Bonjour
J’ai fréquemment sur mon réseau, en mode automatique par trajet, ce que j’appelle des « faux départs ».
Après un certain temps de fonctionnement du réseau en mode automatique, il arrive qu’il y ait un blocage car un numéro de train est passé sur l’étiquette de suivi de train suivante (ou même plus loin), le train restant lui à sa position initiale, sans qu’aucun trajet soit affiché, ni d’ailleurs sur les modules « surveillance des trajets» et « inspection de déroulement de trajet » (ou alors disparu très vite !).
Il suffit de remettre le numéro sur l’étiquette initiale pour que tout reparte correctement (donc pas d’influence de rails sales…).
J’ai essayé de « jouer » sur la durée de la requête (que l’on peut faire varier de 300 à 1000 m/sec, mais sans changement.
J’utilise l’automatisme par itinéraires, et pas par trajets (au grand dam de certain, coucou JYB 59 😊 ! ) et j’ai coché l’option « passe directement du contact de départ au contact d’arrivée ».
Je n’arrive pas à trouver l’origine du réseau (engorgement du réseau, cantons trop petits(2,50 mini), mémoire de l’ordinateur….