continuer à rouler à la vitesse de 4km/h sur  35 cms Pour atteindre le contact 1006 ( 1002 )

La longueur de l’arrêt peut se faire en secondes ou en cms et cette longueur est à déterminer avec la loco sur le réseau mais fonctionne en simulation

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Offline sonata31

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #18 am: 24. Februar 2021, 11:02:56 »
Hello

Merci pour tes explications
J'ai aussi le message avec le contact physique 901
Est-ce qu'il y a moyen d'éviter l'affichage des avertissements ?

Louis
« Letzte Änderung: 24. Februar 2021, 11:07:50 von sonata31 »
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Offline sonata31

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #19 am: 24. Februar 2021, 11:51:04 »
Une autre question

Sans contact virtuel le contatc 902 a une longueur physique de 110 cm
Avec les contacts virtuels 1001 et 1002 est-ce que le contact physique 902 ne mesure plus que 36,6 cm (si on a divisé en trois parties égales) ?
Cela veut bien dire que la section de voie qui correspond aux contatcs virtuels n'est plus rétrosignalée physiquement ?

Louis
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Offline sonata31

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #20 am: 24. Februar 2021, 15:33:05 »
Hello

Est-ce que l'EST lié au contact physique 902 doit définie comme suit



Ou comme suit



Louis
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Offline g4tr1

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #21 am: 24. Februar 2021, 19:09:02 »


----------------ton contact 1002 est un contact virtuel à remplacer par 901

Sans contact virtuel le contatc 902 a une longueur physique de 110 cm
Avec les contacts virtuels 1001 et 1002 est-ce que le contact physique 902 ne mesure plus que 36,6 cm (si on a divisé en trois parties égales) ?
-------------- oui   si il y a 2ou 3 trains , si il y en a qu’un non 


Cela veut bien dire que la section de voie qui correspond aux contatcs virtuels n'est plus rétrosignalée physiquement ?


----------------Oui mais la rétro est quand même présente dans le plan de voie .

----------------le premier et tu peux enlever le 901 et enlever la fonction ( étendu ) qui ne sers pas à grand-chose , Il faut garder en tête que l’arrêt ce fait à partir du contact 901 en cms ou en seconde

« Letzte Änderung: 24. Februar 2021, 21:53:55 von g4tr1 »
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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #22 am: 25. Februar 2021, 09:14:52 »
Hello

D'abord merci pour l'aide
J'ai pas encore bien tout compris
D'après le document la suite se passe dans l'éditeur de profils que je n'ai pas encore abordé
Je vais donc m'y mettre et reviendrais pour des explications complémentaires
Encore merci

Louis
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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #23 am: 26. Februar 2021, 10:36:27 »
Hello

Je suis en train d'aborder les profils
J'aimerai avoir une certitude
Le tronçon de voie rétrosignalée par le contact physique 902 mesure 110 cm ou 36.8 cm avec l'utilisation des contacts virtuels 1001 et 1002 ?
Je parle du tronçon de voie physique entre deux coupres de voie
L'EST liée au contact 902 est bien définie comme suit


Merci
Louis
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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #24 am: 28. Februar 2021, 01:04:13 »
D'après le message, il faut positionner une loco sur 900 pour que que la simulation fonctionne
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Offline sonata31

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #25 am: 28. Februar 2021, 10:06:40 »
D'après le message, il faut positionner une loco sur 900 pour que que la simulation fonctionne

La simulation fonctionne même sans loco, il suffit d'activer le contact 900
Ma question concerne la longueur du contact 902
Dans l'EST il a une longueur de 36,8 cm
Mais physiquement est-ce 36,8 cm ou 110 cm ?

Louis
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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #26 am: 28. Februar 2021, 21:49:52 »
Hello

Je suis en train d'aborder les profils
J'aimerai avoir une certitude
Le tronçon de voie rétrosignalée par le contact physique 902 mesure 110 cm ou 36.8 cm avec l'utilisation des contacts virtuels 1001 et 1002 ?
Je parle du tronçon de voie physique entre deux coupres de voie
L'EST liée au contact 902 est bien définie comme suit



Merci
Louis

bonsoir  Louis
 
comme écrit un peu plus haut , tu peu supprimer le contact 901 ( Il faut garder en tête que l’arrêt ce fait à partir du contact 901 )

le 902  fait 36,8 cm 


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Offline sonata31

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #27 am: 01. März 2021, 10:23:40 »
Hello

D'abord merci pour votre aide
Je veux être sûr que vous avez bien saisi mon interrogation

La zone de voie concernée se présente ainsi


Les contacts de rétrosignalisation 900, 901 et 902 sont réels et sont associés aux sections de voie de longueurs indiquées

Dans WDP cela est représenté comme suit



l'EST associée à la zone 902 est définie comme suit



Maintenant on ajoute les deux contacts virtuels 1001 et 1002 dans WDP, le plan de voie devient



L'EST associée à 902 devient alors



Mais cela est virtuel

Sur les zones physiques on peut représenter cela



Même si dans l'EST le contact 902 a une longueur de 36,8 cm, la section de voie associée a toujours une longueur de 110 cm, les contacts 1001 et 1002 n'ayant aucune réalité physique

Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Maintenant si on supprime l'EST du contact 901, on peut intégrer ce contact 901 dans l'ESTi de 902, considérant la zone associée à 901 comme la zone de ralentissement, les contacts 1001 et 1002 permettant avec le contact 902 d'accueillir 3 locomotives sur la section de voie physique rétrosignalée par le contact physique 902

Ai-je bien tout compris ?

Merci pour votre patience

Louis
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Offline g4tr1

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #28 am: 02. März 2021, 19:10:42 »
Mais cela est virtuel
----------------oui mais aussi physique parce qu’il y a le 902
Même si dans l'EST le contact 902 a une longueur de 36,8 cm, la section de voie associée a toujours une longueur de 110 cm, les contacts 1001 et 1002 n'ayant aucune réalité physique
Est-ce que j'ai bien tout compris ?

--------------- oui ça commence à rentrer  ;D je rigole bine sur .
Maintenant si on supprime l'EST du contact 901, on peut intégrer ce contact 901 dans l'ESTi de 902, considérant la zone associée à 901 comme la zone de ralentissement,
-------------- pourquoi supprimer cette ESTi elle pourrait te permettre d’accueillir un autre train en faisant un trajet soit  de 900 > 901 ou X contact ( avec étiquette bien sur ) en amont du 900 
--------------- si tu fait un itinéraire  900 > 902 tu as la zone de ralentissement 901 si tu l’ajoute dans ETSi c’est juste pour la longueur total .
En l’ajoutant dans EST tu peux y stationner un train jusqu’à 2 m ( dans l’exemple )
----------------pour les itinéraires 900 > 1002 - 900 > 1001 il n’y a pas de ralentissement le train est arrêté à un contact physique et à une certain vitesse et fini sa route en temps ou en Cms à définir sur le réseau . pendant que j’y pense dans l’éditeur d’itinéraire il faut un arrêt au contact et non au signal.
-----------------et à partir de quel contact tu commence l’arrêt ?

maintenant que tu as compris le principe prend le temps de faire des essais
 
voila un exemple d'itinéraire qu'une de mes locos fait sur un contact virtuel .
activer les fonctions sonores du décodeur et les accessoires magnétiques
Philippe

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Re: Optimiser le stockage des trains
« Antwort #29 am: 03. März 2021, 10:04:34 »
Hello

Merci pour ces explications
Je vais essayer de bien comprendre les profils
Encore merci pour la patience

Louis
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