Autor Thema: Probléme de trajet /itinéraire  (Gelesen 442 mal)

Offline Buisson

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 19
  • ch
Probléme de trajet /itinéraire
« am: 26. Januar 2025, 11:30:40 »
Bonjour

J'ai déja fait plusieurs itinéraires et avec fait des trajets en boucle cela fonctionne très bien.

Mais sur certains trajet le train s'arrête et ne repart pas , comme si lle programme ne prenait pas l'itinéraire suivant. L étiquette est verte avec un tour rouge. ( tous les trajets qui utilise l'intinéraire s'arrête, pourtant ils ont fonctionné un moment puis ce problème est survenu)

Les conditions Départ /frein./ arrivée et libération sont identiques ( du moins ont l'air identique) a ceux qui fonctionnent

J'ai essayé de refaire les itinéraire et le trajet mais cela ne change rien, j'ai même fait un itinéraire plus long mais la le train ne part pas.

Si je fait manuellement point de départ et arrivée itinéraire ou trajet, je peux faire avancer itinéraire par itinéraire

En plus je n'arrive plus à ouvrir le fenêtre inspection des déroulement, elle reste réduite.

Merci d'avance de votre aide

Christophe
  • Win-Digipet-Version:
    2018 premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin CS3+ H0

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 198
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #1 am: 26. Januar 2025, 16:21:00 »
Bonjour ,
Avez vous fait des modifications au niveau des trajets , itinéraires , matrice ou profils ?
Quand le train s'arrête , est ce que le prochain trajet ou itinéraire se trace ?
Le train doit repartir dans le même sens ou dans le sens contraire?
Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 ,  LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Offline Buisson

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 19
  • ch
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #2 am: 26. Januar 2025, 16:45:34 »
Bonjour
Je ne crois pas avoir fait de modifications ou totalement involontairement.
Le train doit continuer dans le même sens.
Non le trajet ne se dessine plus (comme si l'itinraire suivant ne se charge pas)

Christophe
  • Win-Digipet-Version:
    2018 premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin CS3+ H0

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 198
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #3 am: 26. Januar 2025, 16:54:32 »
cela se produit avec une machine bien précise ou avec toutes les locomotives ?
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 ,  LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 198
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #4 am: 26. Januar 2025, 16:56:26 »
le train s'arrête au contact d'arrivée ou bien au contact de freinage ?
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 ,  LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 198
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #5 am: 26. Januar 2025, 17:28:37 »
voir dans la surveillance des trains si il y a des erreurs ?
avez vous fait une vérification des erreurs dans les différents éditeurs ?
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 ,  LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Offline Buisson

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 19
  • ch
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #6 am: 26. Januar 2025, 18:53:55 »
Dans le journal pas d erreur
Tous trains s arrêtent au contact d arrivée

Vu que la fenêtre inspections des déroulement ne s ouvre plus je ne vois pas si il y à une erreur
Mais avec le contrôleur plan itineraire il n'y a pas d erreur

J'ai un cas où si le trajet -prend la branche de gauche cela ne pose aucun problème et celui qui va droit les train s'arrêtent à l arrêt de l'itineraire avant l aiguille
  • Win-Digipet-Version:
    2018 premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin CS3+ H0

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 198
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #7 am: 26. Januar 2025, 19:01:59 »
Les aiguillages sont rétrosignalés ?
ou ils ont une surveillance de la position droit/ dévié ?
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 ,  LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Offline Buisson

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 19
  • ch
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #8 am: 26. Januar 2025, 21:22:26 »
Non ni l'un ni l'autre

Ou j'ai mis un surveillance sans le savoir . Comment voir si c'est le cas?
  • Win-Digipet-Version:
    2018 premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin CS3+ H0

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 198
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #9 am: 27. Januar 2025, 08:04:46 »
Bonjour ,
Voir si il y a une surveillance des aiguillages , il faut aller dans l' éditeur du plan de voies.
Clic sur Adresses des accessoires magnétiques.
Clic sur l'aiguillage concerné.
Dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur Moniteur.
Cocher ou décocher le bouton Aucun contrôle de position.

Jean-Pierre
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 ,  LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 198
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #10 am: 27. Januar 2025, 08:13:48 »
On peut le voir aussi sur le plan de voie.
Mettre le pointeur de la souris sur l'aiguillage et les données s'affichent dans l'info bulle.
Voir image en pièce jointe.

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 ,  LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 198
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #11 am: 27. Januar 2025, 17:30:23 »
Bonjour ,

" L étiquette  est verte avec un tour rouge. ( tous les trajets qui utilise l'intinéraire s'arrête, pourtant ils ont fonctionné un moment puis ce problème est survenu) "

Si l'étiquette de suivi de train ( EST ou ESTI ) est en vert et inscrite dans " L'inspection de déroulement de trajet " , cela veut dire je pense que le trajet est en cours d'éxécution.
Pour les contours de l' EST ou ESTI en rouge cela indique l'orientation du train.
voir photo.

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 ,  LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10

Offline Buisson

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 19
  • ch
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #12 am: 28. Januar 2025, 14:08:57 »
Bonjour mes aiguilles sont en mode standard, la on voit le trjet que doit faire le train

Zu diesem Beitrag gehören 1 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
  • Win-Digipet-Version:
    2018 premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin CS3+ H0

Offline Buisson

  • Junior-Mitglied
  • Beiträge: 19
  • ch
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #13 am: 28. Januar 2025, 14:14:07 »
Et le train s'arrete

si je ferme je ne peux pas car il y a des trajet en cours.
On voit la fenetre inspection de déroulement.. mais je ne peux pas l'ouvrir plus, quand je clique dessu il revient la fenetre principale, dons je ne peux pas savoir pourquoi cet arrêt

Zu diesem Beitrag gehören 2 Anhäng(e). Um diese zu sehen oder zum Download müssen Sie sich einloggen.
  • Win-Digipet-Version:
    2018 premium
  • Anlagenkonfiguration:
    Marklin CS3+ H0

Offline F2021

  • Senior-Mitglied
  • Beiträge: 198
  • Ort: 57 Ort bei GoogleMaps suchen fr
Re: Probléme de trajet /itinéraire
« Antwort #14 am: 28. Januar 2025, 14:43:22 »
Bonjour ,
Je ne voit pas bien tout le trajet ID50, je suppose contact de départ 200 , contact d'arrivée 200 , donc départ et retour au contact 200.
Départ en g et retour en g.
sur le tracé normalement on doit voir l'ensemble du trajet mais une partie est cachée par la fenêtre Choix départ/arrivée .
ou il manque quelque chose?

  • Win-Digipet-Version:
    WDP 2018.2d Premium Édition
  • Anlagenkonfiguration:
    Voie : Roco HO code 100 , System : Lenz Digital LZV200 , LV103 , LH101-R , LS100 , LS150 ,  LS101 , LB101 , LR101 , LRB08
  • Rechnerkonfiguration:
    PC portable DELL Windows 10